Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Alliance Rohan-Lothlorien pour scénario

Jeu 10 Mar 2016, 16:34
Salut à tous !
Demain je vais aller faire une bataille scénarisée (j'ai pas encore les détails) représentant la défense du gouffre de Helm. Je sais juste que je dois jouer 500 pts et mon adversaire 900 ^^ Voici donc ma liste, je suis un peu limité en nombre de guerriers du Rohan hélas.

Général : Théoden en armure lourde
1 éclaireur du Rohan monté
3 rohirrim avec arc
5 rohirrim avec javelot et bouclier
2 rohirrim avec bouclier

Troupe du Rohan : Gamelin, Capitaine du Rohan avec Etendard Royal
1 éclaireur du Rohan monté
3 rohirrim avec arc
5 rohirrim avec javelot et bouclier
2 rohirrim avec bouclier

Troupe de Lothlorien : Haldir, Défenseur du Gouffre de Helm
6 guerriers galadhrim
3 guerriers galadhrim avec arc elfique

499 pts, 34 figurines
Voilà, alors je me suis pris le max d'archers (enfin j'aurais pu prendre full cavaliers mais c'est pas fluff.
Ensuite, j'ai pas pris les héros les mieux adaptés, mais je voulais du fluff Smile Voilà, si vous avez des idées de comment gérer l'armée (parce que modifier la liste, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre, mais si vous avez des idées je suis preneur).
Du coup, si quelqu'un a déjà subit un siège en sda, qu'il me passe ses tuyaux Wink
J'essaierai de faire un rapport de bataille !
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Alliance Rohan-Lothlorien pour scénario

Jeu 10 Mar 2016, 17:28
Bonjour et bon courage pour ton siège demain.

Si vous faites un affrontement fluff tu affronteras certainement des Uruks à F4 donc il te faut des figurines à D5 ou 7.
Pour le choix des héros : Theoden est bien, son manque de volonté ne sera pas un problème comme il n'y a pas de magie en face, paye lui un bouclier qu'il ait une déf de 7, la monter seulement à 6 ne sert quasi à rien.
Gamlin j'aime pas du tout surtout avec la bannière c'est des points perdus pour rien, prend plutôt Eomer avec armure lourde et bouclier (fluff dans le livre il défend les grottes avec Gimli).
Haldir est très bon aussi dans ce format.

Pour les troupes : pourquoi mettre des chevaux à tes éclaireurs ??? En les enlevant et en récupérant les points de Gamlin tu dois pouvoir équiper un guerrier d'une bannière.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Alliance Rohan-Lothlorien pour scénario

Jeu 10 Mar 2016, 17:39
Merci de ta réponse rapide ! Les chevaux aux éclaireurs c'est pour le fun, d'ailleurs je vais changer mes archers du Rohan en éclaireur à pied.
Ensuite, je joue jamais le Rohan, et je voulais tester Gamelin et sa bannière car même si son profil est nul, ça a l'air fun et puis Theoden va balancer au taquet de combats héroïques ^^ ensuite eomer et haldir le combo marche pas trop ^^ mais ça aurait pu être sympa. Comme je l'ai dit je veux pas faire du Rohan efficace ^^ ensuite le fluff de mon adversaire... Il va jouer orientaux normalement ^^ ceci explique les choix de D4 ou D6
Contenu sponsorisé

Re: Alliance Rohan-Lothlorien pour scénario

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum