-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

L'armée de la (seconde) Main Blanche

Dim 08 Nov 2020, 17:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose une petite série sur la création d'une armée de l'Isengard  L'armée de la (seconde) Main Blanche 451165895
Cependant, petite particularité, celle-ci ne sera composée que de figurines de seconde main !

Comme un certain nombre de joueurs, ma première armée a été une armée Uruk, débutée lors de la sortie de la V2 en 2002 et la boîte de base Isengard/Rohan. Ayant récemment repris le jeu, je me suis lancé dans le projet de compléter mon armée, entièrement en seconde main. Pour cela, je ne pars pas de grand chose, m'étant séparé de nombreuses figurines au fil des ans et ne voulant pas reprendre mes premiers guerriers Uruk-Haï, que je veux conserver en l'état (aaah nostalgie quand tout nous tient). Pour commencer je dispose donc d'une figurine de Lurtz peinte à la truelle et de 24 scouts.

L'objectif étant de monter une armée complète d'Uruk, j'ai donc débuté avec l'achat d'une petite troupe de 20 guerriers (20€ sur le Troc du SDA). A la réception, quelques casses mais rien de trop grave, la superglue est venue à bout de tout ça !

L'armée de la (seconde) Main Blanche Whatsa10

Voilà pour le premier épisode, on débute doucement !

A bientôt pour la suite,
Aulë
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Dim 15 Nov 2020, 16:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

Deuxième épisode sur la création d'une armée de l'Isengard de seconde main.

Je me suis occupé de ma vieille figurine de Lurtz cette semaine. Je l'ai décapée à l'acétone et à la brosse, avant de finir avec un petit tour aux ultrasons pour nettoyer le tout. Première fois que je décapais une figurine, ça se fait sans trop de soucis en frottant bien ! J'en ai profité pour l'ébavurer un peu au passage.

L'armée de la (seconde) Main Blanche Whatsa12

A bientôt pour la suite, avec un peu plus de monde la prochaine fois !

Aulë
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Jeu 19 Nov 2020, 22:57
Salut Aulë, je vais suivre de près tes guerriers Uruk pour voir ce que tu prévois de faire Wink, je devrais commencer les miens dès que j'aurais accès à mon atelier pour me remettre à peindre. (fin de confinement je pense)
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Dim 22 Nov 2020, 17:36
Salut Erkenbrand et merci pour ton message, j'espère que le résultat sera à la hauteur de ta propre armée Wink

Aujourd'hui troisième épisode, avec un nouveau pack de 2*8 guerriers Uruk-Haï, prêts à servir Saruman !
Le lot contenait un état major de la V2, figurines que je suis très content de retrouver, j'aime beaucoup le style du capitaine fonçant tête baissée dans la mêlée Twisted Evil pour ce lot, la superglue s'est encore montrée très efficace même si je n'ai pas pu sauver un des épéistes. Qu'à cela ne tienne, j'ai récupéré son bouclier pour upgrader le capitaine !
Enfin, Mauhur complète le lot et mènera les éclaireurs. Rien à dire sur la finecast, tout est droit pour une fois.
Le tout pour 40€ sur le Troc du SDA (fdp in).

L'armée de la (seconde) Main Blanche Whatsa13

L'armée s’agrandit doucement mais sûrement !

A bientôt pour la prochaine étape,

Aulë
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Dim 20 Déc 2020, 11:53
Bonjour à tous,

Du beau monde pour ce nouvel épisode avec l'arrivée du plus puissant des Istari, Saruman le Blanc L'armée de la (seconde) Main Blanche 451165895 Après s'être fait corrompre par Sauron par l'intermédiaire du palantír, Saruman se lance dans la production industrielle d'une gigantesque armée d'Uruk-Haï afin d'attaquer le Rohan, déclenchant ainsi la Guerre de l'Anneau. J'aime bien l'histoire de Saruman, très typique de l'univers de Tolkien. Je suis content d'avoir pu récupérer une vieille figurine, même si la dernière version de GW est très sympa elle n'a pas cet air à la fois menaçante et effrayé, qui pour moi sied parfaitement au personnage lors de la Guerre de l'Anneau. Rien à dire sur la figurine, seule la tête du bâton est un peu désaxée mais je ne vais pas prendre le risque d'y toucher, trop fragile.

Pour l'accompagner, une petite bande de 8 berserkers, prêts à laisser leur marque dans les rangs adverses  Twisted Evil

Le tout pour 41€ sur le Troc du SDA (fdp in).

L'armée de la (seconde) Main Blanche Img_2010

A bientôt pour la suite,

Aulë
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Sam 27 Fév 2021, 03:15
Belle troupe, plus qu'à mettre en peinture^^.
Le prix est correct pour ton lot, je vends les berserkers 4 euros pièce en général et Saruman dans un lot peut être bradé. Cela me semble très raisonnable Smile
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Dim 07 Mar 2021, 18:13
Salut Winter, merci pour ton message ! Pour le moment je suis plutôt satisfait des tarifs en occasion Smile c'est clairement un bon plan pour monter une armée assez classique, pas sûr que ça marche pour toutes.

En ce qui concerne la peinture, j'attends encore un peu d'avoir réuni toute la troupe avant de m'y mettre pour de bon, histoire de faire le tout à la chaîne.

D'ailleurs en parlant de ça, je vous présente les derniers venus, une troupe d'éclaireurs que j'ai exhumé de chez mes parents à l'occasion des fêtes de fin d'année. Soyez indulgents pour la peinture, ça date d'il y a 10 ans au moins Razz Il faut que je recolle une épée qui a mal vécu le transport. Je ne pense pas les décaper, la peinture est assez fine pour pouvoir remettre une couche sans que ça soit trop dégueux.

L'armée de la (seconde) Main Blanche Img_2011

Pour la suite j'aimerais récupérer quelques arbalétriers, si jamais vous en avez sous la main je suis preneur Wink

A bientôt pour la suite,

Aulë
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Lun 03 Mai 2021, 17:54
Bonjour à tous,

L'armée s’agrandit encore ! Une poignée d'arbalétriers viennent prêter main forte à leurs collègues grâce à leur carreaux mortels. J'ai eu du mal à les rassembler ceux-là, le marché de l'occasion n'ai pas très généreux avec les arbalétriers. Les figurines viennent de différents lots, j'en ai passé quelques unes à l'acétone pour enlever la peinture. Dans les lots, j'ai pu avoir un capitaine en plus, toujours ça de pris pour diversifier l'armée. J'hésite à lui coller un arc dans le dos pour en faire une version alternative de Lurtz, qu'est-ce que vous en pensez ?

Au global pour les 8 arbalétriers et le capitaine j'en ai eu pour environ 64€ (fdp in). C'est de loin les figurines qui sont les plus difficiles à trouver (et donc les plus chères) de l'armée que j'ai assemblée.

L'armée de la (seconde) Main Blanche Img_2012

Je pense que je vais arrêter là, au moins pour le moment. Si je fais une petit bilan financier, j'en ai eu pour 165€ pour le tout. Pour l'équivalent neuf, ça me serait revenu à 272€, donc l'occasion est vraiment rentable pour une armée d'uruk.

Maintenant que tout le monde est là, prochaine étape peinture ! Je pense utiliser le pauvre épéiste que j'ai du démembrer pour faire quelques tests. Si vous avez une technique simple et rapide je suis toujours preneur (n'étant pas un as de la peinture...).

A bientôt pour la suite,

Aulë
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Lun 03 Mai 2021, 22:23
Hey, hâte de les voir peins. Tu as eu du courage de chercher tes arbalétriers Very Happy
Si tu veux une option rapide pour la peinture : sous-couche noir, brossage à sec grossier sur tes métaux avec la couleur de base puis éclaircis de façon plus léger. Ensuite tu fais ta peau, et tes cuirs.
Je suis en train de le faire pour les guerriers de base et c'est pas mal puisqu'ils ont majoritairement du métal sur eux. Moins chiant quand tu en as 30 à faire ^^
Bonne peinture !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Dim 16 Mai 2021, 01:08
Y'a plus qu'à^^.
Contenu sponsorisé

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum