-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tordek urside
tordek urside
Brindille
Brindille
Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 29
Localisation : Namur

Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 10:03
Bonjour a tous,

Voila je voulais l'avis sur la liste que je compte tester dans quelques jours.
Je jouerai en binôme avec un joueur nain. Je ne connais pas ça liste exacte.
Je voulais tester donc la liste suivante:

Erkenbrand+cheval 75pts
Eomer+cheval+bouclier 90pts
Theoden+cheval caparaçonne+armure lourde+bouclier 90pts
Gamling+cheval+étendard royal du Rohan 110pts
42 cavaliers du Rohan+amélioré en bouclier rouge de l'Ouestfold 588pts
6 gardes royaux+6 chevaux+5 javelots 106pts

Des conseils/commentaires?

Tordek Urside



tordek urside
tordek urside
Brindille
Brindille
Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 29
Localisation : Namur

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 10:07
J'ai oublié de signaler on joue avec les règles d'avant le hobbit. Je n'ai pas le souci des 33% d'archers avec l’errata du livres des royaumes des hommes.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 12:06
Salut !
Alors je t'avoue que j'ai jamais joué avec cette version des règles, quand j'ai commencé, y avait déjà la règle des derniers suppléments sda qui fait qu'il te faut 1 héros pour 0 à 12 suivants. Vu comme ça ta liste m'a l'air carrément cheatée. Tu as 4 héros bon-moyens, tu es full cavalerie et quasi full tir. L'amélioration bouclier rouge va faire terreur contre les nains en plus !
A mon avis, tu auras certainement l'avantage en mouvement et en tir. Mais peut être pas en cac. Je te conseille donc de profiter de ton mouvement pour rester hors de charge de ses troupes, tirer, faire du harcèlement. Et des qu'il y a une opportunité, ne laisse aucune chance à la moindre figurine un peu exposée avec des charges combinées.
Attention par contre aux gros héros nains bien bourrins qui ne feront qu'une bouchée de tes chevaux
nitrom
nitrom
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Nantes, Rennes et Bree

Feuille de personnage
Armées jouées: un peu de tout
Armées peintes:
Autre(s): Créateur fou de décors
https://www.youtube.com/channel/UCGkDOhz8wzoEBHDKRymiOpw

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 13:06
il me semble que la règle 33% d'archer date de bien avant le hobbit... enfin bon, du coup effectivement tu es assez cheaté...
quand tu parles de "binôme avec un joueur nain", est ce que tu veux dire que toi allié au joueur nain, vous allez jouer contre une alliance de 2 joueurs? ou bien est ce que tu veux dire que tu joueras contre un joueur nain?

Si tu joue contre un joueur nain, sache que la majorité de tireurs que comporte ton armée n'est pas très utile: en effet, bien que tes cavaliers soient idéaux pour du harcèlement (gros mouvement+tirs+armes de jet pour certains), un arc d'une force 2 fera très peu de dégâts chez les nains (un guerrier nain de base en armure lourde naine avec bouclier a 7 de défense, certains héros ont 8 de défense, les porte-boucliers des gardiens des portes ont 9 de défense...)

à part ça, l'étendard royal de gamling est un excellent choix, mais pour l'exploiter encore mieux, je te conseille d'ajouter quelques héros supplémentaires... donc je te conseille d'enlever quelques cavaliers du rohan pour gagner quelques points supplémentaires et ajouter un héros (éowyn, un capitaine,...) ainsi, tu pourras exploiter à fond la capacité de l'étendard puisque chaque héros pourra effectuer des actions héroïques à tour de bras, avec l'assurance de pouvoir ressourcer ses points de puissance dans le champ d'action de la bannière. Tes héros pourront donc être plus efficace, et de plus, tu pourras gagner encore plus de mobilité en surmontant l'initiative par des élans héroïques...
tordek urside
tordek urside
Brindille
Brindille
Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 29
Localisation : Namur

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 13:10
on joue en 2v2 moi et un joueur nain contre 2 autres joueurs l'un homme du mal (orientaux, khand) et le 2ieme je ne sais pas

et voici l'erata dont je parlais:
http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/The-Hobbit/Kingdoms-of-Men.pdf
nitrom
nitrom
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Nantes, Rennes et Bree

Feuille de personnage
Armées jouées: un peu de tout
Armées peintes:
Autre(s): Créateur fou de décors
https://www.youtube.com/channel/UCGkDOhz8wzoEBHDKRymiOpw

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 13:37
Ok,
les orientaux ont 6 de défense, c'est déjà un poil plus facile qu'avec les nains (il faut faire un 6 au lieu de 6/4 pour les nains avec un arc de force 2) mais ça sera difficile quand même de les endommager à l'arc, quand à la charge, c'est à éviter si les orientaux forment une phalange avec 2 rangées de piques. En tant qu'armée rohirim très mobile, il vaut mieux que tu commence plutôt par viser le kand je pense (il peuvent aussi être très mobile, mais ont moins d'armure que les orientaux et ne forment pas de phalanges. C'est pas facile de déterminer une stratégie précise tant que tu ne connais pas la faction de ton 2ème adversaire, mais voici ce qui me semble envisageable: ton allié nain forme un bloc qui tank et encaisse. Tu laisses les orientaux et autres formation d'infanterie puissantes (phalanges, blocs avec grosses défense) charger les nain (grace à leur défense, ils devraient tenir un moment sans trop subir de pertes), grace à ta mobilité, tu tâche de contourner les blocs d'infanterie adverse pour arriver derrière les lignes ennemies, massacrer les unités vulnérables (groupes d'archers à l'écart, armes de siège éventuelles, unités d'infanterie isolées) si l'occasion se présente, tu peux aussi essayer d'infliger des dégâts au kand. Ensuite, tu peux tenter la stratégie du marteau et de l'enclume: tu charges à revers les blocs d'infanterie ennemie qui sont au contact des nains: ils se retrouveront coincés entre tes rohirims et les nains de ton allié...
tordek urside
tordek urside
Brindille
Brindille
Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 29
Localisation : Namur

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 13:42
ok merci du conseil, et le deuxième joueur c'est décidé, ce sera le Mordor.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 14:21
Je n'ai plus de souvenirs sur les règles passés, je ne joue qu’à la dernière version « Hobbit ».
Il y a bien la règle de 12 suivants pour 1 héros. Mention spéciale à ton armée que j’approuve ; le full cavaliers fait toujours très mal lorsqu'on se choppe une charge pleine face.

Avec ta cavalerie tu devras chercher derrière les phalanges de tes adversaires. Pendant ce temps tu devrais demander aux joueurs nains de faire un mur de défense pour couper les liaisons entre l’armée du Mordor et orientaux. Pendant ce temps tu élimines une par une les phalanges à coup de javelots, puis de charge.
.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Rohan liste full cavalrie a 1050 points Staff_11
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Jeu 07 Jan 2016, 16:52
Très binne liste mais attention, ancienne veut dire pas de frappe héroique donc si tu te retrouve contre amdur ou un hero avec combat 6.
Contenu sponsorisé

Re: Rohan liste full cavalrie a 1050 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum