Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Dim 27 Sep 2015, 18:52
Salut les amis,
mes orques du Mordor avancent un peu malgré la fin du CDA Very Happy .
Déjà, j'ai pu terminer un guerrier à pied qui est inscrit pour le concours post-cda.

Orques du Mordor - Page 2 Img_8510

Qui s'ajoute à mon chevaucheur de warg:

Orques du Mordor - Page 2 Photo_10

D'autres guerriers ont bien avancé depuis mon dernier post ici (il s'agit encore d'une photo qui n'est pas nouvelle depuis le CDA).

Orques du Mordor - Page 2 Img_4112

Voilà pour actualiser ce sujet qui avait été un peu délaissé du fait du passionnant CDA.

Maintenant, place à la "vraie nouveauté". J'ai fait des conversions il y a quelques temps, et hier soir, du fait d'une petite insomnie causée par des voisins fêtards, j'ai fait un peu de peinture. Ayant un mauvais éclairage du fait d'ampoules non remplacées, j'ai donc décidé de peindre quelques couches de base. C'est donc du gros WIP, qui aura surtout le mérite de vous présenter cinq archers convertis (La qualité des photos illustre bien mon problème d'éclairage Razz , mais cela vous donnera une idée ).

Orques du Mordor - Page 2 Img_8610


Quelques zooms (les épées sont faites avec de la grappe retaillées, une aiguille chauffée à rouge plantée dans cette lame, et du fil entortillé sur le manche pour simuler une poignée). J'ai aussi ajouté un peu de fourrure par-ci et par là, sculpté de la cotte de mail, ajouté des veuch' ou des lannières de cuir, changé une tête, repositionné certains bras et même scuplté laborieusement une sacoche). Rien de bien méchant comme conversion donc, mais cela donne un semblant de diversité puisque vous savez tous qu'il n'existe que deux types d'archers en plastique...

Orques du Mordor - Page 2 Img_8611

Orques du Mordor - Page 2 Img_8612

Par rapport à l'objectif poursuivi, il reste encore du boulot!

Orques du Mordor - Page 2 Img_4110
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Orques du Mordor

Dim 27 Sep 2015, 21:33
Les socles sont justes magnifique!!!
après les armures et les tissus sont bien traités(peut être qu'il faudrait un chouilla plus sombre pour mon goût) par contre la peau est pas mal mais je bloque un peu...
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Orques du Mordor

Dim 27 Sep 2015, 21:35
J'adore ! Le souci du détail est impressionant. Un travail de frande qualité, encore une fois (j'aimerais peindre aussi bien... Et socler aussi magmifiquement). Quitte à attendre longtemps Razz , j'ai vraiment hâte de voir tout ça fini !!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Orques du Mordor

Dim 27 Sep 2015, 23:34
Çà fait plaisir de voir que tu as eu du temps pour t'y remettre un peu l'ami ! Very Happy

Les WIP sont très prometteurs, comme d'habitude, le soucis du détail est là. Les modif/améliorations sont très réussies. Seules choses à dire, je n'aurais peut être pas perché tous les gus sur des cailloux ! je dirais que ça manque un peu de variété au niveau des socles peut être. Voila c'est vraiment tout, pour le reste c'est parfait !

Hâte d'en voir plus What a Face
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Lun 28 Sep 2015, 01:13
Salut les amis, merci pour vos retours, cela fait plaisir, d'autant que je poste trop peu puisque malheureusement mes créneaux peinture sont rares... je vous en suis très reconnaissant et cela m'aide aussi à dégager un peu de temps pour cette joyeuse activité!
Varkor a écrit:après les armures et les tissus sont bien traités (peut être qu'il faudrait un chouilla plus sombre pour mon goût) par contre la peau est pas mal mais je bloque un peu...
Merci pour les socles Very Happy . Pour la peau, j'ai expliqué dans le CDA que je voulais faire pas mal de variété, un peu comme dans le film. Je suis bien conscient que c'est un choix qui se discute; pour ma part, cela me plaît bien, mais je comprends tout à fait que l'on adhère pas. Pour les armures et les vêtements, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis de l'ancienne école (bientôt 35 bougies oblige) et lorsque j'ai débuté la peinture sur fig, la mode était un peu à la peinture flashi, y compris dans les white dwarf, pour tout ce qui était fantastique. J'ai donc été rattrapé par mon passé avec ces premiers orques. Sur la deuxième fournée, les archers en WIP, je suis parti sur une base plus sombre. Mes recherches en photos de figs et du film m'ont convaincu qu'il fallait faire un peu plus "réaliste", de même que le style de peinture d'Esga, que j'aime beaucoup et qui est une source d'inspiration avouée et reconnaissante Wink .


Philynx a écrit:j'aimerais peindre aussi bien... Et socler aussi magmifiquement.
 Je n'ai pas cité tes compliments, qui me sont allés droit au coeur, merci Philynx. Pour ce qui est du niveau de peinture, tu en es tout à fait capable, j'en suis sincèrement persuadé. Je n'ai pas grand mérite car j'ai peint très longtemps durant une longue période. J'ai débuté la peinture sur fig à 12 ans et j'ai du peindre sans discontinuer jusqu'à mes 18 ans de manière très régulière. Lorsque j'ai repris, je n'avais rien perdu, et j'ai même progressé encore très vite cette dernière année.
J'ajouterais, sans vouloir jouer au vieux briscard, que plusieurs exercices permettent de progresser, dont je fais une petite liste qui ne t'est pas personnellement destinée, car ce sont des évidences dont tu as sans doute bien conscience. Mais cela peut intéresser du monde et puis, comme j'étais en train de bosser, cela me permet de faire une pause Razz .

Exercice 1, la peinture "intensive": J'ai eu un jour( il y a 17 ans!) la chance de participer à une expo régionale de figurines qui regroupait 35 professionnels. Coup de chance car l'organisateur était un ami de mon père, qui m'a permis d'y participer; j'étais le seul amateur du salon et de loin le plus jeune évidemment. Pour ce projet, j'ai réalisé une petite scénette bretonienne avec une quarantaine de figurines, en trois mois, peinture tous les soirs et we (non, je ne la montrerai pas, d'une part car une partie des décors a été vendue, et ensuite parce que le niveau n'était pas très bon, ce qui fait que je n'ai pas gardé de photos... qui plus est, cela ne me rajeunit pas, mais les photos numériques n'était pas de règle à ce moemnt là!). Quoiqu'il en soit, ce genre d'expérience de peinture intensive est très instructive; et tu pratiques toi aussi ce genre d'exercice avec les CDA auxquels tu participes et le AoP. Je ne doute pas que cela va améliorer une peinture qui est déjà de très bon niveau.

Exercice 2, le " consilium antiquorum" ou "conseil des anciens": lors de ces journées d'expo, j'ai eu plein de conseils car je crois que j'ai attendri les pro avec mon diorama naïf cat alien . Et aujourd'hui, avec internet, que de facilités à trouver des tutos, des conseils, des astuces, des méthodes de peinture, des techniques, etc... cela suppose de toujours remettre en question sa peinture. C'est comme pour toute activité, les meilleurs sont les plus humbles (faut croire que je suis encore orgueilleux!), et cela se vérifie encore plus il me semble dans ce qui touche à l'art. Pour ma part, lorsque je termine une figurine, c'est qu'il est temps de déposer le pinceau car je sais que je ne ferai pas mieux; mais je ne suis jamais entièrement satisfait et je prends bien soin de noter ce qu'il faudra améliorer sur la prochaine fig de ce type. Cette démarche permet de ne pas s'endormir sur ses lauriers, d'être toujours plus exigeant envers soi-même et donc... de progresser. Là encore, lapalissade, car nous sommes tous dans le même cas j'imagine, mais cela va encore mieux en l'écrivant. Lorsque je dis "conseil des anciens", l'expression est d'ailleurs trop réductrice. Varkor m'a conseillé de faire des armures et tuniques plus sombres pour le mordor, et il a raison Wink . Tout regard extérieur "compte" et ce forum, où tout le monde se montre attentif aux réalisations de chaque membre, est très appréciable pour cela. Je conseille aussi la lecture du Grand livre de la peinture sur figurine, qui est une mine d'or...et permet de comprendre que la technique n'est pas faite pour les couillons.

Exercice 3, la peinture "poussée": l'exercice déterminant, plus encore que les deux autres. Trouver du temps pour régulièrement se faire une figurine au max de ses capacités, et ne pas hésiter à y passer des heures et des heures, sans chercher la vitesse mais le meilleur niveau, en poussant au plus les éclaircissements, les fondus, les ombres, etc... C'est ce que j'ai essayé de faire avec le cavalier warg, encore que j'aurais pu pousser davantage ombres et éclaircissements. L'exercice peut être fait sur un socle aussi d'ailleurs. Pour le socle du chapelain Seraphicus, j'ai consacré, en montage et peinture, je dirais une bonne dizaine d'heures, pour un socle seulement (lien). Ou alors sur une partie de la figurine seulement: pour le cavalier warg, j'étais décidé à mettre le paquet sur les visages et à pousser au max l'usage du lavis, selon mes capacités. C'est peut être cela que tu devrais travailler encore davantage Philynx (mais je me trompe peut-être). Tu te concentres régulièrement sur des persos (galadriel dernièrement) mais tous tes projets ne te falicitent pas la mise en oeuvre de ce genre d'ouvrage; il faudra peut-être que tu allèges un peu ta barque à l'avenir en participant à moins de concours! Après, tout dépend de ce que tu recherches aussi. Pour ma part, l'effet de masse, c'est terminé, je pense que tout le monde l'aura compris ( Razz Razz ) et je ne me consacre plus qu'à ce type de peinture en espérant que chaque figurine réalisée me fera progresser un peu plus.

Quant au soclage, je dirais que ce n'est pas compliqué à partir du moment où l'on a du bon matériel. Je n'ai donc pu m'y mettre qu'à partir du moment où j'ai pu investir (car mine de rien, cela coûte un peu des siouxes tout de même, bien que l'on puisse faire pas mal de récup) et cela n'a été possible qu'avec un salaire, car avant je préférais mettre mes économies dans des figurines (sans comptr la peinture qui est une vraie rente Mad ). Si vous lisez mes tutos socles, vous verrez que la confection n'est vraiment pas compliquée. Si l'on compare avec les socles de figs d'expo, c'est du travail de petit joueur et pourtant cela met bien en valeur la figurine. Regarde ton Theoden; son nouveau socle, plus adapté, embellit considérablement l'aspect général de la figurine alors que le travail de peinture était très beau et n'a pas changé entre temps (enfin, je ne crois pas que tu l'aies retouchée!). Bref, le soclage, ce n'est vraiment pas sorcier, ce qu'il faut c'est du bon matos. Et cela se passe lors des ballades en forêt et dans la boutique Minisocles.fr! Enfin, la phot est importante, car si la figurine est toujours mieux en vrai (en principe!), une mauvaise photo peut bien l'enlaidir ou en atténuer la beauté.

Voilà, un petit pavé de réflexions, données sans prétentions aucune, d'autant qu'il y a des peintres plus talentueux que moi sur le forum (sans parler des autres...), mais dans le but d'aider, tout simplement. Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire  study Shocked study Shocked study scratch study Sleep study drunken study bom study What a Face , merci cheers .


Esgaroth a écrit:Les modif/améliorations sont très réussies. Seules choses à dire, je n'aurais peut être pas perché tous les gus sur des cailloux ! je dirais que ça manque un peu de variété au niveau des socles peut être.

Merci l'ami pour tes compliments et remarques. Ton avis sur les socles est très juste. Ce que je n'ai pas montré, c'est que j'ai encore une douzaine de guerriers convertis (et seulement sous-couchés, sur leur socle d'origine) et en les mettant tous côte à côte, je me suis effectivement rendu compte qu'il faudrait faire des socles plats pour apporter un peu de variété... sans compter la trentaine d'orques encore sur grappe qui attendent leur heure... et les orques métal récupéré en grande partie grâce à Elessar et Aimarigot (de nouveau merci à eux Very Happy ). Voilà de quoi faire une peu de diversité. Mais c'est juste, j'en suis bien conscient, et je ne m'en étais pas rendu compte avant de regrouper tout ce petit monde.

Philynx a écrit:Quitte à attendre longtemps Orques du Mordor - Page 2 Icon_razz

Tu l'as dit bouffi! le mot de la fin pour Philynx qui a bien résumé la situation Wink  Il va falloir être patient... mais le plus impatient dans tout ça, c'est sans doute moi, car je suis aussi très curieux de voir ce que cela va donner, et de m'attaquer aux héros et au troll!


Dernière édition par Winterfell le Lun 28 Sep 2015, 21:04, édité 1 fois
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Orques du Mordor

Lun 28 Sep 2015, 06:58
Merci pour tous ces conseils. Exercices 1 et 2, cela ne devrait pas poser problème. Mais le 3 je ne l'ai pas fait depuis un bout de temps... Je vais essayer ça dans les semaines qui viennent !
Moi je peins en général les héros un par un, mais j'aime aussi avoir un bel effet de groupe (qui, à mon goût, est ce qui est de mieux avec LSDA).. Donc j'essaie d'adapter. Mais comme tu l'as dit, par exemple, le AoP m'a permis de mieux maîtriser mon pinceau.
Encore merci à toi et bonne continuation !
Tavnoz
Tavnoz
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2015

Re: Orques du Mordor

Lun 28 Sep 2015, 17:56
Désolé si ça a été demandé mais quelques questions :

- y'a t'il des tutos de tes socles sont dispo ? C'est du liège que tu utilises pour faire les cailloux ? Du bois ?
- y'a t'il des tutos de tes différentes teintes de peaux ? combien en as tu ? (bleue, rose, verte ?)
- y'a t'il un tuto pour faire la corde de l'arc ? fil dentaire ? fil de pêche ?


Tavnoz le curieux
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Orques du Mordor

Lun 28 Sep 2015, 19:15
Pour les socles, va voir en section Vos socles. Là je pense que Winterfell a utilisé de l'ecorce, si je ne me trompe pas.
Pour la peau et tout je ne sais pas, mais c'est probable qu'il ait expliqué les étapes.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Lun 28 Sep 2015, 21:19
Tavnos a écrit:- y'a t'il des tutos de tes socles sont dispo ? C'est du liège que tu utilises pour faire les cailloux ? Du bois ?
- y'a t'il des tutos de tes différentes teintes de peaux ? combien en as tu ? (bleue, rose, verte ?)
- y'a t'il un tuto pour faire la corde de l'arc ? fil dentaire ? fil de pêche ?

- J'ai fait pas mal de tutos socles dans la section "socles" effectivement. Ici, écorce de pin ou écorce indéterminée pour les rochers, argile de modélisme pour simuler la terre, sable, mousse synthétique et mousse naturelle.

- la corde de l'arc est faite avec du ful de cuivre de récup (trouvé après avoir démonté un radio réveil) mais je pense que tes solutions marchent aussi. L'avantage du fil de cuivre c'est qu'i y a des petits brins qui de détachent dde a corde original, c'est plus réaliste, cela donne un effet vieille corde mal entretenue, parfait pour des arcs orques.

- pour la teinte de peau, j'ai eu plusieurs demandes de tutos, mais je n'ai vraiment pas le temps de faire un tuto en ce moment malheureusement.
Pour donner une idée en attendantt, je dois avoir dans ma bande orque une dizaine de teintes de peau différentes. Par exemple, j'utilise deux teintes de verts, que j'ombre différemment: l'un est ombré en mélangeant du marron, et pour l'autre figurine, du violet. Le tout, pour que le visage soit riche en couleurs, est d'ombrer et éclaircir avec des couleurs distinctes. Ne pas ombrer du vert avec du vert sombre par exemple, éviter si possible le noir, sauf dans les plis les plus prononcés. J'ai compris cela seulement cette année. Le rendu est bien plus joli, le vert prend des teintes intéressantes.
J'ai utilisé comme base différentes teintes de rose aussi. Le cavalier warg a reçu une base de dwarf flesh. J'ai ombré au violet et au marron foncé avec des lavis et des glacis, le visage a cette étape a déjà reçu 6 teintes de peinture différentes. Puis les éclaircissements sont faits avec du ushabti bone, en en mettant de plus en plus dans le dwarf flesh (trois teintes d'éclaircissement de mémoire).
Le visage bleu a reçu je crois comme couche de base la couleur qui sert aux space wolves.
Tout cela n'est pas très précis. Je ferai un tuto promis avec les teintes, et les noms des couleurs dont je ne me rappelle jamais (d'autant que j'ai encore plein de vieux pots avec les anciens noms...).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Tavnos.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Ven 02 Oct 2015, 22:09
Ajout de quelques conversions qui vont à leur tour recevoir des couches de base, car je n'ai pas le temps de faire de la peinture très poussée en ce moment.
Toutes ces figs sont en cours de modif; ce sont donc des WIP de conversions. Mais cela peut déjà donner des idées Wink .

Orques du Mordor - Page 2 Img_8614
Orques du Mordor - Page 2 Img_8615
Orques du Mordor - Page 2 Img_8616
Orques du Mordor - Page 2 Img_8617

Voilà, grâce à cette nouvelle série, je dois à présent avoir une quarantaine d'orques du Mordor en plastique qui, du fait de menues conversions, sont tous différents les uns des autres.


Dernière édition par Winterfell le Sam 03 Oct 2015, 15:02, édité 1 fois
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Orques du Mordor

Sam 03 Oct 2015, 08:46
Excellente idée l'orque en armure gondorienne, j'ai hâte de voir cette figurine peinte! bounce
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Sam 03 Oct 2015, 14:58
Oulalah j'aime beaucoup !!

Moi par contre je suis moins fan du gus en armure du Gondor, à voir peint cela dit.

Tu arrives à trouver de très belles poses c'est superbe Smile
Kamui
Kamui
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2015

Re: Orques du Mordor

Dim 04 Oct 2015, 02:07
L'ensemble est très sympa, j'aime particulièrement le 3ème de la première photo, l'archer sur le rocher de la deuxième, et pour finir les deux de la dernière photo.

Sinon je trouve que l'armure gondorienne est en trop bonne état Razz
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Dim 04 Oct 2015, 06:12
Redgo a écrit:Excellente idée l'orque en armure gondorienne, j'ai hâte de voir cette figurine peinte! Orques du Mordor - Page 2 Icon_bounce

Dadou a écrit:Moi par contre je suis moins fan du gus en armure du Gondor, à voir peint cela dit.

Kamui a écrit:Sinon je trouve que l'armure gondorienne est en trop bonne état Orques du Mordor - Page 2 Icon_razz

Merci pour vos retour les amis.
Pour revenir sur cette armure gondorienne, qui semble être attendue au tournant Wink , l'idée a été reprise d'une photo que j'ai vue je ne sais où sur internet. Je pense que la peinture sera pour beaucoup dans la réussite (ou pas!) de cette conversion. L'idée est de salir, corrompre l'armure avec de la rouille, pourquoi pas un oeil rouge peint sur le motif de l'arbre que j'aurai (grossièrement, c'est un orque tout de même) raboté. Je compte aussi, pour faire un peu oublier l'armure, ajouter de la fourrure sur les épaules, peut-être une lanière sur le torse... je comptais laisser les jambles d'origine mais l'orqu avait une stature trop humaine; j'ai donc coupé les jambes du guerrier de MT pour mettre des jambes d'orques. Vous me direz ce que vous en pensez une fois qu'elle sera mise en peinture, mais je pense que si c'st bien fait, cela peut passer.


Kamui a écrit: j'aime particulièrement [...] les deux de la dernière photo.
Merci pour ce petit classement Wink .
Ma préférée dans le lot est celle de la dernière phot avec la hache levée. Si je le customise un peu à la green stuff, j'hésite même à en faire un capitaine car je trouve qu'il a l'air d'un meneur de troupe!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Mar 27 Oct 2015, 00:32
Salut les amis, petite avancée pour cette armée du Mordor avec ce piquier réalisé en une soirée. Conformément à vos conseils avisés, pour davantage de variété, un socle plus simple (pour ne pas dire simpliste Razz ). Pour la rouille, technique des pigments exposée ci-dessus et qui fera bientôt l'objet d'un tuto complet.

Orques du Mordor - Page 2 Img_8810
Orques du Mordor - Page 2 Img_8811
Orques du Mordor - Page 2 Img_8812
Orques du Mordor - Page 2 Img_8813

Merci par avance pour vos avis et critiques Wink .
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Orques du Mordor

Mar 27 Oct 2015, 10:31
Tes figurines sont tellement réalistes ! Smile
On a l'impression que cet orque a déjà toute une histoire derrière lui, un grand bravo à toi ! Wink
Et même pour un socle "simpliste" ça en jette !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Orques du Mordor

Mar 27 Oct 2015, 12:15
Si ce n'est la petite ligne de moulage sur les mains et une partie de la hampe, tout est parfait! Je suis vraiment fan des couleurs employées. Elles sont cohérentes et surtout très bien travaillées. Tes métaux.... drunken ultra fan !!!

Le socle, plus simple et pourtant j'adore, limite je préfère comme ça ! Very Happy

Du très très lourd l'ami !! What a Face
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Mar 27 Oct 2015, 17:35
Très sympa Winter, le socle est peut être simpliste mais ça colle parfaitement, perso j'aime bien Wink
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Orques du Mordor

Mar 27 Oct 2015, 23:36
Simple, mais rudement efficace.
Après, je trouve la rouille mal placée, je l'auraus plus vue là oú l'humidité s'incruste vraiment.
Mais le résultat reste superbe, une armée entière en jetterait tellement Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Orques du Mordor

Mer 28 Oct 2015, 01:16
très belle figurine l'ami. Si toute ton armée du Mordor est de cette qualité de peinture, elle va envoyer du patté Finlandais !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orques du Mordor

Lun 04 Avr 2016, 02:28
Salut les amis,
me voilà de retour sur le mordor. Je viens de finir un maître de discipline qui fera l'objet d'un tuto à lui tout seul, et j'ai avancé dans ma troupaille. J'ai une vingtaine d'orques en cours, mais je vous présente ici les plus avancés (WIP) et qui ont tous fait l'objet de conversion (la plupart, si ce n'est tous, ont été présentés avant peinture ci-dessus).

Orques du Mordor - Page 2 Orques15

Orques du Mordor - Page 2 Orques12

Orques du Mordor - Page 2 Orques11

Orques du Mordor - Page 2 Orques10

Orques du Mordor - Page 2 Orques14

Orques du Mordor - Page 2 Orques13

Bon, je me suis un peu emballé, les photos ne sont pas top; j'essaierai de les remplacer au plus tôt.

J'ai besoin de conseils: j'ai plusieurs boucliers qui doivent accueillir des free hand. Mais quels motofs dois-je mettre? Avez-vous des idées?
Y a-t-il une différence entre Angmar, Morgûl et Mordor? Les symboles "héraldiques" sont-ils différents?
S'il y a un expert parmi vous, des liens vers des images ou photos, un livre conseillé, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide et vos commentaires!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Orques du Mordor

Lun 04 Avr 2016, 08:25
Toujours aussi fan des couleurs de visages, surtout de leur traitement !! Le reste est en bonne voie, bien que pas évident à juger vu que ce n'est que du gros WIP. Les modifications de poses sont très crédibles Wink
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Orques du Mordor

Lun 04 Avr 2016, 09:19
Winterfell a écrit:J'ai besoin de conseils: j'ai plusieurs boucliers qui doivent accueillir des free hand. Mais quels motofs dois-je mettre? Avez-vous des idées?
Y a-t-il une différence entre Angmar, Morgûl et Mordor? Les symboles "héraldiques" sont-ils différents?
S'il y a un expert parmi vous, des liens vers des images ou photos, un livre conseillé, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide et vos commentaires!

Oui il existe un livre, un ancien supplément Seigneur des Anneaux Mordor (couverture avec un troll et le Sénéchal noir) tu trouveras des exemples de bannières (reproductibles sur les boucliers) des différents contingents du Mordor (la Porte noire, Barad-Dûr, Minas Morgul, Cirith Ungol (arachnée))
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Orques du Mordor

Lun 04 Avr 2016, 09:42
Alors là Winterfell tes orque et tes socle sont super je n'ai rien d'autre à dire à part Wahou les nuance de couleurs sont là, merci pour ce régal des yeux .
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Orques du Mordor

Lun 04 Avr 2016, 11:10
J'adore les couleurs qui sont très réalistes, les peaux sont juste géniales également. Pour du WIP ça envoie du très lourd Wink
Bravo l'ami ! Smile
Contenu sponsorisé

Re: Orques du Mordor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum