Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Armée: La Main Blanche

Lun 25 Nov 2013, 15:07
Yo !

J'ai commandé une série de fig' en métal sur GW (avant qu'elles ne disparaissent ^^) et j'ai concocté cette grande liste. Me manque plus que les uruk sauvage que je commanderais prochainement, le dragon que je sais ou trouver en métal ainsi que deux blister de 3 berserks en métal.

Voici:

Troupe 1:

Saruman 180 pts
Avec cheval.

12 Orques du Mordor 72 pts
Avec 4 armes lourdes, 4 lances et 4 bouclier et armes de base.

Troupe 2:

Lurtz 60 pts

12 Eclaireurs Uruk Haï 104 pts
Avec 4 bouclier et 4 arcs.

Troupe 2:

Ugluk 60 pts

12 berserks Uruk Haï 180 pts

Troupe 3:

Capitaine Uruk Haï 51 pts
Avec bouclier.

10 Guerriers Uruk Haï 129 pts
Avec 5 boucliers, 4 piques et une bannière.

Troupes 4:

Vraskû 60 pts

12 Uruk Haï sauvage 144 pts

1 Trolls de l'Isengard 105 pts

Troupes 5:

Troupe 6:

Sharku 55 pts

4 Chevaucheurs de Wargs 56 pts
Avec 2 javelots et boucliers et 2 arcs.

Dragon 450 pts
Avec les règles: Vol, Cuir Epais, Cracheur de feu et Voix des Wyrms.

Armée de 70 unités dont 12%de tireurs pour 1705 pts.

Qu'en pensez vous ?

(Karakaï, c'est ce que tu risque d'avoir en face un de ces jour ^^)
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Armée: La Main Blanche

Lun 25 Nov 2013, 15:31
1705pts ? Wow, c'est un sacré chiffre ça, je vais devoir alliés mon Rohan et Gondor ou mes deux armées gobelines pour te mettre une rouste à tant de point ^^
Je dirais si tu veux faire une liste pour jouer, redescend en 600pts, puis fait en une à 750pts et 1000pts. Là c'est plutôt un total de tout ce que tu voudrais jouer nan ?
Le dragon c'est une alliance mais bon moi je ok pour jouer contre ça.

Ugluk 60 pts
12 berserks Uruk Haï 180 pts
Oh pétard... c'est violant ça ! Quoique, je mettrais un autre héros avec les berserkers, et Ugluk avec les vermines orcs (pour profiter à moindre prix de sa règles où il coupe une tête pour test de bravoure réussi auto et 12ps de tenez bon !). Saruman avec des uruks, pour profiter là encore d'une bonne bravoure à 12ps de tenez bon !

Vraskû 60 pts
12 Uruk Haï sauvage 144 pts
1 Trolls de l'Isengard 105 pts
C'est erroné. Tu ne peux pas avoir 13 suivants, met ton troll dans la troupe avec que 10 uruks.

Sharku 55 pts
4 Chevaucheurs de Wargs 56 pts
Avec 2 javelots et boucliers et 2 arcs.
C'est nickel comme petite troupe de harcèlement (fin en 1705pts elle risque de pas faire grand chose :/) mais pour un format plus commun c'est bien. Après gouts et couleurs, moi je suis pour un max javelot+bouclier ou juste bouclier sur les wargs, histoire d'avoir D5, avec leur 5+ pour toucher tu va pas aller loin avec 2arcs.

Enfaite je trouve que tout tes tireurs sont bof... Mets en une grosse troupe, ou mets en pas je dirais.
Après une troupe de 12Arbalétriers avec Vaskhu ça doit trouer ^^ Mais bon tu m'avais dis que tu en voulais pas je crois.

Karakaï,
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée: La Main Blanche

Lun 25 Nov 2013, 15:50
Bon... karakaï a été plus rapide que moi grrr.

Perso, tu es chaud pour Noël sanglebouc héhé !
Je serais du même avis, de faire déjà une liste 500, 600 points déjà quitta à aller jusqu'à mille points pour que tu voies un peu la base de ton armée.
J'aurais déjà mis un peu plus de cavaliers wargs, quitte à monter à 12 (pour le format 1700, c'est bon).

Sinon, je ne savais pas que Ugluk pouvait rentrer dans une troupe d'orque !
Pour tes Berzerkers, c'est juste trop méchant muhahaha. Perso je vais me prendre un blister de 3 cocos (mince ça existe plus :'() et encore un blister de 3 uruks sauvages accompagnés d'un troll d'Isengard, pour mon armée en 750 points.
Saruman est sympa, mais j'ajouterais en plus un chamane Uruk, car en ce format de points, ton armée sera fortement étalée sur le champs de bataille et deux magiciens seront très utile à ton armée pour tenir certains combats.

Pour conclure, je ferais déjà une armée plus petit format puis j'agrandirais tout autour de manière que ce soit plus clair.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée: La Main Blanche Staff_11
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Lun 25 Nov 2013, 16:03
Merci pour vos comm's ! Very Happy 

Eh bien, en fait c'est un amalgame de tout ce que je possède (et vais posséder d'ici décembre).

Donc...

Le dragon, oui c'est une alliance mais je le sortirais vraiment dans un cas exceptionnel, genre baston de malade ^^ je le veux surtout pour la collection et depuis que j'ai vu qu'il y en avait à neurones Boutique (avec des Wyrms), je voulais en acheter un. J'ai vu sur un white dwarf une armée d'Isengard allié avec une Wyrm mais celle ci me plaisait moins. Donc j'ai opté pour un dragon.

Puis je mettre Ugluk avec des orques ? J'y ai pensé avec sa règle mais j'avais un doute de se côté là... Pour les Berserks, j'ai mis 12 mais je susi pas sur d'avoir les 6 suivants, j'en ai déjà 6. Mais une unité de 12 berserks me botte bien ! Twisted Evil 

Saruman j'aimerais le laisser avec des orques pour rajouter de la troupaille moins cher. De plus sa donne un thème "larbin démoniaque du vilain magicien" ^^  A voir...

Je mettrais 9 uruk sauvage et le trolls. Je veux bien des arbalétriers si j'en trouve en métal en fait ^^ mais j'avoue que la dernière fois, ils ne furent pas terrible :/

j'vais effectivement commencer par une plus petite armée, mais c'est là le hic... je n'ai aucune idée de se que je pourrais faire comme liste. Et j'aime les liste à thème ^^

Si vous avez des idées...

EDIT:

Un chaman en plus, tu crois ? Faut que je regarde les sorts qu'il a, tiens....
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Armée: La Main Blanche

Lun 25 Nov 2013, 16:08
Commence par choisir 3 héros, et demande toi quel type de troupe tu veux mettre.
Du genre si tu veux prendre ta troupe berserker, et ta troupe de sauvage. Et remplis au maximum. Expérimente, post ici et on te redira Smile
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Mar 26 Nov 2013, 14:14
Voici donc une armée qui me paraît des plus potable pour jouer en 750 pts. Smile 

J'ai dû faire des choix difficile mais je me suis aussi influencé en fonction des fig's que je possède déjà, pou limiter les achats pour le moment.

Troupe 1:

Saruman 180 pts
Avec cheval.

12 guerriers orques 52 pts
Avec 4 armes lourdes, 4 lances et 4 arme de base et boucliers.

Troupe 2:

Capitaine Uruk Haï 60 pts
Avec bouclier et armure lourde.

4 berserks Uruk Haï 60 pts

1 trolls d'Isengard 105 pts

Troupe 3:

Sharku 55 pts

5 Chevaucheurs de Wargs 69 pts
Avec 2 javelots et boucliers et 2 arcs et 1 bouclier et arme de base.

Troupe 4:

Ugluk 60 pts

10 guerriers Uruk Haï 100 pts
Avec 5 bouclier et 5 piques.

Le tout pour 741 pts, 36 unités et je sais pas combien de tireurs car je suis naze en pourcentage. Si quelqu'un veut me filer un coup de main ^^

Je n'aurais plus que le trolls et les 10 Uruk Haï en plastique à acheter donc sa me va très bien. Je n'ai pas pu arrivé à 750 pts mais je pense que mon adversaire n'en fera pas tout un plat.

La tactique ? Sa dépend ^^ Mais je pense que mes berserks essaieront de se charger des unités puissante de l'adversaire (si il en a), le trolls je l'ai inclut pour abattre les monstres adverse, surtout si je tombe sur un troll des cavernes de karakaï. Wink Saruman combattra les plus puissant héros ennemis avec ses larbins orques. J'ai mis des orques plutôt que des uruk pour garder un certains nombre de troupe quand même. Sharku et ces rôdeurs (chevaucheurs de wargs) contourneront le flanc adverse et harcèleront l'ennemis.

J'ai énormément confiance en cette armée qui me paraît assez solide. Il y a de tout: des héros pas trop mal (saruman, ugluk et sharku), une unité puissante: les berserks, de la troupaille orque pour engluer l'ennemis et éventuellement sacrifiable, de l'uruk de base, unité robuste et dangereuse. Quand au troll, je lui fait confiance pour faire des ravages. Very Happy 
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Armée: La Main Blanche

Mar 26 Nov 2013, 16:20
Bon ba je sais que c'est ton choix, moi personnellement j'inverserais la place de Ugluk et Saruman.
Une liste bien sympas, tu as beaucoup de place de guerrier pas prise (14me semble), voir ce qu'il y a à faire avec...

Enfaite tiens, je vais refaire la formation des troupes comme je le verrais avec exactement les mêmes figurines que toi :
Troupe 1:

Ugluk 60 pts

12 guerriers orques 52 pts
Avec 4 armes lourdes, 4 lances et 4 arme de base et boucliers.

Troupe 2:

Saruman 180 pts
Avec cheval.

7 guerriers Uruk Haï 70 pts
5 piques, 2 boucliers

4 berserks Uruk Haï 60 pts

1 trolls d'Isengard 105 pts

Troupe 3:

Sharku 55 pts

5 Chevaucheurs de Wargs 69 pts
Avec 2 javelots et boucliers et 2 arcs et 1 bouclier et arme de base.

Troupe 4:

Capitaine Uruk Haï 60 pts
Avec bouclier et armure lourde.

3 guerriers Uruk Haï 30 pts
3 bouclier

Déjà là tu as une troupe qui peut tenir un peu près tout ce qu'elle veut toute seule, ça te permet aussi de mettre au déploiement tout tes "vrais" outils de guerre en dernier. Le problème c'est que là c'est flagrant que tu as deux petites troupes de rien du tout... Moyen de faire autre chose de la troupe 4 ? (selon mon schéma).

Ah oui, les arcs des wargs, useless (mais je crois que tu les mets par-ce que tu as ceux en metal de la fameuse boite ?)

Karakaï,
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Mar 26 Nov 2013, 17:24
Ugluk en général alors ?? Sa me paraît bizarre ^^ Disons que ce n'est pas dans l'ordre des choses.

Pour la troupe 1 avec Ugluk et les orques, cela me plaît bien. Very Happy 

Pour la troupe 2, je me tâte. Saruman je l'aurais mieux vu en tans que général (c'est lui qui dirige Isengard après tout). Et il y a trop de pique à mon goût: 5 piques et 2 boucliers. Bof, bof ! Même si je sais que les piques sont THE référence de l'Isengard, je suis pas fan....

Et la troupe 4... j'en fais quoi ? ^^

Après, je me suis limité à 750 pts car j'aime bien la taille que cela confère aux armées. Et que c'est le nombre max que tu peux aligner en armée de la Moria, si je ne m'abuse. Donc voilà ^^

J'ai encore Lurtz, 12 éclaireurs et une bannière, sinon. Smile 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée: La Main Blanche

Mar 26 Nov 2013, 17:44
J'aime beaucoup ton armée ! Peu nombreuse, mais puissante.
Perso j'essayerai de claquer des archers Uruks avec ton capitaine Uruk pour avoir quelques tirs, car du toucher sur 4+ c'est 60% de chance aux dés et pour blesser se sera du 6 mais ça peu être pas mal.

Saruman, je le trouve cher, mais je sais que tu aimes ce personnage donc je ne dirais rien (il faut mettre avant tout les figurines que tu aimes).

Je verrais bien les 5 piques soutenir tes Berzerker au lieu de guerrier Uruk simple. Niveau impacte c'est juste méchant aiaiaiee !

Si un jours tu veux remplacer Saruman, mets un chamane, Lurtz ( cela fait 110 points à deux) et 70 points d'Uruk ou d'éclaireurs.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée: La Main Blanche Staff_11
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Armée: La Main Blanche

Mar 26 Nov 2013, 17:51
Ah, eux l'ordre des troupe détermine pas le général pour moi, après tu même la même compo mais dans l'autre sens, Saruman général.
Euh, je suis pas bon en stat, mais 4+, c'est 4/5/6, donc 3face du dés où il y en a 6, donc 3/6 = 1/2 = 50% ou alors ma vie n'a plus de sens.

Les archers Uruks, l'en faut une bonne douzaine si tu veux que ça fasse quelque chose en 750pts AMHA.

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée: La Main Blanche

Mer 27 Nov 2013, 10:33
Juste un détail sur la toute première liste, c'est que le dragon n'as pas accès aux 4 options, seulement 2 au choix maximum (sinon ça serait trop fort !)

Ensuite, je trouve Ugluk plus inutile que Lurtz par exemple, sa règle peut être utile, mais là tu as Saruman donc c'est pas la peine d'avoir un autre Tenez bon ! à 28 en 750 pts je trouve. Comme tu as Lurtz, tu devrais, je pense, le prendre, comme ça tu as un bouclier en cas de mauvaise posture, et un archer. C'est pas grand chose, mais c'est ça de pris !
Après Saruman est pas facile à rentabiliser mais il peut bien passer. Sinon, c'est pas mal, je t'avoue que je suis pas archi fan des trolls, je leur préfère la bonne vieille troupe chamane 4 berzerks 7 piquiers et une bannière (donc 4A à F4 à C4 avec relance des 1 pour blesser du berzerk car feinte sans problème vu que le soutien donne sa Capacité de 4, le tout avec une relance par combat, une D6 en première ligne, et un Destin sur 5+ avec la Frénésie canalisée). Le tout pour 209 pts il me semble, enfin à 5pts près c'est ça. Pareil, les éclaireurs, je les trouve pas super top, t'en qu'à faire autant prendre un warg sauvage, pour le même cout, ça à un mouvement doublé, les mêmes carac sinon (hormis -1 de C et -1 de B mais mouvement de 24cm quand même !!)
Ou sinon tu fais une troupe de maraudeur avec Mauhur, pour 180 pts tu as mauhur et 12 uruks défense 5 (avec bouclier, les arcs sont pas utile en isengard je trouve), le tout avec un mouvement de 20cm et surtout un héros à 3A pas cher.

Bref, que de petites idées par ci par là, pareil, pour les wargs, prends les plus avec javelots ou rien du tout, l'arc orque est pourrave, surtout tenu par un orque, et te limite ton déplacement de moitié, tout ça pour toucher sur du 6 et blesser en général tout guerrier sur du 6 aussi. C'est pas avec 2 arcs que tu feras quelque chose ^^
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Mer 27 Nov 2013, 11:49
Hey !

Merci Sarn ! Tes conseils me sont précieux ! Very Happy 

Je savais pas pour le dragon tu fais bien de me le dire ! ^^

Pour Mauhur, sa règle qui confère du mouvement supplémentaire aux éclaireurs qui l'accompagne est juste une tuerie, hélas il est en résine et pour le moment, je préfère le métal. A voir ! Wink 

Donc si je met Lurtz avec des éclaireurs (je ne peux me résoudre à le mettre avec autre chose ^^), se serait mieux que Ugluk avec de l'orque ?

Pour le troll: j'en veux un ! Je serais intransigeant sur le sujet Razz 

L'idée du chaman me plaît de mieux en mieux....surtotu avec ta tactique avec les Berserks, sa à l'air monstre Shocked 

Et enfin, comment pourrais je rentabiliser Saruman ? Le pauvre avec lui, j'en entend de toute les couleurs ^^'
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Armée: La Main Blanche

Mer 27 Nov 2013, 15:52
Pour Saruman ça sera en paralysant un gros héros/monstre pour le tuer pour sur avec tes berserker. C'est aussi envoyer volé une ligne adverse avec un impact magique !

Bon, on est deux contre les arcs maintenant cheers 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée: La Main Blanche

Mer 27 Nov 2013, 16:32
Tu l'as bien résumé Karakaï, son palantir peut être vachement utile (une init de gagnée automatiquement, faut juste y penser à l'utiliser (genre après avoir mis un héros adverse à terre)) et son Tenez Bon ! est fort utile vu qu'il ne peut jamais rater ses tests de bravoure (sauf si sa bravoure est modifiée d'une manière ou d'une autre) mais Saruman reste avant tout un sorcier d'excellence !

Mais après, Saruman reste utile aussi pour avoir accès à Grima, qui lui est carrément énorme je trouve, surtout suivant la zone de jeu et son placement.
Sauf que le combo Saruman, grima, troll, Lurtz + éclaireurs, troupe de chamane-berzerk va te revenir très cher en points et tu n'auras pas de monde pour contrer les autres armées, tout en ayant pas mal de figurines faiblardes (D4 pour la moitié de ton armée, les éclaireurs) tu serais donc trop rapidement démoralisé.

Bon après, si tu veux du tir, je pense que j'ai trouvé la meilleure astuce pour faire de l'isengard un monstre de tir, même en 500 pts. Comme t'es armée du mal, tu peux tirer sur les CàC, on est d'accord ?
Ben en 500 points (et imagine alors combien en 750 ou plus) tu peux caser à l'aise 12 arbalétriers menés par Vrasku, une baliste (avec son capitaine ingénieur), et là tu prends ce que tu veux qui est en face de toi et tu le coupe en 2.
Le gars il a beau sortir Sauron, un Balrog, ce genre de chose difficilement tuables, un tir de baliste (4+, F10 donc 4+ pour tuer Sauron) ou 14 tirs à F4 vont le faire vaciller dangereusement. Et comme t'as du nombre, le gars pourra pas prendre l'avantage et aller taper tes arbalétriers au CàC, arbalétriers malgré tout vachement costaud, ce sont quand même des uruks ! Le problème, c'est que pour pouvoir caser autant d'arbalétriers, il te faut de la masse. Et c'est là que Saruman a créé les bandits Very Happy
4 pts le gus, il servira juste à engluer l'ennemi et à se prendre les carreaux perdus dans les fesses ^^

Mais après, je sais que t'as pas les figs.

Donc vu ce que tu as dit, je verrais bien une liste de ce genre :
Saruman (le cheval est pas forcément utile, et tu chope un uruk de plus)
12 uruks armure lourde (le moins cher tout en étant costaud et affecté par la frénésie)

Grima (parce que c'est juste extraordinaire comment on peut rentabiliser ses 25 petits points ^^)

un chamane avec 4 berzerks, 7 piquiers, une bannière

(là on est à 512 points, c'est une armée à tester mais sans grand héros au CàC, en 500 pts peut passer, mais difficilement)

Lurtz
12 éclaireurs (bouclier, l'arc sert à rien)

Un capitaine armure lourde bouclier
1 troll d'isengard
10 uruks armure lourde (5 boucliers, 5 piques)
1 uruk bannière

On arrive à 980 pts, reste juste à rajouter de l'équipement (qui a parlé de la troupe de Saruman ^^) et c'est bon pour du mille points.
Pour 750, tu fusionne les deux dernières, en ne prenant que Lurtz pour la puissance et tu inclus le troll dans sa troupe.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Jeu 28 Nov 2013, 17:09
Dans mes bras mon Sarn adoré ! I love you 

Tu es un génie tactique ! Avec toi, Karakaï et Matheor vous allez engendrer un monstre sur la table de jeux, c'est moi qui vous l'dis !

Et sa tombe bien: le 4 janvier il y a un tourroi SDA à Lyon au format 750 pts: sa va chier ! Twisted Evil 

Je vais essayer de concocter une armée du tonnerre ! Avec tout vos conseils, je devrais bien arriver à créer quelques choses de concret.

Faut que j'étudie la question ! Smile 

Merci à vous !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Lun 02 Déc 2013, 10:09
Navré double post ! Surprised 

Voici une liste d'armée en 600 pts. Je l'ai concocté sans avoir rien à racheter. (yeah !) Et, après ma défaite de samedi (on a fait une partie format 600 pts) contre la Moria de Karakai, j'ai compris comment je pourrais m'en sortir avec de l'Isengard.

Voici:

Lurtz 60 pts

12 eclaireurs Uruk Haï 104 pts
avec 4 arcs, 4 bouclier.

Ugluk 60 pts

12 Guerriers Orques 72 pts
avec 5 arcs, 5 lance et 2 arme lourde.

Capitaine Uruk Haï 60 pts
avec armure lourde et bouclier.

6 berserks et 1 guerrier uruk avec bannière. 129 pts

Sharku 55 pts

4 chevaucheurs de warg 48 pts
avec 2 javelots et bouclier et 2 armes de base.

2 wargs 16 pts

Armée de 41 unités donc 25% de tireurs pour 604 pts.

Voilà, l'armée en 600 pts (à peu de chose près) qui, au vu de mon style de jeux, peut s'en sortir face à n'importe quoi. j'ai enlevé Saruman. 180 pts, c'est un peu cher et je manque cruellement de troupe si je le met dans l'armée. En revanche, il a été très utile contre la Moria, ce fut même le derniers survivant de mon armée. ^^

Voici maintenant, la même armée mais en rajoutant une unité pour avoir 750 pts et participé au tourboi SDA de lyon:

Chaman Uruk Haï 50 pts

10 guerriers Uruk Haï 100 pts
avec 5 pique et 5 boucliers.

Le tout pour 50 unités donc 20% de tireurs à 749 pts.

J'ai juste un doute pour le tounroi, pas sur que les organisateurs accepte que j'intègre 2 wargs (issu normalement de la Moria ou du Mordor) dans l'armée...on verra bien.

La dernière partie contre Karakai, effectué samedi 30 Novembre, s'est soldé par une lourde défaite. Je manquais cruellement de figurines. Du coup, j'ai mis des orques de l'Isengard. Ils sont équipé d'arcs, pas terrible chez les orques mais bien mieux que 3 arbalétrier Uruk, qui ont pas été très efficace lors de la bataille. Avec ma chance de m**** au CàC, orques et uruk n'auront pas beaucoup d'écart de résultat. De plus, j'ai mis un lancier orque par archers orques. Ainsi, si je me fais charger, mes archers auront toujours un soutien. Avec Ugluk collé à un orques sans arrêt, je pourrais utilisé la règle: "Preneur de Tête" pour éviter qu'ils soient démoralisés. Cetet règle me permet d'exécuter un orque socle à socle avec Ugluk, il réussi systématiquement son test de moral et la règle "Tenez Bon !" passe à 12 ps. 5 archers orques peuvent être drôlement utile face à du Gob's ou du Mordor. Ils sont pas très puissant, certes, mais je suis certains de tuer au moins quelques fig's ennemis, c'est déjà ça de prit. Ils serviront au corps à corps grâce au lancier et 2 orques avec armes lourdes en prime. Twisted Evil 

Avec Lurtz à leur tête, je ne me fait aucun soucis pour mes Eclaireurs. Vu mes derniers résultat au CàC face aux gobelins de Karakaï, ils seront largement aussi bien que les guerrier. Et moins cher en points qui plus est...

Ensuite, 6 berserks et une bannière, je dis: Aïe ! Aïe pour les ennemis de la Main Blanche. Ils vont faire un peu de ménage voyez vous ^^ Et la bannière permettra de relancer les dés pour gagner les corps à corps.

Si l'ennemis arrive avec des archers, je répond ? Sharku et sa compagnie de chasseur ! Qui iront harceler l'ennemis.

Pour le tournoi, j'ai rajouter un simple chaman, avec frénésie sa va faire mal. Puis de la troupe Uruk, sa fait quand même 50 unités pour de l'Isengard Exclamation 

Des remarques ? Des détails que j'ai omis peut être ? Very Happy 

J'ai juste peur de tomber sur des trolls en fait...
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée: La Main Blanche

Lun 02 Déc 2013, 11:10
Cela m'a l'air d'être bien(même si je ni connais pas grands choses puisque je débute justes avec le gondor)Donc si je me réfère au recommandation de Sarn et Karakai c'est plutôt bien. Par contre quel est ton style de jeu? Sinon j'aurai peut-être mis 2 orques en moins et un berserks en plus après il faut voir.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 11:08
Aque coucou ! J'ai une autre liste à vous soumettre.  Smile (à commenter au choix)

Troupe 1:

Saruman 180 pts
avec cheval.

8 Guerriers du Pays de Dun (convertis à partir de guerriers du rohan) 56 pts

Troupe 2:

Lurtz 60 pts

12 Eclaireurs Uruk Haï 104 pts
avec 4 bouclier et arme de base, 4 arcs orques et 4 arme de base.

Troupe 3:

Capitaine Uruk Haï 60 pts
avec armure lourde et bouclier.

Un Guerrier Uruk avec Bannière 39 pts

6 Berserks Uruk Haï 90 pts

Troupe 4:

Vraskû 60 pts

10 guerriers orques 60 pts
avec 5 arcs et 5 lances.

Troupe 5:

Sharku 55 pts

6 guerriers orques 36 pts
avec 3 boucliers et armes de base et 3 armes lourdes.

Armée de 48 unités donc 32% de tireurs pour une valeur de 800 pts (tout ronds).

Donc cette armée a été concocté à partir de ce que je possédais déjà. Y aplus qu'a peindre le tout (une bonne partie est déjà en couleur Smile )

Pour une armée d'Isengard, il y a de nombreuse troupe. Quand on entend "Isengard en 800 pts" on va facilement penser "sous nombre" car les Uruk sont assez chers (comparé à des orcs ou des gob's par exemple). Et c'est là, alors que j'étale mon armée sur la table de jeux/futur champ de bataille sanglant que j'aligne mon armée et que mon adversaire voit le nombre de fig's que j'aligne.

La tactique ? Saruman fut efficace contre la Moria de Karakaï la dernière fois (ce fut même le derniers survivant). Je vais donc le mettre un peu en retrait, mais assez proche pour qu'il puisse lancer son sort "Impact Magique". Les guerriers du Pays de Dun étant sa garde rapproché. Ils pourront faire diversion ou foncer sur d'éventuel archers pour les occire.

Lurtz et ses fidèles éclaireurs auront pour rôle "la troupe centrale" celle qui encaisse les dégâts, qui élimine l'adversaire avec ses quatre archers et qui retardera d'éventuels trolls ou Ents (et autres monstres).

Alors que j'avance avec ma troupe 3, celle des berserks, pour faire un max de dégâts et nettoyer l'armée adverse, la troupe de Sharku bloquera l'adversaire, essayant de le retenir et, si possible, de faire des victimes.

Et enfin, Vraskû et sa racaille tentera de faire un peu de ménage avec les archers orques. Si des zigotos tentent de me les pourrires, il y a un lanciers par archers pour les défendre, na !

Pas mal comme tactique, nan ? Je me suis basé sur mes anciennes baston face à Karakaï.




Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 11:14
On voit que tu as tout bien préparé ton armée est mieux que la dernière fois et tu te bases sur tes autres combats pour gagner; très intelligents, j'aime bien la méthodes toi et moi Sanglebouc nous pourrions vaincre n'importe qui(ou pas) dans mes bras Sanglevouc! I love you Dommage que je fais le Gondor...
Sinon bien pensé la bannière. Je n'ai rien a redire.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 12:17
Dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre.... je t'aurais bien mis la pâté ! ^^

P't'être qu'un jour.... En tout cas merci.  rabbit 

C'est bien de faire le Gondor, ta liste est super, j'ai pas grand chose à y redire. Mais comme je n'ai jamais joué Gondor, je ne sais trop que dire.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 12:25
Salut Sanglebouc Smile

Ta liste est très sympa, mais juste un truc; Ne mise pas trop ta magie sur l'Impact magique de Saruman, c'est souvent décevant. C'est potentiellement très dévastateur, mais c'est quand même chaud à lancer.. :/

Je pense qu'il possède d'autres pouvoirs bien plus intéressant (Paralysie non ?), et qui peuvent faire toute la différence Wink

Sinon j'aime beaucoup ta liste, très fluff, avec tout pleins de persos que j'adore Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 12:26
C'est vrai que c'est loin. Mais si on fait une sorte de réunion comme la proposé Buck alors la on verra qui met la patée à qui. Twisted Evil
Saruman à quoi comme pouvoir en fait? Question 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 12:27
Bon perso sanglebouc, je trouve ta liste pas mal maos pas extra...
Tu ne te sers d'aucun des avantages de l'isengard hormis les bandits !
Tu n'as pas d'arbalètriers, pas de troll à D8, pas assez de berzerks non plus, et pas de chamane !
Tu n'as quasiment que des orques et des bandits et des uruks assez bof bof.
Bon ok t'as pas mal de héros, mais je me permet de te montrer une liste avec 50 points de moins :
Thrydan avec 10 berzerks, une bannière uruk bouclier, un troll d'isengard, Vrasku 12 arbalètriers, sharkey et serpent avec 11 bandits et chamane uruk avec 2 uruks sauvages.

On doit arriver à peu près au même nombre, mais tu n'as comme seul avantage que la magie de saruman, plus puissante que celle de sharkey.
Sauf que 4 en volonté et immobilisation sur 2+ pour 60 points, ca se refuse pas !
Après tu peux toujours modifier la liste, mais 14 tirs arbalètes par tour ca fait fichtrement mal. L'isengard est une armée faite pour la charge violente, sanglante et l'extermination... je crois que la liste que je te propose correspond pas trop mal Very Happy
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 12:40
Merci Sarn ! Mais je fais avec ce que j'ai déjà ^^

Les achats vont venir, mais doucement  Smile 
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Armée: La Main Blanche

Dim 05 Jan 2014, 15:09
Je suis de l'avis de Sarn Smile

Vivement que tu ai tout c'qui faut que je puisses aussi poutrer tes uruks Razz
Contenu sponsorisé

Re: Armée: La Main Blanche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum