-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Galerie de Turin

Lun 06 Avr 2015, 14:06
Voici une figurine d'Aragorn à Amon-Hen et j'aimerais avoir vôtres (vos ou votre il faut choisir) avis.

Galerie de Turin Img_2014
Galerie de Turin Img_2015

Edit dadou: J'ai arrangé ton titre et rectifié quelques fautes, fait un peu attention à l'avenir s'il te plait, merci. Smile


Dernière édition par turin le Mar 28 Avr 2015, 15:02, édité 3 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie de Turin

Lun 06 Avr 2015, 14:18
Salut !

Bon alors la photo est assez sombre, mais je trouve la peau justement très sombre ! Tu l'as faite comment ?
Le point focal d'une figurine est son visage, or là, on a du mal à le discerner.

Sinon je dirais qu'il manque un peu d'éclaircissements sur la cape et les cuirs, mais il m'a l'air bien Wink
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Galerie de Turin

Lun 06 Avr 2015, 14:35
*Ames sensibles, s'abstenir, ou préparer des dolipranes*

Yo yo yo!

On va dérouler ça comme personne n'aime, en gros pavés!!!!!

1°) Aspect général du gaziou (*Oui alors enfin olmax, si dès ton retour tu causes bizarre, les gens vont te prendre pour un fou, encore une fois...* Bernard, on se tait et on écoute! Oui enfin on lit! Tu m'as bien compris ne me regarde pas avec ces yeux de gauffre grillée! Mmmmmmh... Gauffre...): bien, très bien même à mon humble avis. Peut être sombre diront certains, mais pour moi ça lui donne un certain caché. Le truc qui me gênerait le plus d'un point de vue général serait le "contraste" (pourquoi les "? attendez la suite non d'un Yordle!!!!) fig/socle, tant sur la luminosité: pour une figurine peinte aussi sombre, le socle me fait presque mal aux yeux (ne le prend pas mal hein), mais à moins que les pierres ne soient pas finies (*Mais olmax, elles ne le sont pas justement...* Bernard! Tais-toi et laisse moi parler te dis-je!!), ça mériterai d'être assombri et (pourquoi pas?), de tester de mettre des plantes un peu plus... METAAAAAAAAAAAAAAAAL dirons-nous, plus sombre quoi, du style des ronces, des trucs comme ça, qui donneraient encore plus l'aspect "les mecs, je traverse les pires régions du monde, mais j'en sors avec classe, et pas les pieds en premier moi!", histoire tu vois de le rendre "warior" au possible. (*Olmax, ton premier pavé il est long déjà, et là les yeux des gens ils commencent déjà à...* VLAM! Bernard-0, Olmax-1! Tu l'auras mérité celle là!)

2°) Sur la peinture maintenant... (*Gnar! Babaaa!* Gnar, non, tu vois le boomerang? Il est beau le boomerang hein? Va chercher!) Comme dit plus haut c'est sombre, c'est peut être voulu hein, mais en général, les figurines plus sombres peuvent s'avérer plus dures à juger parce que certains détails sont moins visibles. (*Chuchupada!* Gnar... Tu vois le cookie? VA CHERCHER JE TE DIS!) Je vais tout de même essayé de parler de ce que je vois (Encore une fois, dis-toi que ça vient d'un fada du contraste qui n'a pas touché à ses pinceaux depuis... 5-6 mois? Plus?). Là, pas grand chose à dire, pas forcément dû à l'obscuritantionnisme dont tu as fait preuve (Si les mecs, les habitués de la langue olmaxienne pourront vous confirmer que ce mot existe bel et bien! Euh... J'ai dit bien? Morgoth non!!!!!!!!!! Mal! moche et mal je voulais dire!!!! Excusez-vous poussez-moi!), mais aux éclaircicements que je vois sur la première photo, notamment sur le cuir. Après je vais me contre-dire sur la deuxième photo: Je ne sais pas si ça vient de la photo justement, ou si c'est le cas, mais la cape ne m'a pas l'air énormément éclaircie, et aurai peut être mériter un petit plus :/ Après fondu (chocolat...) pour le naturel ou brossage à sec (une deuxième ici svp... Ok, pas terrible celle là je sais) pour simuler l'usure, libre à toi, mais j'aurai bien vu un bas de cape sali, surtout pour Mister-je-traverse-la-terre-du-milieu-mais-pas-besoin-de-laver-ma-cape. Le truc qui me choque mais alors VRAIMENT (je sais, j'aurai dû en parler plus tôt, à ce point j'ai dû perdre 9 lecteurs sur 10), c'est entre la main et la tête o_O C'est moi ou la main a une couleur disons normale ou c'est la tête qui est super sombre???? Si voulu pour donner un aspect de salissure ou brûlure why not, mais pourquoi ne pas aussi l'avoir fait sur la main? (à moins qu'encore une fois, mes colocataires cérébraux se soient battu pour mes yeux et qu'ils me font voir la vie en arc-en-ciel?)

3°) Le socle, et là le forum entier risque de se lever pour me dire que c'est surtout pas à moi de parler de socle vu le peu d'état que je fais des miens x). Mais là on a un héro, nommé de surcroît, à l'apparence (pose et peinture) totalement "badass" (rien de péjoratif, vous tous, multi-linguistes que vous êtes l'aurez compris afro ), et le socle me paraît en comparaison un peu pauvre en détail :/

Voilà, personnellement c'est ce que je voyais à dire sur ta fig, qui garde dans l'ensemble une bonne appréciation Smile

Yordlement, follement et sauvagement,
Olmax, esclavagiste dans l'âme...

PS: dsl pour le long post, petit cadeau pour les habitués de mes posts (faibles connexions, s'abstenir)
MOUHAHAHAHA:
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Lun 06 Avr 2015, 14:48
dadou91 a écrit:Bon alors la photo est assez sombre, mais je trouve la peau justement très sombre ! Tu l'as faite comment ?
c'est vrai que le visage est plutôt sombre^^ je l'ai fait avec  un mélange au jugé de ceramite white, bugman's glow, et de averland sunset. j'y ai fait un lavis de reikland fleshshade et des éclaircissement avec du bugman's glow. je pense que je devrai m'acheter un pot de peinture pour faire la base de la peau se serai plus simple

olmax a écrit:Le truc qui me choque mais alors VRAIMENT (je sais, j'aurai dû en parler plus tôt, à ce point j'ai dû perdre 9 lecteurs sur 10), c'est entre la main et la tête o_O C'est moi ou la main a une couleur disons normale ou c'est la tête qui est super sombre???? Si voulu pour donner un aspect de salissure ou brûlure why not, mais pourquoi ne pas aussi l'avoir fait sur la main?
ce n’était pas voulu je vais essayer d’éclaircir le visage

concernant le socle c'est la première fois que j'essai un socle de ce style, je vais l’assombrir, je n'ai pas trop d’élément a disposition pour lui rajouter des détail

merci pour les critique Smile
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Galerie de Turin

Lun 06 Avr 2015, 14:52
turin a écrit:

concernant le socle c'est la première fois que j'essai un socle de ce style, je vais l’assombrir, je n'ai pas trop d’élément a disposition pour lui rajouter des détail

merci pour les critique Smile

Il m'a lu, dadou, il a lu jusqu'au bout le premier pavé que je lui post What a Face
Ne voudrais-tu pas quitter le gang des carottes pour rejoindre le clan des harricots? Very Happy

Edit Dadou : Non non mon pauvre Olmax, il n'a lu que ça : "le socle me paraît en comparaison un peu pauvre en détail :/"  Razz  Razz
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Lun 06 Avr 2015, 15:15
j'ai du coup fait quelque modification notamment sur le visage et la cape
Galerie de Turin Img_2018
Galerie de Turin Img_2017
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie de Turin

Lun 06 Avr 2015, 16:38
Ah bah oui, le visage est bien mieux comme ça je trouve, plus lisible Smile

Et la cape a un plus c'est vrai, mais tu aurait pu pousser un chouilla plus je pense. Enfin bon si tu aimes comme ça on va pas te forcer non plus Wink
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 10:35
j'ai commencé à faire ces compagnon
Galerie de Turin Img_2019
et j'ai décaper et refait aragorn qui ne me convenait pas
Galerie de Turin Img_2020
Galerie de Turin Img_2022
il reste quelque finition à faire sur toute les figurines
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 12:11
Elle sont magnifiques c'est figurine *-* , j'aimerai bien voir Gimli et legolas de plus prés .
avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 12:26
c'est vrai qu'elles sont superbes !!
Les yeux d'Aragorn sont peut etre un peu gros.
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 12:30
Galerie de Turin Img_2026
Galerie de Turin Img_2027
Galerie de Turin Img_2032
Galerie de Turin Img_2033
ces figurines avais toute les deux des armes manquantes.
j'ai refait l'arme de legolas avec une barre de socle que j'ai limer et la hache de gimli avec de la green stuff
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 16:51
Bouhouh je suis jaloux, je veux les mêmes !

En tout cas j'adore les capes de tes gus, et par contre je rejoins yakuza pour les yeux, un peu gros à mon gout. Wink

Beau boulot Smile
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 17:01
Je suis jaloux aussi , elle sont magnifiques *-* , elle doivent être super rare t chère maintenant .
belle peinture pour legolas .
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 17:08
j'ai eu de la chance j'ai trouver les figurines d'occasion abîmés pour pas très chere.
j'ai modifier les yeux, je posterai les photos quand j'aurais le temps.
merci pour les commentaires Smile
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie de Turin

Jeu 23 Avr 2015, 21:32
Rahhh, qu'est ce que je suis fan de ses postures ! L'une des plus belles pour moi que GW nous a sortie !
En tout cas très belle peinture. Les yeux sont légèrement gros, mais comme tu as précisé, tu rectifiera le tir.
Très bon boulot Smile.
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Sam 25 Avr 2015, 12:06
Voila les figurines modifiés, j'ai eu du mal a faire les yeux...
Galerie de Turin Img_2034
Galerie de Turin Img_2035

Je me demandais, quel vernis utilisé vous ? j'ai un vernis en bombe mat de bricomarché mais j'ai peur de l'utilisé.

Edit dadou: Attention à l'orthographe s'il te plait, et un peu d'effort sur la présentation ne ferait pas de mal (majuscule, point, etc...).


Dernière édition par turin le Sam 25 Avr 2015, 12:33, édité 2 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie de Turin

Sam 25 Avr 2015, 12:27
Les yeux sont bien mieux comme ça ! Bien joué ! Very Happy
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Mar 28 Avr 2015, 10:12
Et oui je me doutais bien que Dadou serait jaloux de les voir celles ci ^^

Sinon très belle communauté. Je n'étais vraiment pas fan de ton premier travail sur Aragorn, mais tu l'as très bien rectifié. Tous les autres sont superbes aussi ! Gimli a la classe Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Galerie de Turin

Mar 28 Avr 2015, 10:34
Ah cela et beaucoup mieux ^^ , belle peinture je te félicite .
franchement ce sont de belles figurines .
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie de Turin

Mar 28 Avr 2015, 12:32
Très jolie peinture, pour les yeux, tu t'en es bien sorti.
Tu les as bien améliorées depuis la première photo d'Aragorn, chapeau bas.
Le vert est très joli; peux-tu donner ta recette pour parvenir à cette belle teinte?
Bonne continuation dans ta peinture Wink .
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Mar 28 Avr 2015, 14:44
Merci pour les commentaires Very Happy
Concernant les capes, je suis partie d'une base de warboss green ombré avec du waaagh flesh,  éclairci avec un mélange de warboss green et de ceramite white, puis j'ai passer un glacis vert et j'ai fini par un brossage a sec très léger de ushabti bone.

j'ai un peut modifié la recette des capes sur les figurines suivante j'ai changer les partie en waaagh flesh par du castelan green et aussi changer l'eclairsisement par du moot green

Galerie de Turin Img_2036
Galerie de Turin Img_2038
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie de Turin

Mer 29 Avr 2015, 01:05
De jolies figurines, encore une fois.
Le changement de ton pour les capes est bienvenu, car il permettra de bien différencier les factions.
Les socles sont soignés, et "collent" bien pour des elfes sylvains. 
Je dirais que pour progresser, tu devrais travailler davantage encore les ombres et les éclaircissements.
C'est peut être un effet de la photo et tu me diras si je me trompe mais:
- les visages me semble être travaillés seulement avec une teinte de base + un lavis. Un ou deux éclaircissements légers sur les pommettes, pointes des oreilles, nez, arcades et menton seraient bien, et permettraient de faire davantage ressortir ces visages et de les mettre en valeur (d'autant que la gravure est jolie et que ces figurines sont assez sobres: le visage est donc particulièrement important sur ces figurines).
- les cuirs et la tunique en bleu me semblent moins travaillés que les capes (qui sont très bien). Cela serait un plus d'ajouter une teinte pour ombrer davantage et un éclaircissement supplémentaire pour leur donner plus de relief.
- enfin, je dirai qu'un petit free hand sur la bannière s'impose! Courage, faut juste se lancer Wink !
Mais déjà, en l'état, ce sont de très jolies pièces.
Merci pour ces belles photos!
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Jeu 30 Avr 2015, 18:57
Très jolies figurines ! Smile
J'aime beaucoup les dégradés de vert sur la cape des Elfes Sylvestres ! Wink
turin
turin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 32
Localisation : Crest (Drome)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: compagnie grise, comunauté de l'anneau
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Ven 01 Mai 2015, 09:21
Winterfell a écrit:Je dirais que pour progresser, tu devrais travailler davantage encore les ombres et les éclaircissements.
C'est peut être un effet de la photo et tu me diras si je me trompe mais:
- les visages me semble être travaillés seulement avec une teinte de base + un lavis. Un ou deux éclaircissements légers sur les pommettes, pointes des oreilles, nez, arcades et menton seraient bien, et permettraient de faire davantage ressortir ces visages et de les mettre en valeur (d'autant que la gravure est jolie et que ces figurines sont assez sobres: le visage est donc particulièrement important sur ces figurines).
- les cuirs et la tunique en bleu me semblent moins travaillés que les capes (qui sont très bien). Cela serait un plus d'ajouter une teinte pour ombrer davantage et un éclaircissement supplémentaire pour leur donner plus de relief.

Merci pour ces conseil, les tunique et cuir n’était effectivement traiter qu'avec un lavis, j'y ai donc travailler les éclaircissement et les ombrage.
J'ai appliquer également un brossage a sec sur les visage.

WarXisk a écrit:
Très jolies figurines ! Smile
J'aime beaucoup les dégradés de vert sur la cape des Elfes Sylvestres ! Wink
Merci, je trouve que c'est les mieux réussi pour l'instant.

Concernant le free Hand sur la bannière je m'y attaquerai quand j'aurais l'inspiration.
Voici donc les photo.
Galerie de Turin Img_2039
Galerie de Turin Img_2040

Voici de nouvelle réalisation de ranger du nord et du gondor en cours de peinture.
Galerie de Turin Img_2042
Galerie de Turin Img_2043
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie de Turin

Mer 24 Juin 2015, 13:49
J'avais loupé ces dernières photos dis donc !!
J'aime bien tes rangers, on en voit pas souvent surtout les rangers du Nord. Les couleurs sont superbes et très bien choisies.
Bravo à toi Wink
Contenu sponsorisé

Re: Galerie de Turin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum