-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dwarin
Dwarin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Rohan full cavalerie en 1000pts

Mer 09 Jan 2013, 21:44
Bonjour à tous,

tout à l'heure, alors que je travaillais, j'ai été distrait par une soudaine envie d'imaginer une liste d'armée surpuissante du Rohan en 1000pts, comprenant uniquement de la cavalerie.
Après tout, c'est le royaume des chevaux !

Au final, j'arrive à une armée en 1013 pts, 36 figurines, et des règles spéciales à gogo. ( et en prime je respecte la règle des 1/12).

NB : Je ne possède pas cette armée au complet. Je pense que ça peut devenir un projet sérieux.

Troupe 1 : Les Harceleurs de la Vierge. ( aucune allusion douteuse dans ce nom tongue ).
-5 éclaireurs du Rohan montés, avec arc.
- Eowyn montée.

Troupe 2 : Les Eorlingas
-5 fils d'Eorl (montés)
- Eorl le Jeune monté.

Troupe 3 : Les Boucliers Rouges d'Erkenbrand
- 4 Cavaliers Boucliers Rouges
- 1 Cavalier Bouclier Rouge avec Etendard
-Erkenbrand monté

Troupe 4 : L'Eored d'Eomer
- 4 Cavaliers du Rohan avec Javelots
- 1 Cavalier du Rohan avec Bannière
- Eomer, Chevalier du Pelennor monté.

Troupe 5 : Les Cavaliers de Gamelin
- 5 Cavaliers du Rohan avec Javelots
- Gamelin monté, avec Etendard Royal du Rohan

Troupe 6 : La Garde Montée du Roi
- 4 garde Royaux montés avec javelots
- 1 Garde royal monté avec Bannière
- Théoden monté, avec bouclier et armure lourde. <-- Général d'Armée



Stratégie :

En fait, cette armée peut adopter plusieurs stratégies.
Ce qui est sur, c'est que la troupe d'Eowyn n'ira si possible jamais au corps à corps. Son but étant uniquement d'harceler les troupes ennemies grâce à la valeur de tir 3+ des éclaireurs.

En troupes de choc pour le corps à corps, nous avons la troupe des fils d'Eorl et celle d'Erkenbrand. A mon avis, ensemble ils peuvent faire un carnage en mêlée.

Les 3 troupes restantes ont double utilité. Elles disposent toutes les 3 de javelots pour affaiblir l'ennemi de loin en harcèlement.
Mais si il faut prêter main forte en mêlée, elle peuvent très bien tenir le choc. Notamment Eomer et sa capacité "charge dévastatrice".
La troupe du Roi, exclusivement composée de garde royaux a une très bonne défense.

Cette armée doit donc jouer sur sa mobilité pour littéralement décimer les flancs de l'ennemi par des flèches et des javelots, mais peut aussi la faire brutale en chargeant à toute berzingue avec ses troupes de choc.

Comment i'va l'moral ?
Question bravoure, avec des héros aux bonnes valeurs de bravoure, des règle Tenez bon! étendues, et le cor d'Hammerhand, il ne devrait pas y avoir de gros coup dur.
Pour la troupe d'Eowyn qui sera surement en retrait par rapport aux bannières ; les éclaireurs du rohan sont réputés pour être des guerriers aussi courageux que mortels king
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Rohan full cavalerie en 1000pts

Mer 16 Jan 2013, 17:11
Pour la bravoure tu n'auras pas trop de difficulté. Ce qui est sur, c'est que tes nombreux héros vont pouvoir utiliser quelques points de puissance pour des marches héroïques, des charges héroïques, etc...

Si ton adversaire réussis à un moment de la partir à bloquer ton armée, ce va être assez difficile, si tu arrives à avoir une longueur d'avance sur toute la partie, tu as des chances de pouvoir piétiner ton adversaire !

Perso, ça mérite d'être joué !



PS: Eorl et Theoden ? Sympa le retour de l’ancêtre Laughing !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Rohan full cavalerie en 1000pts Staff_11
Dwarin
Dwarin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Re: Rohan full cavalerie en 1000pts

Mer 16 Jan 2013, 18:24
Oui je me suis permis une régression historique. J'ai pas pu me résigner à me passer des services d'Eorl quand j'ai lu son profil.

Mais si vraiment ça coince, je peux remplacer sa troupe par une troupe de garde royaux montés, menés par Theodred.
Mais bon je trouve qu'on perd au change...surtout que je voulais une armée bien balèze. geek
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Rohan full cavalerie en 1000pts

Mer 16 Jan 2013, 18:33
C'est sur que pour Eorl, c'est le qualité prix assuré du Rohan !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Rohan full cavalerie en 1000pts Staff_11
Contenu sponsorisé

Re: Rohan full cavalerie en 1000pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum