-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alors ?

2 - 22%
5 - 56%
2 - 22%
 
Total des votes: 9
avatar
Invité
Invité

Armée d'Orques en 344 points.

Jeu 11 Fév 2010, 19:15
Orques du Morannon :
1 capitaine Orque du Morannon avec armure lourde et arme à 2 mains
(50 pts).
1 capitaine Orque du Morannon avec armure lourde, épée et bouclier
(50 pts).

Orques du Mordor :
1 maître de discipline Orque du Mordor avec armure, fouet et arme de base
(60 pts).
1 tambour Orque du Mordor avec armure et arme de base
(40 pts).
2 guerriers Orques du Mordor avec armures et haches à deux mains
(12 pts).
10 guerriers Orques du Mordor avec armures et lances
(60 pts).
4 guerriers Orques Du Mordor avec armures et arcs orques
(24 pts).
8 guerriers Orques du Mordor avec armures, armes de base et boucliers
(48 pts).

En tout, 28 figurines pour une valeur de 344 points, dont 15% de tireurs.

Avantages :
Pas mal de héros (enfin, je sais pas comment dire mais...hauts gradés si on veut !).

Désavantages :
Trop petite armée (manque d'effectifs et de points : mes capitaines, tambour et discipline coûtent 200 points sur 344, vous voyez ce que je veux dire, trop de hauts gradés et pas assez de chair à conon,surtout pour une armée d'Orques), des capitaines Orques du Morannon pour des Orques du Mordor, pas beaucoup de tireurs (surtout qu'ils n'ont pas beaucoup de portée) et leurs caractéristiques ne valent pas celles des Orques du Morannon (qui ont une meilleure défence, mais qui ont l'inconvénient de ne pas posséder d'archers, ce qui, pour moi, est primordiale dans une armée).

Voilà, j'attends vos comentaires.
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Jeu 11 Fév 2010, 19:23
Pas mal du tout , peu être remplacé un capitaine par un petit héro et surtout un porte bannière je pense . C'est pour un tournoi je suppose ? Mais n'aurais-tu pas fait le tournois SFJ sda à Sartrouville .
avatar
Invité
Invité

Réponse à Damlon.

Jeu 11 Fév 2010, 19:44
Ben en fait question argent de poche je suis à 0 euros en stoc. Il y aurait un lot de 3 orques de mordor avec un porte bannière, un capitaine et un cor je crois, je vais sûrement me le prendre mais pas tout de suite (je me suis ruiné en achetant un livre de règles sda pour 50 euros). Oui, en effet, je me fais une armée pour un tournoi, j'aurais envie un peu de me tester.
Pour répondre à ta question, ce n'était pas moi au tournoi de Sartrouville, j'étais trop occupé pour y participer. Je suis content de savoir ce que vaut mon armée, et merci pour tes conseils !
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Sam 13 Fév 2010, 14:47
Ton armée est pas mal, mais tu as trop de figurines cher en points pour le petit nombre d'unitées de base. Je serais toi le remplacerais le tambour orque et le maitre de discipline ( plutot utilisées dans les grandes armées ) par un porté étendard orque du morannon. Et remplir le reste des points avec de la racaille orque du marranon, essayer d'arriver à une dizaine d'unités a l'arc pour les tirs de volée...
avatar
Invité
Invité

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Sam 13 Fév 2010, 15:16
D'accord, un porte étendard et les guerriers Orques du Morannon, j'économise et je me les prends, mais mélanger les Orques du Mordor avec les Orques du Morannon, dans un tournoi ça pose pas de problèmes ? Car sinon je peux me prendre les capitaines Orques du Mordor avec les états major des Orques du Mordor, comme ça je n'ai que les Orques du Mordor avec un porte bannière, 3 capitaines et 24 soldats (je ne rajoute pas le tambour et le maître de discipline sinon il y a trop de héros). Ou alors je me prends les guerriers Orques du Morannon et un lot de 2 capitaines Orques du Morannon avec 1 porte étendard Orque du Morannon (ça reviendrai sans doute plus cher mais s'il le faut il le faut), mais je crois que je vais attendre ta réponse pour voir quels seront mes prochains achats, car si je suis tes conseils : il n'y a pas d'archers dans les Orques du Morannon, donc je n'arriverai pas à une dizaine d'unités d'archers, et le coût total s'élèverai à 35 euros. Avec mon idée je n'aurais pas plus d'archers (et sans Orques du Morannon ma défence serait quasi nulle) mais le coût total s'élèverai à 25 euros, soit 10 euros d'économie,mais j'aurais quand même 20 guerriers en moins, alors je ne sais pas trop, me reprendre une boîte d'Orques du Mordor avec un porte étendard, je n'en sais rien...
avatar
Invité
Invité

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Sam 13 Fév 2010, 15:20
Et au fait, j'oubliais, le tir de volée, je croyais que ça ne s'utilisait que dans le GDA, et moi qui ne joue qu'au LSDA, ça ne me servirai à rien, non ? A moins que...je vais relire le bouquin pour être sûr.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Sam 13 Fév 2010, 16:10
Pour une armée constituée seulement d'orques, il faut des orques du marannon, sinon t'es dans la mouise, tes unités se font pulvériser par les archers ou la cavalerie adverse. Des orques du morannon avec arme de base et bouclier, et tres peu avec arme a deux mains. Complète avec quelques lanciers orques et archers orques.

Pour ce qui est des héros, si tu n'as pas encore de héro nommé c'est pas la peine d'en acheter pour l'instant, met juste deux capitaines orques du morranon ou trois capitaines orques normaux si tu en à déjà.

Et surtout, un porte étendard, morannon ou pas, ( blister capitaine/porte étendard ) pour le moral des trouves, les orques n'étant pas très courageux.



Personellement, en armée a 350 points chez le Mordor, j'essayerais de caser un troll et/ou un magicien ( nazgul, bouche de sauron... )



Voilà, tu peux aussi mettre des uruk hai du Mordor à la place des orques arme à deux mains, Si tu as l'argent nécessaire ( ils ne se vendent que par blister :/ )


PS : les tirs de volée, ça marche aussi pour LSDA, avec un groupement de 10 unités si je me souviens bien Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Dim 14 Fév 2010, 11:52
D'accord Marsouille, je vais suivre tes conseils, je vais me prendre le chef troll du Mordor, les orques du Morannon et un blister capitaine/porte étendard (je vais commencer par capitaine/porte étendard, puis Morannon puis troll, le troll à prévoir pas avant les vacances d'été).
Parpass
Parpass
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Sam 27 Fév 2010, 23:35
J'ai l'impression que tu lui fais acheter beaucoup de figurines cher pour une petite armée du Mordor ... Une simple boite d'orcs du Mordor (principalement avec lances et arcs) et une dizaine d'orc du Morannon (tous avec bouclier) en unité d'élite et ce sera déjà pas mal niveau troupaille.
Après pour les héros, tu peux prendre un capitaine orc du Morannon et un capitaine orc du Mordor (histoire de faire un leader de chaque "tribu") et un porte étendard orc du mordor (ça coute moins cher en points et en euros).

Voili voilu
Contenu sponsorisé

Re: Armée d'Orques en 344 points.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum