-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Liste 750 pts de nains

Mar 04 Nov 2014, 09:42
Yop, j'ai commencé il y a un petit moment à me constituer une force de nains mais l'heure est venue de s'en faire une liste cohérente et pour du tournoi. Je joue en V4 mais vais être amené à jouer en V5 (que je neconnais pas) pour faire les dits tournois. Du coup il y a peut être des incohérences par rapport aux règles du Hobbit. Sans plus attendre, voici la liste :

Troupe 1 : 233 pts
- Dáin Pied-de-fer, Roi d'Erebor : 125 pts
- 12 guerriers nains (12 boucliers) : 108 pts

Troupe 2 : 186 pts
- Gimli, fils de Glóin : 90 pts
- 7 guerriers nains (7 boucliers ) : 63 pts
- 1 guerrier nain (bannière) : 33 pts

Troupe 3 : 175 pts
- Balin, fils de Fundin (Hache de Durin) : 85 pts
- 6 gardes de fer : 90 pts

Troupe 4 : 155 pts
- Capitaine nain (bouclier) : 65 pts
- 10 guerriers nains (10 arcs) : 90 pts

TOTAL : 749 pts, 39 figs, 26% d'archers et 9 pts de puissance je crois (pas le bouquin sous les yeux).

Au niveau de la stratégie ça me paraît assez clair : un bon gros mur de boucliers, les archers collés derrière et les gardes de fer juste derrière pour se protéger des tirs, sur un flanc pour l'enfoncer, avec 2 attaques chacun ça enfonce pas mal. J'hésite sinon à retirer les archers et les remplaces par des Khazads ou alors mettre plus de nains avec boucliers et 1 ou 2 gardes de fer encore.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Liste 750 pts de nains

Mar 04 Nov 2014, 10:07
Une bonne armée naine et une armée en sous effectif Wink !

Ta liste d'armée est un puissant bélier qui enfoncera pas mal d'armées adverses.
Tes héros sont des machines à découper, et va les tuer ! Bon courage. Mis à pars de gros monstres, je ne vois pas d'autres problématiques.

Je te conseil de garder tes archers car même un petit nombre est très utile pour harceler des figurines spécifiques ou un groupe d'archer.
Je suis plus fan des gardes de Kazhad que des gardes de fer, mais leur deux attaques seront efficace pour les phases de combats offensives.

Les seuls soucis de cette armée réside sur son manque de soutiens (tel que les lanciers chez les nains d'Erebor), leurs mouvements de 5.
Je ne me fais pas de soucis sur la magie car les héros auront assez de points de volonté pour résister.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Liste 750 pts de nains Staff_11
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Mar 04 Nov 2014, 11:41
C'est ce que je pensais pour les archers. Les Khazads sont bien et beaux mais y a deux critères dont un rédhibitoire qui me font pencher pour les gardes de fer : le nombre d'attaques, parce que clairement la tactique est d'enfoncer un flanc avec eux ^^ Et en terme de figs maintenant, les Khazads sont en métal et le métal c'est chiant (je m'amuse en SDA ^^), ça s'écaille au moindre choc, c'est lourd et c'est en déséquilibre (et quand c'est en desiquilibre ça tombe = petit choc = peinture qui s'écaille). J'ai été frustré de voir certaines de mes figs s'écailler du coup je prends plastique et finecast quand il faut.

Sinon j'avais un truc plus fun, ça change rien quasiment : enlever la hache de Durin à Balin et remplacer le capitaine par Floi main de pierre. Je le trouve fun à jouer et parfois il peu être embêtant, après il va pas renverser un combat.
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Mar 04 Nov 2014, 18:25
Ta liste m'a l'aire d'être bien même si je ne m'y connais pas trop je pense qu'elle pourra faire bien mal! Cool
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Liste 750 pts de nains

Mar 04 Nov 2014, 21:21
Salut !
jouant nain je me permets de réagir à ta liste, premièrement bon choix sur les gardes de fer, c'est des véritables machines à tuer, la troupe 1 j'adhère aussi, j'aurai peut-être juste changé la dernière troupe et remplacé les guerriers nains par des rangers, si tu leur mets des haches de jets ou même des arcs, du fait qu'ils touchent sur 3+, ça peut être un atour monstre, contrairement aux guerriers nains qui eux touchent sur 4+. c'est le seul petit bémol (pour moi bien entendu).
Et comme l'a dit mathéor les guerriers d'erebor avec lance sont vraiments tops.
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Mar 04 Nov 2014, 21:32
Pourquo pas du ranger alors, faut voir, je les avais pris pour la défense mais vu qu'ils sont censés être protégés, ça se tient.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Liste 750 pts de nains

Mer 05 Nov 2014, 13:47
Après c'est à toi de voir Smile
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Mer 05 Nov 2014, 21:00
Je verrais ça ce weekend en rentrant, j'ai pas le bouquin sous les yeux du coup c'est assez compliqué d'en parler là.
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Jeu 06 Nov 2014, 17:42
Concernant le choix Gardes de Fer/Gardes Khazad, je me permet de signaler que, de mon point de vue, les Khazad sont plus intéressant :
- Ils coûtent moins cher en points (11 contre 15 pour les Gardes de Fer).
- Ils ont peut-être une attaque en moins mais si tu finis par acheter des lanciers Nains, cette lacune sera vite arrangée.
- De plus, leurs règles garde du corps, qui leur permet de réussir automatiquement leurs tests de bravoure tant que le Héros est en vie est vraiment super notamment si tu affrontes des créatures avec la règle "terreur", comme les Nazgûls ou les trolls, etc. ...
- Ils ont aussi une défense plus élevée (7 contre 6).

Je joue avec eux depuis que je joue les Nains et franchement, tu es ravi de ton investissement ! Mais bon, je ne sais pas être objectif à 100 % car je n'ai jamais joué les Gardes de Fer. Et de plus, c'est à toi de décider ! Wink
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Jeu 06 Nov 2014, 18:30
Mouais, après l'autre problème aussi c'est le fait que c'est de la hache à deux mains, tu profites pas pleinement de ta capacité de combat de 4 je trouve. Les gardes de fer ont les haches de jet aussi, qui sont un bon plus. 15 pts, ça fait pas mal, mais je pense les garder quand même, et puis les autres c'est du métal No
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Jeu 06 Nov 2014, 18:50
Arme à deux mains ? Faut pas oublier que chaque figurine compte comme ayant une arme de base sur elle (sauf si elle est désarmée sur son profil), et elle peut décider de l'utiliser au lieu de son autre arme.
Donc même un berzerk peut ne pas utiliser sa grande épée qui coupe tout en deux, mais la petite dague qu'il cache... on sait pas où ^^
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Jeu 06 Nov 2014, 18:55
Oui mais dans ce cas autant prendre un nain avec bouclier, même si t'as pas le bonus de la bravoure, ça coute moins chère. Bon après c'est surtout le fait que les figs soient en métal qui me rend moins enclin à vouloir les jouer.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Liste 750 pts de nains

Jeu 06 Nov 2014, 19:21
Bah non, l'accès à la D7 et l'arme à deux mains en même temps pour 2 pts supplémentaires je crois, c'est super cool ! Si en plus il y a la règle garde du corps c'est que du bon ! Enfin après je suis pas objectif, mais c'est vraiment eux qui me plaisent le plus. Et avec les guerriers d'Erebor en alliés et leurs lances (qui peut soutenir de l'arme à deux mains) c'est super cool !
Mais les gardes de fer sont pas mauvais non plus bien sûr Smile
Contenu sponsorisé

Re: Liste 750 pts de nains

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum