Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mar 24 Fév 2015, 20:53
Pi3rr0t a écrit:Comme dit sur le Warfo, le niveau de cette figurine est impressionnant. Et dire que ce n'est que du WIP... C'est limite déprimant pour les autres!

En tout cas vivement la fin pour voir le résultat final. Ca va sûrement claquer un max!

couZ' Hobbit a écrit:C'est superbe ! Tu es hyper doué pour les visages ! J'aimerais bien les réaliser comme ça un jour !
La figurine que tu as mis en lien n'est pas trop mal mais bof Razz

Merci Smile

Clairement, la peinture des visages ça vient avec la pratique. Pour te faire une idée, la première fois que j'ai utilisé un lavis marron sur un visage, c'était en 2010, j'ai tout de suite kiffé. Ça donne tellement de personnalité I love you Du coup je me suis forcé à travailler là dessus, mais c'était loin d'être parfait au début !
Donc essaye dès maintenant à travailler au mieux tes visages, ça sera pas parfait direct, c'est certain, mais avec de la pratique, tu arriveras rapidement à quelque chose qui te plait Wink Mets toi y dès maintenant !

Je dois pouvoir retrouver des images sur mon ancien blog...

Edit: http://ptitgobelindu91360.skyrock.com/ si ça vous tente, pour voir le parcours ahah... Ça va un peu piquer les yeux au début, alors attention ! Razz  (page 25 pour un visage de mes débuts)
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mar 24 Fév 2015, 22:11
C'est juste impressionnant, il n'y a pas d'autre mots (a part superbe, parfait,... Very Happy ) plus sérieusement on voit que tu as travaillé dessus, c'est une des figurines les plus "vivantes" du forum. Encore un grand bravo ! cheers
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mer 25 Fév 2015, 21:36
J'ai vue pas mal de magnifiques figurines, mais la Dadou ton Aragorn est juste époustouflant ! Magnifique !
Tout est maitrisé, autant de détail sur une figurine de 28 mm c'est juste énorme, bravo !

Et tu as dit : " Je partage ton point de vue concernant les visage, pour moi c'est LE point central. " Alors ne regarde jamais mes figurines quand j'ouvrirai mon post pour mes peintures, le visage je ne le maitrise pas du tout je me contente donc du minimum Neutral
Enfin bref superbe figurine Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 06 Avr 2015, 14:16
Enfin de belles photos :

Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 20150415
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 20150416
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 20150417

Et une petite explication, directement prise de ma page Facebook:

"Allez hop c'est parti !

Sur une sous-couche claire (gris clair tel que de l’Astronomicam Grey) :

- Cape:
Base de Catachan Green + Dark Angel Green (60/40 environ), ajout de plus en plus de Catachan dans le mélange pour les volumes. Ensuite, quand on est presque au Catachan pur, on ajoute une pointe de Bleached Bone, et on repasse les arrêtes et les plis les plus exposés. Une fois cela fait, on vient tapoter (en pointillé) avec de plus en plus de Bleached Bone les plis exposés à la lumière, afin de créer un peu de texture (en tout cas c’était l’idée !), et finalement on fait la même chose avec une pointe de blanc, mais avec parcimonie.
Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à passer un jus de Liche Purple dans les replis pour donner un peu de punch au vert.

- Cuir:
Base de Scorched Brown avec une pointe de Dark Flesh, les éclaircissements sont faits en ajoutant de plus en plus de Kommando Khaki au mélange (laisser progressivement tomber le Dark Flesh, au profit du Scorched pur), puis avec du Bleached Bone. Le principe de la peinture du cuir est qu’il y a beaucoup d’usure, donc n’hésitez pas à ajouter de fins traits pour simuler l’usure (là où ça vous semble le plus logique !). Finalement, ajouter une pointe de blanc (Skull White) au mélange précédant pour les ultimes points de lumière, en très faible quantité, ne pas en abuser ! Pour finir, un glacis (peinture très diluée pour teinter une surface) de Regal Blue + Liche Purple + Codex Grey afin d’obtenir un bleu sale que l’on va venir appliquer sur les zones les plus sombres du cuir, notamment les creux (le glacis fonctionne alors comme un lavis).
Pour la ceinture, c’est le même procédé mais j’ai utilisé beacoup plus de Dark Flesh au départ, et ai finalement laisser tomber le Scorched Brown au fil des mélanges.

- Peau :
Base en Dwarf Flesh, ombrage léger en ajoutant du Dark Flesh, reprise des volumes en Dwarf Flesh (c’est-à-dire : Nez, pommettes, menton, front…). A ce moment là, j’ai ajouté un lavis d’Asurmen Blue au niveau des yeux, et un glacis de Baal Red sur les lèvres.
On va ensuite venir travailler l’éclaircissement avec un ajout progressif de Bleached Bone au Dwarf Flesh, pour commencer du 30/70 peut faire l’affaire.
Quand les lumières sont bien posées, on peut ajouter du blanc au mélange, et mettre en valeur les parties vraiment exposées, donc comme je le disais le nez surtout, le front, le haut des pommettes, la pointe du menton, les lèvres, les paupières (quand elles sont visibles)…
On peut rajouter un peu de Baal Red sur les lèvres pour parfaire le rendu, et accentuer les cernes avec de l’Asurmen Blue en fonction de la figurine (pas le cas ici).

/!\ Si vous avez des questions sur d’autres parties de la figurine et que vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas à me le faire savoir !
"
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 06 Avr 2015, 14:49
Merci pour ce super tutoriel, je me tâte a me refaire la compagnie mais avec des bonne figurine comme la tienne elle est sympa ^^ .
Que dire de plus ,c'est super 👍
Aranan
Aranan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 30
Localisation : Imladris

Feuille de personnage
Armées jouées: Fondcombe, Gondor
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): Hauts-Elfes d'Ulthuan

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 06 Avr 2015, 15:44
Très très jolie cet Aragorn, j'en reviens pas que tu es fais les ongles ! Shocked
Chapi chapo en tout cas. Very Happy
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 06 Avr 2015, 17:39
Merci Dadou pour ces belles photos qui nous permettent de mieux saisir encore la qualité de ton travail de peinture, et pour les explications, très claires, qui donnent des idées Wink .
Un grand bravo, et toujours mention spéciale pour les cuirs et le visage!
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 06 Avr 2015, 21:11
Haha je l'avais déjà vu sur La page du gob Smile
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 06 Avr 2015, 23:37
Merci pour le tutoriel Dadou ! Encore une fois, magnifique figurine ! Very Happy
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mar 07 Avr 2015, 08:50
Allez je prends 2 petites minutes pour commenter ton chef d’œuvre !! Very Happy

Que dire quand tout est parfait ?! Si ce n'est la main gauche où on à un peu l'impression qu'il a les doigts palmés !! Mais c'est dû à la gravure et non à la qualité de ta peinture !
Seule chose à reprocher mais qui est très secondaire, c'est la finition sur l'arrière du socle, où tu aurais pu faire un meilleur lissage ! Wink


Pour le reste c'est impeccable, couleurs choisies (surtout celle du manteau), la peinture des cuirs, du visage... Et que dire du socle... simple mais très bien réalisé ! Very Happy

Encore bravo l'ami ! Wink
J'aurais intérêt à me sortir les doigts quand je ferais le mien pour espérer faire au moins aussi bien que toi tongue
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mar 07 Avr 2015, 19:33
Grandiose chef Shocked

Tes textures sont criantes de réalisme, on sent presque la fibre des tissus... Je crois que tu as répondus à la question que je me pose depuis longtemps :

pig < "c'est quoi l'étape après la maîtrise parfaite de toutes les techniques de peinture ?"

jocolor < "C'est de devenir Jedi !"

afro < "C'est de la sculpter ?"

scratch < "Hum..."

confused < "..."

alien < "+à$!üüö üäöü`!£"

elephant < "Mon dieu ! Un marsien !!!"

albino albino < "It is a plan ? It is a bird ?No ! It's OLMAX ! "

study < "C'est de ne plus chercher à faire une belle peinture, mais de chercher à créer un bel être vivant, de beaux tissus, de beaux métaux:::"

Twisted Evil < "Oui henry-Paul ! C'est bien ça tout à fait !"

farao Le patron < "L'étae ultime du grand prince modéliste et de chercher non pas la peinture ultime, mais plutôt le réel ! Utiliser un vert foncé sur une cape devient utiliser des fibres de cotons vert... Passer au delà de la peinture... Au delà du beau... Le réel... Les Chinois disent : "Ti tu a atteind le haut de la tlus trande tontagne tou la pluie et le toleil que pais tu ?"

cat < "Tu dors ?"

bounce < "tu redescends ?"

santa < "Tu montes un reine !"

Shocked < "T'es sérieux ?"

santa < "Thug life bro !"

Twisted Evil < "Vos gueules !"

farao < "Tu continus à monter !"

study < "oooh... J'crois que je viens de faire dans mon fut !"



Sur ces belles paroles... Tu m'as bluffé... Montre moi le niveau au-dessus Very Happy
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mar 07 Avr 2015, 22:26
Un grand merci à toi de nous partager tes talents Dadou et félicitations pour ton chef-d’œuvre !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mer 08 Avr 2015, 18:44
Vinkey a écrit:Merci pour ce super tutoriel, je me tâte a me refaire la compagnie mais avec des bonne figurine comme la tienne elle est sympa ^^ .
Que dire de plus ,c'est super

Aranan a écrit:Très très jolie cet Aragorn, j'en reviens pas que tu es fais les ongles ! Shocked
Chapi chapo en tout cas. Very Happy

Dàin a écrit:Un grand merci à toi de nous partager tes talents Dadou et félicitations pour ton chef-d’œuvre !

Bombur76 a écrit:Haha je l'avais déjà vu sur La page du gob Smile

Matheor555 a écrit:Merci pour le tutoriel Dadou ! Encore une fois, magnifique figurine ! Very Happy

Merci à tous les gars ! Et si par hasard certains d'entre vous viennent au Warfo Day, j'y serais très certainement pour présenter Aragorn au concours de peinture Smile

A bon entendeur ! Wink

Esgaroth81 a écrit:Allez je prends 2 petites minutes pour commenter ton chef d’œuvre !! Very Happy

Que dire quand tout est parfait ?! Si ce n'est la main gauche où on à un peu l'impression qu'il a les doigts palmés !! Mais c'est dû à la gravure et non à la qualité de ta peinture !
Seule chose à reprocher mais qui est très secondaire, c'est la finition sur l'arrière du socle, où tu aurais pu faire un meilleur lissage ! Wink

Pour le reste c'est impeccable, couleurs choisies (surtout celle du manteau), la peinture des cuirs, du visage... Et que dire du socle... simple mais très bien réalisé ! Very Happy

Encore bravo l'ami ! Wink
J'aurais intérêt à me sortir les doigts quand je ferais le mien pour espérer faire au moins aussi bien que toi tongue

Merci ! Very Happy

Oui je suis dégouté de cet effet "palmé", mais même en essayant de creuser au cutter, j'ai eu du mal à l'enlever (et puis faut dire que c'était très fragile !).
Ouiiii  Sad Mais le concours approchait à grand pas et vu l'état du socle à l'arrière, il aurait fallu refaire un peu de GS ce qui aurait demandé trop de temps en plus. Mais je vais essayer de rectifier ça avant le prochain concours ! Wink Merci Smile

Pfff le taquin ! Attend voir ce que tu vas nous sortir avec ton Rohannais  tongue (je sais que tu adores ce nom)

Buck a écrit:Grandiose chef Shocked

Tes textures sont criantes de réalisme, on sent presque la fibre des tissus... Je crois que tu as répondus à la question que je me pose depuis longtemps :
" ... "

Ahah désolé d'avoir cutté ton monologue, mais il prenait trop de place ! ^^ En tout cas merci beaucoup, désolé d'être le déclencheur de cet accès de folie, je prendrai le temps de tout comprendre... un jour !!  Razz

Winterfell a écrit:Merci Dadou pour ces belles photos qui nous permettent de mieux saisir encore la qualité de ton travail de peinture, et pour les explications, très claires, qui donnent des idées Wink .
Un grand bravo, et toujours mention spéciale pour les cuirs et le visage!

Merci m'sieur ! Very Happy
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mar 15 Mar 2016, 23:31
Salut à tous ! Very Happy

Et me voilà de retour ! tongue  Bon je galère vraiment à peindre en ce moment, mais là j'ai une bonne raison de me motiver: je compte participer au Golden Demon de cette année, qui va avoir lieu près de Birmingham, en Angleterre.

Pour le coup je souhaite peindre deux entrées: une dans la catégorie SdA, parce que j'aime ça et que il y a moins de participants que dans les autres catégories en général (par contre le niveau y est hypeeeer élevé) et une en Escouade/Unité Warhammer/40k.

Du coup je vous présente pour le moment les quelques WIPs de mon Legolas, les couleurs peuvent choquer, c'est un choix assumé Wink

A vous de me dire ce que vous en penser ! Merci à tous ! Wink

PS: Photos un peu dégueu je m'en excuse, mais on oublie pas c'est du groooos WIP hein !! Razz

Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 Leg111
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 Leg211
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 Leg311

Et puis un ptit HS mais histoire de vous montrer ce sur quoi je bosse pour l'escouade:

Blood Warrior:


Dernière édition par dadou91 le Ven 18 Mar 2016, 20:48, édité 1 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mar 15 Mar 2016, 23:50
Ouhaaa les doigts de Dadou !!!! What a Face je suis trop fan !! bounce bounce

Quoi ? C'était pas pour ça les photos ?? scratch

Razz

Non sérieusement, ça démarre très bien. Certes les couleurs sont plus claire qu'à l'accoutumé, mais ayant déjà vu ce style de palette sur cette figurine pour un résultat à tomber par terre, cela ne me dérange absolument pas. Bien que perso, je sois plus friand des couleurs sombres Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 2056235349 Wink


Et que dire de ton gus du chaos... la grosse claque, tu commence à vraiment gérer grave le NMM, technique où je ne me suis toujours pas aventurer !! Embarassed

Bref un grand retour et un grand bravo mon ami ! Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mer 16 Mar 2016, 15:48
Léger avancement mais surtout meilleure photo !

Le vert, le bleu, la peau et les cheveux sont traités. Manque tout de même encore pas mal de travail.
J'hésite énormément à faire les yeux, j'ai peur de tout gâcher...

Edit: Merci Esgaroth ! Very Happy

Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 20160310
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mer 16 Mar 2016, 21:01
Je suis toujours aussi fan de ton coup de pinceau !
Les couleurs ne me choquent pas Wink
Je pense que les yeux peuvent apporter un plus à ta figurine, je trouve que c'est ce qui permet de lui donner vie, après c'est vrai que ce serait dommage de gâcher le reste en les faisant :/
En tout cas gros bravo pour les fondus dans tes dégradés qui sont juste au top ! Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Ven 18 Mar 2016, 10:23
Je tenterai les yeux à la fin alors, merci WarXisk !

Bon et puis voilà où j'en suis, manque encore pas mal de trucs mais le gros du boulot est fait Wink

Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 20160311
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 2 20160312
Juliouk
Juliouk
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 125
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 25
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes
Armées peintes: Toutes
Autre(s): Né Isengardien

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Ven 18 Mar 2016, 10:53
Personnellement j'adore ta peinture, les détails sont très visibles, les couleurs se marient bien entre elles.
La seconde photo sur laquelle il vise un Uruk'haï est sublime Smile
Aranan
Aranan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 30
Localisation : Imladris

Feuille de personnage
Armées jouées: Fondcombe, Gondor
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): Hauts-Elfes d'Ulthuan

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Ven 18 Mar 2016, 13:59
Il est magnifique. Et tu trouves qu'il y a encore du travail à faire ? Shocked
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Ven 18 Mar 2016, 20:15
Un dunedain au Golden Demon ?!!! Popopo !!!!!! cheers drunken jocolor
Et avec une figurine... tout simplement Shocked
Je n'ai qu'une question : Comptes-tu faire la communauté en entier avec autant de travail ? (pas pour le concour mais juste comme ça).
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Sam 19 Mar 2016, 11:57
Golden Demon !? Tu as toutes tes chances !! Ce Legolas est juste sublime ! Je rejoins Kilifili pour la Communauté entière Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Sam 19 Mar 2016, 14:47
C'est très beau Dadou, la peinture est d'une finesse remarquable.
Je ne suis juste pas convaincu par la couleur du pantalon, identique à celle de la tunique longue (manches et jupettes). Je trouve que du coup le bleu est trop présent sur la figurine.
Evidemment, il faut peindre les yeux Twisted Evil .
Bon courage Dadou, je vais suivre ton avancée de près.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Sam 19 Mar 2016, 15:00
Juliouk a écrit:Personnellement j'adore ta peinture, les détails sont très visibles, les couleurs se marient bien entre elles.
La seconde photo sur laquelle il vise un Uruk'haï est sublime Smile

Merci Smile La mise en scène sur la photo n'était pas intentionnelle, pure coïncidence ahah !

Aranan a écrit:Il est magnifique. Et tu trouves qu'il y a encore du travail à faire ? Shocked

Ahah merci, eh oui encore pas mal de boulot, surtout dans le dos.

Kilifili a écrit:Un dunedain au Golden Demon ?!!! Popopo !!!!!! cheers drunken jocolor
Et avec une figurine... tout simplement Shocked
Je n'ai qu'une question : Comptes-tu faire la communauté en entier avec autant de travail ? (pas pour le concours mais juste comme ça).

Héhé merci, seconde fois que j'irai, en Angleterre cette fois ci en plus Wink
C'est l'idée oui !  tongue

Philynx a écrit:Golden Demon !? Tu as toutes tes chances !! Ce Legolas est juste sublime ! Je rejoins Kilifili pour la Communauté entière Smile

Merci, déjà si je passe les pré-sélections je serai content Wink

Winterfell a écrit:C'est très beau Dadou, la peinture est d'une finesse remarquable.
Je ne suis juste pas convaincu par la couleur du pantalon, identique à celle de la tunique longue (manches et jupettes). Je trouve que du coup le bleu est trop présent sur la figurine.
Evidemment, il faut peindre les yeux Twisted Evil .
Bon courage Dadou, je vais suivre ton avancée de près.

Merci Winter ! Eh bien en fait je me suis un peu documenté sur Legolas et je ne crois pas me tromper en disant que la couleur du pantalon et de la tunique sont les mêmes (Edit: ah en fait ça dépend des versions, je vais réfléchir dans ce cas...), en plus de ça je ne vois pas trop quelle autre couleur mettre à la place, ça ferait trop de couleurs je pense. De plus je trouve que ce bleu se marrie assez bien avec le vert relativement pétant de la veste Smile Je suppose que ça dépend des gens ?
Ahah ok bon je vais me motiver pour les peindre alors Wink
Merci !
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 20 Mar 2016, 11:36
En effet les couleurs choquent tellement c'est magnifique!!
Franchement je vois pas ce que je pourrais te dire de plus: c'est magnifique!
Contenu sponsorisé

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum