Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 20 Mar 2016, 21:28
Comme je te l'ai déjà dit, je le trouve superbe !! Les couleurs passent crème !
Bon vu le concours dans lequel tu compte présenter ta figurine, je vais être ultra pointilleux. Bine entendu je prend en compte que c'est du WIP Wink

Sur le bas de la main droite, à sa base (jonction avec le brassard en cuir) il y a comme un petit raté d'une ombre. Je ne pense pas que ce se soit la photo parce que je vois ce petit "défaut" sur les différentes photos.

Et ensuite, le point de lumière sur le genou droit me dérange un peu. Je trouve qu'il manque de dégradé par rapport au reste de ta figurine.

Voila, pour le moment ce sont vraiment 2 tout petit points de rien du tout. L'ensemble est superbe Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 20 Mar 2016, 23:17
Ahah je t'adore Esga, tu as vraiment l’œil. Pour tout te dire j'avais remarqué ces défauts et je repoussais à chaque fois le moment des les rectifier, bon puisque tu les as remarqué je ne vais plus pouvoir laisser ça inaperçu... Laughing

Merci en tout cas !

Je mets Legolas en stand bye pour le moment, je me concentre sur ma seconde entrée puisque c'est celle qui va me demander le plus de temps et d'efforts. Mais I'll be back !! Razz

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Sam 09 Juil 2016, 15:44
Salut !

Bon eh bien je me remets tout doucement à la peinture, donc quoi de mieux que de continuer notre ami aux oreilles pointues ? Smile

Je craignais un peu de peindre les yeux de mister Vertefeuilles, et à juste titre puisque le premier jet a été un foirage total si vous me permettez l'expression ! Les yeux étaient vides, aucune expression, il ne regardait même pas au bon endroit... bref, c'était la m***.

J'ai failli laissé tomber, mais bon j'étais presque à la fin du gus, j'allais pas abandonner maintenant ! Et donc voilà le second jet, j'ai pris une photo avant après pour vous montrer la différence d'expression, je trouve ça flagrant perso, je sais pas ce que vous en pensez (la teinte de peau est la même, juste j'ai pris la première photo hier soir !).

De plus, j'ai repeint le pantalon comme me l'avait si bien suggéré Winterfell Wink

Bon, je vous avoue que j'ai un peu moins pris mon temps sur quelques détails, dans la mesure où je ne compte plus participer à un concours avec lui. Donc le pantalon peut effectivement paraître un peu fade au niveau traitement, mais je me dis que ça passe pour du jeu.

AVANT:
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Screen10

APRES:
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Screen11

Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Screen12

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Sam 09 Juil 2016, 19:03
Ah oui ça change carrément ! Shocked
Comme quoi se sont les petits détails qui peuvent changer beaucoup de choses ! Le pantalon passe très bien avec le reste de la figurine je trouve Wink
Bravo pour ton travail !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Sam 09 Juil 2016, 19:59
C'est parfait mon petit ! Smile

L’œil gauche peut-être un peu plus gros que le droit non ?? Ou c’est la photo qui fait ça...
Les couleurs sont au top sans parler de leur traitement toujours de qualité !

Bravo Wink
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 10 Juil 2016, 15:35
Déjà faire des yeux potables est une tâche ardue alors en plus si si tu essaie de lui donner un regard spécial... Chose parfaitement réussie à mes yeux sur ton Legolas, bravo !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 10 Juil 2016, 16:11
Merci les gars ! Smile

WarXisk a écrit:Ah oui ça change carrément ! Shocked
Comme quoi se sont les petits détails qui peuvent changer beaucoup de choses ! Le pantalon passe très bien avec le reste de la figurine je trouve Wink
Bravo pour ton travail !

Merci ! Tant mieux pour la pantalon !

Esgaroth81 a écrit:C'est parfait mon petit ! Smile

L’œil gauche peut-être un peu plus gros que le droit non ?? Ou c’est la photo qui fait ça...
Les couleurs sont au top sans parler de leur traitement toujours de qualité !

Bravo Wink

En fait je crois que les yeux ne sont pas vraiment à la même hauteur, et du coup effectivement on dirait qu'à gauche il est un chouilla plus gros. Mais l'effet est aussi renforcé je pense par l'ombre de l'arcade qui cache une partie de l’œil et qui semble agrandir la rétine.

Philynx a écrit:Déjà faire des yeux potables est une tâche ardue alors en plus si si tu essaie de lui donner un regard spécial... Chose parfaitement réussie à mes yeux sur ton Legolas, bravo !

Disons que sinon on avait l'impression qu'il avait un regard vide, ça m’embêtait ! Merci Wink
De toute façon, de manière générale je trouve que peindre les rétines dans un coin de l’œil donne une expression particulière au personnage, bien plus qu'en les mettant "simplement" au centre. D'ailleurs je trouve plus ardu de les mettre au centre, car dans ce cas il faut gérer deux zones blanches de part et d'autre de la rétine, contre une seule si on cale la rétine dans un coin.

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 10 Juil 2016, 19:58
Et le voilà terminé !

Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Img_4611
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Img_4614
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Img_4610
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Img_4613
Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche  - Page 3 Img_4612

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 10 Juil 2016, 20:05
Ton Legolas est juste sublime !!!!! What a Face What a Face What a Face

Du très grand art que tu nous livres là. Le travail sur les couleurs que ce soit visage, vêtements, cape, cheveux ou arc est impeccable ! Le seul micro bémol est que je n'aurais peut-être pas choisi un vert pour le haut des flèches.

Encore bravo à toi et merci de nous montrer cette superbe réalisation ! cheers

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Aranan
Aranan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 30
Localisation : Imladris

Feuille de personnage
Armées jouées: Fondcombe, Gondor
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): Hauts-Elfes d'Ulthuan

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Dim 10 Juil 2016, 22:39
J'aimerai tellement atteindre ton niveau pour le regard... affraid

Génial, une armée entièrement peinte de cette façon devrait être magnifique ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 11 Juil 2016, 01:26
Superbe Dadou.
Ton vert et ton bleu sont sublimes, et s'accordent très bien ensemble. Quelques indications de couleurs? Je t'en serais reconnaissant quand tu auras le temps!
Même avis qu'Elessar sur l'empennage des flèches.
Le visage est top, de loin comme de près; les contrastes sont vraiment posés comme il faut et le regard très convaincant.
Le socle simple met parfaitement en valeur ta figurine.
Un ravissement pour les yeux, merci Dadou!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 11 Juil 2016, 17:53
Elessar a écrit:Ton Legolas est juste sublime !!!!! What a Face What a Face What a Face

Du très grand art que tu nous livres là. Le travail sur les couleurs que ce soit visage, vêtements, cape, cheveux ou arc est impeccable ! Le seul micro bémol est que je n'aurais peut-être pas choisi un vert pour le haut des flèches.

Encore bravo à toi et merci de nous montrer cette superbe réalisation ! cheers

Merci ! Alors oui j'ai énormément hésité pour le choix de couleur de l'empennage des flèches, et n'arrivant pas à me décider j'ai tenté ça. Tu aurais vu quoi comme couleur ? Sur l'officiel ils le font en marron, je trouvais ça bof (dans le film c'est du vert/jaune).

Aranan a écrit:J'aimerai tellement atteindre ton niveau pour le regard... affraid

Génial, une armée entièrement peinte de cette façon devrait être magnifique ! Wink

Merci ! Héhé un jour peut être...

Winterfell a écrit:Superbe Dadou.
Ton vert et ton bleu sont sublimes, et s'accordent très bien ensemble. Quelques indications de couleurs? Je t'en serais reconnaissant quand tu auras le temps!
Même avis qu'Elessar sur l'empennage des flèches.
Le visage est top, de loin comme de près; les contrastes sont vraiment posés comme il faut et le regard très convaincant.
Le socle simple met parfaitement en valeur ta figurine.
Un ravissement pour les yeux, merci Dadou!

Merci Winter !

Alors de mémoire je dirais :

Vert : Base claire (gris clair), première couche de Snot Green, ombrage avec du Dark Angel Green, éclaircissement avec Bleached Bone puis blanc pour les arrêtes
Bleu (là j'ai un doute): Toujours sur une base claire, couche de Shadow Grey (juste un peu) + Ice Blue, ombage en y ajoutant du Regal Blue (peut être une pointe de noir), et éclaircissements avec le même mélange que précédemment en ajoutant Bleached Bone puis blanc pour les arrêtes.

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Lun 11 Juil 2016, 20:31
Euh comment dire , je reviens et j'en prend pleins les yeux , quel maîtrise tu as vraiment évoluer quand on regarde tes premier oeuvre à aujoud'hui le avant à maintenant et flagrant pour le regard tout et bien maîtriser belle peinture et beau dégrader le lining et discrets et parfait , merci pour le régal de la pupille Smile .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Mer 13 Juil 2016, 20:20
Tout est parfait, que ce soit au niveau du choix des couleurs ou de leur traitement ! Le vert de la tunique est top, les cuirs réussis et la chair aussi.
Pour moi le seul point un peu plus négatif serait la cape. Autant j'adore la couleur (quelles peintures d'ailleurs ?? ), autant je suis un peu moins fan de son traitement. Je trouve tes linings et dégradés un peu grossier pour le coup. Je ne veux pas faire le gars méchant hein, loin de là, mais disons qu'on a vu bien mieux dans tes réalisations au niveau des capes et autres drapés.

Ceci dit je le répète je le trouve très réussi, un très beau Legolas ! Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Jeu 14 Juil 2016, 00:59
vinkey26 a écrit:Euh comment dire, je reviens et j'en prend plein les yeux, quelle maîtrise tu as vraiment évolué quand on regarde tes premières œuvres à aujourd'hui le avant à maintenant est flagrant, pour le regard et tout c'est bien maîtrisé belle peinture et beau dégradé le lining est discret et parfait, merci pour le régal de la pupille Smile .

Merci Vinkey ! Smile

Esgaroth81 a écrit:Tout est parfait, que ce soit au niveau du choix des couleurs ou de leur traitement ! Le vert de la tunique est top, les cuirs réussis et la chair aussi.
Pour moi le seul point un peu plus négatif serait la cape. Autant j'adore la couleur (quelles peintures d'ailleurs ?? ), autant je suis un peu moins fan de son traitement. Je trouve tes linings et dégradés un peu grossier pour le coup. Je ne veux pas faire le gars méchant hein, loin de là, mais disons qu'on a vu bien mieux dans tes réalisations au niveau des capes et autres drapés.

Ceci dit je le répète je le trouve très réussi, un très beau Legolas ! Wink

Merci m'sieur ! Very Happy
Aaaargh, ahah j'suis dég, c'est la cape dont je suis le plus fier pourtant !  Laughing Des zones en particulier ou partout partout ?

Edit: Ah oui pardon, la cape c'est Catachan Green ombré au Catachan + Liche Purple (le violet en ombrage c'est juste excellent je trouve !) + Noir puis éclaircissements en Catachan + Ushabti Bone, puis ajouter une pointe de blanc pour les arrêtes.


Dernière édition par dadou91 le Jeu 14 Juil 2016, 13:43, édité 1 fois

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Jeu 14 Juil 2016, 01:07
Merci Dadou pour la recette des couleurs.
Pour l'empennage, j'aurais plutôt vu pour ma part un bleached bone tirant sur le blanc.
Mais bon, on s'habitue à ton vert Wink .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Jeu 14 Juil 2016, 15:24
dadou91 a écrit:
Merci m'sieur ! Very Happy
Aaaargh, ahah j'suis dég, c'est la cape dont je suis le plus fier pourtant !  Laughing Des zones en particulier ou partout partout ?

Edit: Ah oui pardon, la cape c'est Catachan Green ombré au Catachan + Liche Purple (le violet en ombrage c'est juste excellent je trouve !) + Noir puis éclaircissements en Catachan + Ushabti Bone, puis ajouter une pointe de blanc pour les arrêtes.

Bien autant je trouve l'intérieur de la cape bien travaillé, autant je trouve les jeu de lumières sur le dos de la cape moins bien fondus, plus grossiers. Après c'est peut-être la photo qui ne met pas en valeur ton travail hein. Parce que si toi tu trouve que ta cape est ultra réussie, sachant comme tu es assez tatillon sur les détails, je pense vraiment que c'est la photo.


Merci pour les couleurs l'ami Wink
Contenu sponsorisé

Re: Aragorn, le Chevalier sans Peur et sans Reproche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum