Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Dans les Profondeurs du Monde...

Mer 28 Sep 2016, 13:36
Salut à vous Dunedains Dans les Profondeurs du Monde... 431018121 !

J'ouvre un nouveau sujet pour vous annoncer que j'ai commencé à peindre mon premier Habitant des Ténèbres et pour vous poser une question. Pour le moment je n'ai fait que le socle. Je vous posterai une photo dans la semaine. Il va falloir ensuite s'attaquer à la peinture de cette bête très cruelle en travaillant beaucoup dans des teintes sombres. Ce qui me gêne en soit est la partie des ailes de la créature. Sur la photo officielle, on voit que celles-ci sont principalement traitées avec du noir ainsi qu'avec de subtils éclaircissements marrons. Du coup elles me semblent à la fois trop sombre mais surtout ne se détachant pas assez du reste de la figurine. J'aimerais bien sûr qu'elles restent très sombres mais qu'il y ait un poil plus de couleurs juste pour qu'elles se démarquent très légèrement du reste.
Je m'en remets donc à mes compagnons Dunedains afin de recueillir vos impressions et idées dans le but d'alimenter mon inspiration et donc de me convaincre dans mes choix.

Pour rappel, voici une photo de l'Habitant des Ténèbres:
Dans les Profondeurs du Monde... 99811466005_DwellerintheDarkNEW02

Merci d'avance pour vos commentaires avisés ! Dans les Profondeurs du Monde... 3415777863

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Mer 28 Sep 2016, 14:42
Personnellement cette couleur ne me dérange pas trop, après pourquoi pas utiliser des légères nuances de rouge-orangé, mais vraiment léger, afin d'apporter un peu plus de couleurs ? Wink
En tout cas je vais suivre ce projet de près !
lilialex
lilialex
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 36
Localisation : Moselle

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Mer 28 Sep 2016, 16:07
Déjà il faudrait aussi savoir à partir de quelles couleurs tu veux travailler.

Tu veux la figurine sombre mais plus colorée que celle du schéma officiel. Il y a plusieurs pistes qui me viennent à l'esprit:

- Au lieu du marron tu peux éclaircir avec des nuances de gris, donc partir du noir pour arriver à du gris clair voir du blanc sur les extrémités des ailes et autres arrêtes.

- Tu peux partir carrément sur une autre couleur comme l'a dis WarXisk tu peux essayer de nuancer à partir du rouge comme un balrog, ou alors partir sur du bleu/blanc pour donner un effet éthéré, je sais pas si je suis clair.

- Ou alors plus classique une peinture type Troll, de la chair sombre avec différentes teintes de noir, gris et autres.
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Mer 28 Sep 2016, 19:30
Sacré projet, sur une figurine que l'on ne voit que trop peu...
Pour les ailes, je vois deux possibilités :
- Teintes avec nuances de gris, façon Ombre ailées
Dans les Profondeurs du Monde... Ombre10
- Teintes chair (moins sur de celle la)
A voir...
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Jeu 29 Sep 2016, 10:42
Merci à vous 3 pour vos suggestions.

J'ai dû oublier de le préciser mais je vais garder le schéma de couleur principal partout sauf sur les ailes. Tout du moins je ne veux le modifier que légèrement en ce sens que le dégradé partira du noir vers une couleur sombre à déterminer.

WarXisk a écrit:pourquoi pas utiliser des légères nuances de rouge-orangé, mais vraiment léger, afin d'apporter un peu plus de couleurs ?
C'est pas possible car je vais garder l'effet rouge/orangé dans les veines mais je n'avais pas dû être assez clair dans mes explications initiales Wink.

Kilifili a écrit:- Teintes avec nuances de gris, façon Ombre ailées
Alors pourquoi pas sauf que je vois plutôt ces teintes collées parfaitement aux Ombres Ailées avec leurs grandes ailes bien déployées. Mais éventuellement en jouant sur les gris sombres.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

lilialex
lilialex
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 36
Localisation : Moselle

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Jeu 29 Sep 2016, 13:48
La ça devient compliqué, je ne vois pas trop Question

Il reste les nuances de chair un peu comme les trolls des cavernes non ? Ou sinon comme dis les nuances de noir et gris, en travaillant le gris tu conserves ta figurine bien sombre et tu peux même éclaircir jusqu'au blanc si vraiment ça te dis.

Tiens nous au courant Cool
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Ven 30 Sep 2016, 23:31
Salut, (non je ne suis pas un revenant Razz )
Voici une photo de mon habitant des ténèbres, même si il n'a pas était pas était réalisé avec la même qualité de peinture que toi, je me suis dis que sa pouvait peut être t'aider.
Dans les Profondeurs du Monde... P1080710
Bon pour le socle, ... mmm... comment dire... peut être un peut trop de neige Exclamation
Sinon pour la peinture comme je les déjà dis se n'est pas la même qualité que t'es réalisations.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Dim 02 Oct 2016, 13:11
Salut Beregond (ça faisait un moment! Razz)

Merci pour ta photo, c'est toujours utile de voir plusieurs réalisations d'une figurine qu'on est en train de peindre Wink.

Je pense finalement m'orienter pour les ailes sur un dégradé noir qui va tirer sur le violet très sombre.
La couverture noir/violet foncé en terme de pourcentage serait de l'ordre de 75/25 en gros. Le violet serait plus sombre que sur l'image ci-dessous et la transition plus fine:

Dans les Profondeurs du Monde... Voiles-degrades-noir-a-violet-fonce

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Lun 17 Oct 2016, 18:57
Voici le socle. J'ai ajouté des pierres supplémentaires de différentes tailles à la base résine fournie avec la figurine.
Je pensais éventuellement rajouter quelque chose en plus mais je pense que j'attendrai d'insérer le démon avant de finaliser le tout avec peut-être quelques gouttes de sang sur le sol.
Je nettoierai également le bord du socle en repassant une couche de peinture.

Dans les Profondeurs du Monde... 386184Socle1

Dans les Profondeurs du Monde... 344706Socle2

Dans les Profondeurs du Monde... 516417Socle3

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Sam 29 Oct 2016, 20:11
Salut Elessar, alors, as-tu avancé dans la peinture de ton habitant des ténèbres? Je suis très curieux, j'aimerais un jour acquérir cette figurine qui manque à ma collection, et j'ai hâte de voir ce que cette figurine va donner avec tes talents de peintre Wink .

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Re: Dans les Profondeurs du Monde...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum