Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Guerres de Conflits/Territoires (Bien vs Bien // Mal vs Mal)

Mar 31 Aoû 2010, 21:01
J'aimerais vous faire part d'une chose qui me turlupine depuis que j'ai découvert le jeu Sda de GamesWhorkshop et dont on ne parle pas assez souvent (voir jamais) ...

Aucun scénario, aucunes photos... aucunes règles ne parle de deux camps du bien ou du mal s'affrontant dans une bataille. Il y a certes quelques règles pour le mal indiquant par exemple aux archers Orques, même si cela comporte des malus, tiré même si l'un des camarades est sur la trajectoires et quelques autres règles de ce type... mais rien sur, par exemple, une troupe orque s'affrontant contre des Uruk-Haï pour un prétexte "Gnian-gnian" (Hann il a tiré sur mes cheveux!!).

Pourtant les œuvres de Tolkiens ont de nombreuses batailles opposant des armées soit disant "Alliés" (du moins alliés pour GamesWorkshop surtout... je vois mal Tolkien avec des listes d'armées quand il a écrit ses bouquins^^').

Pour titre d'exemples il y a -l'Ost Rohanais tenu en embuscade par les hommes sauvages de Ghân-Buri-Ghân avant d'arrivé dans les Champs du Pelennor.
- La petite troupe d'orques du Mordor, envoyé chercher les Hobbits et tombant sur les éclaireurs Uruk-Haï de la main Blanche qui les avaient devancés... je vous passe la suite, je pense qu'on sait tous comment cela se serait terminé sans l'intervention des Rohirims^^'.
- On peu aussi parler de l'attaque furtif, dans "Bilbo le Hobbit", mené par les Nains de Dain (Hoo le méchant!!) contre les Elfes Sylvestres de Thranduil avant l'arrivé de la menace Gobeline.
-Les Numènoriens Noir tourmantant et souillant la ville portuaire d'Umbar.

Cela sont les faits certes, mais certains conflits de se genre peuvent se faire pour de nombreuses troupes, aussi bien d'un coté comme de l'autre. Les orientaux peuvent très bien mettre des branlées aux Orques, justes pour "l'Art de la guerre" et le plaisir de la bataille... Le Gondor peu très bien être un jour en conflits avec un de ses Fiefs pour une raison quelconque... Theoden, encore sous l'emprise de Grima, perdant un jour la tête et envoi ses hommes chassé de l'Elfe... etc.. etc... les scénarios et les prétextes sont vastes, il suffi d'imaginé les situations pouvant mettre deux peuples Bien ou Mal en conflits.

Je n'ait pas vraiment de stratégie à donner à cela, ni aucune conclusion, désoler.

Et vous? Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Gluth VonGluth le Mar 31 Aoû 2010, 21:50, édité 1 fois
Ivanovich
Ivanovich
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: Guerres de Conflits/Territoires (Bien vs Bien // Mal vs Mal)

Mar 31 Aoû 2010, 21:13
C'est vrai que tu as raison, mais il y a un scénario dans le suppléent du retour du roi opposant orque et huruk du mordor, lorsqu'ils se battent pour la cotte de maille de Frodon ! Wink
Mais dans le livre de règle, j'ai vu qu'il y a une phrase qui précise : "rien ne vous empêche de jouer du Mal vs Mal". Mais niveau scénario ... il faut se dire que le jeu est plus basé sur le film ! Wink
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Guerres de Conflits/Territoires (Bien vs Bien // Mal vs Mal)

Mar 31 Aoû 2010, 21:17
Il y a un sujet sur là-desus sur le white dwarf de septembre , mais c'est sur la GDA , désolé je ne peus pas en dire plus j'ai pas lu cette article .
Mais c'est vrai que tu as raison .

PS: j'adore ton avatar .
Contenu sponsorisé

Re: Guerres de Conflits/Territoires (Bien vs Bien // Mal vs Mal)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum