-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mer 16 Déc 2015, 11:45
Bonjour , tout d'accord mes félicitations aux participants , je n'y aurais jamais penser qu'il es autant de dessin , bravo à tous .

Philynx , tu as était le premiers à poster et tu as commencer fort , ton ombre ailée et juste superbe , le seul truc que bloque c'est sure le mur ( la perpectives je sais pas ) malgré ceci c'est super .
Ton deuxième dessin et juste wahou , j'aime tout a part un visage mais c'est rien .

Aerendel , toi et ¨Philiynx vous avez quasi le même le coup de crayon aussi beau l'un que l'autre , je n'es aucune critique à faire a part bravo Smile .

Hobbit : Ton dessin es super original , j'aime tu as fait une belle Caricature on va dire ^^ .

Jean Baptiste : Alors la chapeau ton dessin ma toucher pour son coté humoristique et avec une carte en plus sur lac ville et la forêt de Mirkwood , tu peux être fière .

Nitrom : Ton dessin et sympa , tu as bien nuancer les couleurs de gris , noir et blanc pour un jolie reflet , bravo a toi Smile .

Beregond :Ton dessin et bien mais on sens qui a pas étais vraiment fini , niveaux coloriage tu aurais du adourcir les trait mais c'est unpetit détails , en tout cas belle réalisation .


Podium :
dur de départager entre Aerendel et Philynx :

1er : Philynx , je te place ne première place car tu as effectuer deux dessin tout aussi beau l'un que l'autre .
2er : Aerendel ton dessin et super , on voit que tu maitrise bien le dessin et ces ombres , bravo Smile.

et en 3ieme place : Jean baptiste , ton dessin et super j'adore le coté pousser et imagine .

Bravo à tous
( pour le prochain concours de dessin je serzi prêt a offrit 3 figurine que j'ai en trop pour les futur gagnant , elle y compte legolas , gimli et une orc du mordor )
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mer 16 Déc 2015, 13:46
Bon allez, à mon tour!
Tout d'abord merci pour les différentes critiques et voici mes votes:

Vinkey: Très sympa mais je suis pas du tout manga pour ma part, enfin cela n'enlève en rien ta maîtise qui est excellente, après c'est le style que j'aime moins.

Philnyx: Bon tu sais déjà ce qu'en j'en pense, c'est superbe malgré le visage de gandalf avec lequel j'ai beaucoup de mal et le death/glory que je ne trouve pas approprié et pas assez bien travaillé sinon c'est franchement génial!

Hobbit: Ton gollum  Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit  - Page 3 94719425  est pas si mal, on le reconnait aisément et il y a des détails sympas notamment les cicatrices sur le dos. Maintenant pour t'améliorer je te conseille de bosser un peu la perspective et de dessiner le plus de personnages possibles afin d'aiguiser ton regard Wink

Nitrom: c'est pas du nouveau mais c'est magnifique, je n'ai aucun reproche à te faire, franchement c'est pour moi un sans faute!

Jean-Baptiste:
Ce qui se dégage de ton dessin est totalement décontracté, ça m'évoque un moment vraiment paisible et très sympa! Cependant comme on te l'a déjà dit tu devrais bosser ta perspective, mais j'aime bien ton dessin et ce qui s'en dégage.

Beregond: Quelle scène Mythique!! et ton dessin laisse planer une certaine légereté sue cette scène, c'est ça qui est génial! Après bien sur les traits sont encore un peu difformes et la colorisation un peu maladroite mais ça donne un côté psychédélique très sympa je trouve^^


mon podium:¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Nitrom
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Philnyx |    1   | Vinkey
                       |     2                   3    |
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mer 16 Déc 2015, 21:50
Milles excuses je viens juste de tout mettre en page 1 (je crois). Je vote plus tard ! Bravo à tous en tout cas, il y a de très belles choses !!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Jeu 17 Déc 2015, 02:11
Un concours de qualité, et il n'est de ce fait pas facile de départager les oeuvres des Dunedains participants...

Nitrom: mon dessin préféré, du fait du réalisme, du sombre charisme du roi sorcier qui ressort bien du dessin, de la technique bien maîtrisée et des couleurs bien traitées. C'est très beau, un grand bravo. il faudra le reprendre en photo, et nous le montrer avec une meilleure qualité d'image.

Vinkey: Le coup de crayon est assuré, il y a un mouvement habilement retranscrit et des détails soignés. Par contre, personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le style manga... a fortiori pour représenter le SDA. C'est très subjectif et cela n'enlève rien à ta participation au concours. Bravo!

Hobbit: Gollum dans ses oeuvres... sujet judicieusement choisi, il nous aurait manqué sans ta participation! Le trait est propre, le personnage très ressemblant, il aurait juste fallu pousser un peu l'environnement, mais tu n'as pas à rougir de ce dessin qui a parfaitement sa place dans un concours.

Phylinx: une très jolie composition, qui représente bien l'esprit SDA! Je trouve par contre que le trait manque parfois de finesse. On sent que tu t'es bien concentré sur le centre du dessin, en particulier le visage de Frodon qui est très réussi, mais que le tour a été traité plus rapidement. C'est dommage, car cela te coûte à mes yeux la première place sur le podium.

Aerendel
: le sujet est dès le départ ambitieux, car il fallait arriver à faire sortir de l'ombre Arachne et l'ami Frodon. Grâce à un habile traitement du jeu de lumières, le pari est tenu et je te tire mon chapeau. Le visage de Frodon est très réaliste et la finesse du trait est perceptible. Un coup de coeur pour ce très beau dessin, toutes mes félicitations.

Beregond: Excellent, ce dessin est parfois naïf (ce n'st pas une critique, comme le montrera la suite) dans la perspective et la mise en couleur, mais l'ambiance qui s'en dégage est saisissante. Cela m'a immédiatement fait penser au style naïf médiéval que j'affectionne beaucoup. Tes cadavres d'uruk ressemblent, désarticulés et brisés, aux corps des Saxons terrassés par les chevaliers de Guillaume le Conquérant à Hastings figurés sur la tapisserie de Bayeux. La preuve en image:

Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit  - Page 3 Tapiss10
Bravo pour cette participation.

Jean-Baptiste: un dessin qui ne mnaque pas d'humour et retranscrit également à merveille la douceur de vivre régnant en Erebor. Le dessin fourmille de détails, et mis à part une perspective étonnante ( Wink; on est aussi un peu dans le style médiéval!), je trouve cela très réussi. On a envie de trinquer avec l'ami Gimli et de sortir un peu de l'herbe à pipe du vieux Tobbie en contemplant le paysage.

Bon, il faut trancher et ce n'est pas facile...
Mon podium:

1: Aerendel.
2: Philynx
(qui talonne Aerendel de très près!)
3: Beregond.



Lauréat d'honneur: Nitrom, que je n'ai pas placé sur le podium No , du fait d'un dessin réalisé il y a longtemps déjà, mais qui a désormais l'obligation de participer aux prochains concours avec une oeuvre faite dans le temps imparti! Sinon, ça va chauffer Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit  - Page 3 2056235349 !

Bravo à tous les participants, merci de nous avoir régalés ainsi et tenus en haleine avec des dessins très différents les uns des autres mais toujours très soignés et dans le thème!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Ven 18 Déc 2015, 20:23
Et voici mon podium !

1er - Philynx
Superbe, il y a quelques défauts à mes yeux bien sûr (capuche du Nazgul central, transition entre les personnages...) mais dans l'ensemble je trouve ça hyper bien pensé et réalisé Smile Mention spéciale pour Frodo !!

2eme - Vinkey
Ton dessin est très bien exécuté, j'aime beaucoup ton style, c'est très propre. Cela dit le côté manga ( je dis peut être une bêtise ?) ne colle pas trop à l'univers SdA à mes yeux. C'est ce qui te coûte la première place dans mon podium Wink

3eme - Aerendel
Très beaux jeux de lumière, mais je trouve son bras droit un peu bizarre, et la main du bras gauche un poil petite.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Jeu 31 Déc 2015, 00:24
Amis Dunedains, après les fêtes, il faudra venir voter pour départager les participants de ce beau concours de dessin!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Jeu 31 Déc 2015, 01:26
Un grand bravo à tous ! Pour être honnête je n'ai pas du tout suivi ce concours de près ou de loin et je m'en excuse. Mais je vois avec grand plaisir que les participants étaient au rendez-vous.

Sans plus attendre, voici mon podium

1er : Vinkey
C'est carrément original ! Certes il y a un gouffre entre le manga et l'univers de Tolkien, mais justement ça casse un peu les codes. C'est maitrisé de bout en bout, j'adhère totalement ! Bravo

2nd : Philynx
Voila qui ferait un beau poster de la trilogie. Mention spéciale pour la cité blanche qui est superbe ! Frodon aussi est vraiment très très réussi.
Un vrai régal pour les yeux !

3eme : Aerendel
Une ambiance ultra saisissante qui se dégagé de ton dessin. On sent toute l'angoisse de Frodon et la tension de la scène.
Félicitation


Encore un grand bravo à tous cheers
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Lun 11 Jan 2016, 14:23
C'est l'heure des résultats mes amis !

Et voici donc le podium tant attendu !

1er : Philynx, avec 18 voix !

2ème : Vinkey, avec 14 voix !

3ème : Aerendel, avec 13 voix !

Autant dire que c'était serré !

Mention spéciale à Nitrom (7 voix), JB et Beregond (1 voix chacun) et bravo à tous les participants !

PS: Si j'ai omis quelqu'un ou oublié des points n'hésitez pas à me le faire savoir !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Lun 11 Jan 2016, 16:36
Bravo à tous les participants et aux vainqueurs.
Les résultats si serrés montrent à quel point ce concours était de qualité!
La bataille n'en sera que plus furieuse au prochain concours de dessins, avec sans doute plus de participants, séduits par l'esprit créatif et compétitif de cette belle édition!
Encore bravo!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Lun 11 Jan 2016, 17:41
En effet bravo à tous ! J'ai raté les votes mais y a vraiment de belles choses ! Bravo à tous Smile
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Lun 11 Jan 2016, 22:40
Bravo à tous les participants , ce fus un bon concours de dessin , j'espère qu'on ce refera ça prochainement 😇.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mar 12 Jan 2016, 18:38
Bravo à tous Smile
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mar 12 Jan 2016, 19:13
Braco à Phylnix pour cette belle victoire et bravo à tous les participants qui ont permit de rendre ce concours palpitant!
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mar 12 Jan 2016, 19:56
Oui bravo 👏 à Philinx mais aussi bravo à tout le monde
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mar 12 Jan 2016, 20:32
Waouh, une victoire affraid Merci à tous !
Mais je tiens à feliciter tout le monde, ce fut un très beau concours et ce fut un véritable plaisir que d'y participer ! Very Happy
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mer 13 Jan 2016, 10:32
Bravo à tous et merci pour vos coms' et remarques.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Mer 13 Jan 2016, 11:29
Félicitations à tous les participants et au grand vainqueur !!
Comme d’habitude, n'hésitez pas à proposer vos idées pour les concours (peinture ou dessin). Le mieux étant d'abord d'en faire part au membres du staff via MP puis on validera ou pas ! Wink

A bientôt pour une nouvelle "compétition" !
Contenu sponsorisé

Re: Concours de dessin n°3 : Sda/Hobbit

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum