Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Invité
Invité

Armée Hauts Elfes 300 points.

Mer 07 Avr 2010, 16:26
Héros :
Capitaine Elfe avec arme de base, armure lourde et bouclier (80 pts).

Infanterie :
Porte-Etendard Elfe avec arme de base, armure lourde et bannière (44 pts);
Lancier Elfe avec arme de base, armure lourde, lance et bouclier (11 pts)X3;
Guerrier Elfe avec arme de base, armure lourde et lame elfique (10 pts)X7;
Archer Elfe avec arme de base, armure lourde et arc elfique (11 pts)X6.

Armée de 18 unités dont 33% de tireurs (6/18) pour une valeur de 293 points, avec 2 points de puissance. Coût en euros : 47,50.

Point fort :
Selon moi bonne archerie avec bonne portée (84cm) grâce aux arcs Elfiques, car en 300 points on ne peut mettre plus d'archers chez les Hauts Elfes; Bonne défence grace aux armures lourdes, qui compensent le manque de boucliers; Et (me semble t'-il), le +1 en combat pour les guerriers équipés de lames elfiques.

Point faible :
Manque d'effectif car les Elfes sont chers en points (surtout le simple capitaine).
Tafiole
Tafiole
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30
Localisation : Bruz

Re: Armée Hauts Elfes 300 points.

Mer 07 Avr 2010, 18:08
1 : Portée des arc elfique : 24'/56cm mais force 3, c'est pas négligeable, surtout sur le 3+ des Elfes
2 Lame elfique, le +1 en C c'est en GDA, tu confond mon pauvre. En SDA, t'a le choix à chaque combat de l'utiliser comme arme normale ou à deux mains.
avatar
Invité
Invité

Re: Armée Hauts Elfes 300 points.

Mer 07 Avr 2010, 18:29
Ah bon, les arcs elfiques ont une portée de 56cm et une force de 3 ? Parce que je croyais que les arcs elfiques comptaient comme des arcs longs, et avaient donc 36'/84cm de portée et une force 2, je pensais faux alors ?
Ah, et puis mince, j'ai encore confondu GDA avec LSDA. Mais alors, pas que je me trompe, les armes à deux mains augmente de +1 aux jets pour toucher ou je me trompe ? Car si je ne me trompe pas mieux vaut alors utiliser les lames Elfiques comme des armes à deux mains plutôt que comme des armes de base, pas vrai ? Et pour ce qui est de ma liste d'armée, comment est-elle ?
Tafiole
Tafiole
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30
Localisation : Bruz

Re: Armée Hauts Elfes 300 points.

Jeu 08 Avr 2010, 08:32
Tu n'as pas tort pour les arcs elfiques, mais en GDA. les armes à deux mains font bien +1 pour blesser mais font -1 pour savoir qui gagne le combat.
Contenu sponsorisé

Re: Armée Hauts Elfes 300 points.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum