Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 17 Aoû 2017, 15:00
Total de points peints :


436 pts
"Hé toi le nouveau ! Approche un peu !"
"Qu'est-cq'tu m'veux chef ?"
"Ecoute moi bien Raktug, écoute bien mes conseils, car sinon tu ne tiendras pas la journée ici ! Tout d'abord, garde l'oeil ouvert, et le bon !"
"Pourquoi chef ?"
"Tout simplement parce que nous gardons la vieille forteresse ! Le Grand Oeil est venu ici il y a presque soixante ans pour fauth (se cacher) et se renforcer, mais ces maudits albai (elfes) et leur saleté de dush (magie) L'en ont chassé. Maintenant qu'Il est retourné au Mordor, nous gardons sa vieille forteresse."
"Mais pourquoi Chef ?"
"Mais pour faire Sa guerre voyons ! Notre Shakh (seigneur) nous ordonne de rester cachés afin d'éviter d'attirer les soupçons ! Et quand les maudits shara (humains) se croiront à l'abri, nous les attaquerons par derrière ! Comprends-tu ? Maintenant file en vitesse et en silence vermine !"
"Bien chef !"

...

"Hé Raktug, y t'voulait quoi le chef ?"
"Qui ça ? Ho tu veux parler de Bardag le fourbe ? Oh bah y'm'donnait quelques conseils par ci par là."
"Ah ! Et y t'as dit d'éviter de trop t'éloigner sous les arbres ?"
"Non ! Pourquoi ? C'est que des arbres !"
"Ahah ! Tu m'fais rire Raktug ! Bah, tu m'plais, alors j'te l'dis. Les bois sont pas à nous. Autour de la forteresse, de nombreuses choses errent. Beaucoup de guul (spectres) des morts revenus à la vie. Et aussi vrai que j'm'appelle Braag, y font pas rigoler ! Ils attaquent à vue, et si jamais tu parviens à les éviter, crois moi c'est pas le mieux ! Y a plein de bestioles comme des araignées et autres bêtes sournoises qui t'attendent sous les frondaisons des arbres. Et si jamais tu les évite, tu rencontreras ces satanés elfes, ceux qu'on est ben décidés à éliminer !"
"Oula ça fait peur ton histoire Braag ! Tu as raison,faut que j'fasse gaffe ! Merci !"
"Bien, va chercher le plus faiblard des prisonniers dans les geôles, achève-le, et va le donner à Trakag mon Warg. C'est bien l'seul qu'est capable de s'promener sous les arbres, et aussi vrai qu'il est vif, il mange beaucoup. Alors vas, et pas d'histoires compris ?"

...

Raktug arrive alors dans les geôles, et trouve un elfe des bois, agonisant. Raktug sort alors son arc biscornu et prend la moins bien taillée de ses flèches. Il saisit la corde crasseuse et achève l'elfe au travers des barreaux. Il ouvre alors la porte de la cellule, et achemine péniblement le corps jusqu'à l'entrée de la forteresse, où attend impatiemment Trakag le Warg.
Il jette alors le corps dans la cage de l'énorme bête, et observe avec contentement, mais aussi un peu de frayeur, la bête dévorer le corps. La bestiole n'a pas achevée son oeuvre que Raktug va se cacher. Un frisson parcourt son échine, et il voit alors un Nazguul apparaître, sa garde rapprochée avec lui. Les gardes noirs, spécialement mandatés de Barad Duur, sont imposants et très large, capable de briser un freluquet comme Raktug en deux avec aisance.
Raktug remarque alors une tripotée de spectres en tout genre tournoyer autour du Nazguul, certains lourdement armurés et armés, d'autres errant non loin. Ils s'approchent alors de la cage, et le Nazguul entame un crissement malsain. Le Warg commence alors à couiner, et se recule dans un coin de la cage. Un quart d'heure plus tard, l'elfe se relève. Il semble à la fois inerte et alerte, ses grands yeux blancs et lumineux regardant au travers de la pierre et de la chair. Le spectre elfe se retourne alors, et se met à fixer Raktug...

Extrait n°1 de la vie de Raktug, Pisteur Orque


[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur Dol_gu10

Voici donc la garnison cachée de Dol Guldur. Quelques années avant la guerre de l'anneau, Sauron a envoyé un des ces lieutenants avec tout un méli mélo de créatures et d'orques que voici :

-Un Nazgul 0/7/0 sur cheval
4 gardes noirs de Dol Guldur, un orque avec bannière

-Un Castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul

-Un Castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul

-Un Être des Galgals
1 spectre
1 Nuée de Chauves Souris

-Bardag le Fourbe, Capitaine Orque avec bouclier
3 pisteurs orques (dont Raktug le protagoniste), 2 archers orques, 4 orques avec arme à deux mains, 2 orques bouclier, un chevaucheur de warg avec javelot (Braag pour l'orque et Trakag le Warg)

Il y a un total de 454 pts  (sachant que le Nazgul peut couter quelques points de plus vu qu'il est au minimum).

CDA terminé:

Liste des bonus:

Première Session terminée 106 pts
-1 archer orque
-le Nazguul
-1 castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul

Session 1:
Photos individuelles:

Seconde session terminée 98 pts
-Raktug (pisteur orque)
-Bardag le Fourbe (capitaine orque)
-2 roques bouclier
-2 gardes noirs
-2 orques arme à deux mains

Session 2:
Photos individuelles:

Troisième session terminée 90 pts
-Braag chevaucheur de Trakag le warg avec javelots
-Être des Galgals
-Spectre
-1 Garde Noir
Session 3:
Photos individuelles:

Quatrième et cinquième session en cours 170 pts
-Pion objectif
-Version monté du Nazguul
-Castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul
-Bannière orque
-2 pisteurs orques
-Nuée de chauves-souris
-1 Garde Noir
-1 Orque bouclier
-1 Orque arme à deux mains
-1 Orque arc orque
Session 4 et 5:
Photos individuelles:
-----------------------------------------------------

Pour voir d'autres photos des figurines, il suffit de parcourir les pages de mon CDA

[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur Sauron10


Dernière édition par Sarn Rhosg le Lun 05 Fév 2018, 19:11, édité 16 fois
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 17 Aoû 2017, 18:42
Bravo pour ton texte introductif Sarn.
Très vivant... si l'on peut dire^^.
Un beau CDA en perspective.
Bonne chance à toi!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 17 Aoû 2017, 21:06
Merci l'ami ! Je me suis dis qu'observer ce qu'il se passe dans une garnison d'orques d'un point de vue intérieur pouvait être plutôt marrant ! Histoire à suivre d'ailleurs Smile

Et bonne chance à toi également, on attend toujours ton inscription :p je te rappelle que le Balrog, ce n'est qu'une seule figurine ;p
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 18 Aoû 2017, 10:22
Limite on attend la suite de ton histoire comme on attend un nouvel épisode de GoT !!! Razz

En tout cas c'est original et on a tout simplement envie de voir à quoi ressemble tous ces personnages. Alors vivement que tu démarre la peinture Wink
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 18 Aoû 2017, 22:55
J'ai toujours trouvé que GW en avait trop fait sur cette faction mais les castellans sont tellement classe que je ne leur en veux pas.
Va falloir t'appliquer, je t'attends au tournant!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 19 Aoû 2017, 10:16
Merci les gars !
Chaque session sera associée à un bout de texte, donc faudra attendre, pas l'année prochaine comme une saison de GoT, mais le mois prochain au moins !
Je me suis également décidé de ce que j'allais peindre dans cette session, on aura bien sur Raktug,le protagoniste de l'histoire, mais tous ceux expressément cités, plus quelques orques.
Session de peinture prévue pour aujourd'hui, la suite d'ici ce soir donc !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 19 Aoû 2017, 15:10
Petit imprévu,
je ne pourrais pas peindre, mais j'ai taffé quand même !
Tout d'abord, voici les figurines que je vais présenter pour cette session n°1 :
Spoiler:
On commence par un guerrier orque avec bouclier converti :
Spoiler:
On continue ensuite avec un début de spectre. Voici l'elfe sylvestre qui s'est fait à moitié dévorer par le warg Trakag. La conversion n'est pas terminée bien sûr. J'ai essayé de rendre l'effet bras totalement détruit et brisé, c'était pas facile dites moi ce que vous en pensez :
Spoiler:
Ici voici la figurine que j'ai décidé comme étant Raktug. J'ai commencé également à faire le socle, des dalles abimées par le temps et peu régulière comme base. J'ajouterai ensuite flaques d'eau stagnantes et plantes rampantes.
Spoiler:
Ensuite, vient un archer orque. Ébavuré comme il faut, j'ai simplement rajouté une corde à son arc (faudra que je le fasse à Raktug aussi) et troué son carquois. J'ai commencé les flèches mais je trouve pas d'idées pour faire un empennage réaliste et surtout pas trop gros... Des idées ?
Spoiler:
Et finalement, Braag sur son Warg. Je l'ai décapé et assemblé. Franchement c'est la première fois que j'ai une de ces figs en main sans qu'elle ai une couche de peinture énorme dessus, et elle est super bien réussie ! Je vous laisse admirer la bête avant sous couche.
Spoiler:

Je ne vous montre pas l'orque avec arme à deux main, y a rien d'intéressant dessus, ni le capitaine qui n'est pas modifié hormi des coups d'usure sur le bouclier.
J'attends vos réponses et conseils les amis Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 19 Aoû 2017, 15:18
Belle introduction et bonne chance pour ce CDA ! Il promet d'être de qualité Wink.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 19 Aoû 2017, 16:24
Plop!
Pour les empennages je l'avais fait avec de petits bouts de papier collés sur la hampe sur un capitaine du Gondor.
En peignant en trompe l'oeil, ça doit bien rendre.
Si tu veux, je le prends en photo quand je rentre à la maison (à condition que je le retrouve).
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 19 Aoû 2017, 16:57
Surement la meilleure introduction jusqu'alors ! On a hâte de connaître les pérégrinations de ce cher Raktug Razz.

Ici aussi de belles figurines en approchent avec du Warg métal (qui comme tu l'as remarqué sont 10 fois plus agréables à peindre que ces foutues versions plastiques), du Castellan, de l'Etre des Galgals et du Pisteur Orque.

Je trouve que tu as bien choisi la pose de ton Pisteur pour représenter Raktug. Il a un petit air benêt qui va bien avec sa personnalité Razz. A ta place j'aurais choisi la même Smile.

Pour ton empennage de flèches, regarde des photos de flèches et essaye de reproduire la forme que tu souhaites sur une feuille de papier épaisse que tu pourras durcir avec 1 ou 2 couches de colle blanche.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 20 Aoû 2017, 18:37
Bon, j'ai pu regarder les photos. Je suis impatient de voir le traitement de l'warg, c'est vraiment une belle fig.

Pour l'estropié, je pense que l'articulation mériterait d'être plus prêt de l'avant-bras. Au pire, tu plies à nouveau au ras de l'avant-bras. En faisant ça, tu gardes des proportions plus juste et il se retrouve avec l'humérus cassé.
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 20 Aoû 2017, 20:31
Tu nous as fait une superbe présentation, je trouve qu'on si accroche bien comme beaucoup l'on dit, nous voulons la suite.

Je te souhaite une bonne chance pour la CDA
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 20 Aoû 2017, 20:44
Merci pour les conseils les gars !
Je veux bien les photos Knil Wink parce que je vois difficilement comment faire pour rester à l'échelle, tellement des plumes de flèches sont petites !

Et en effet, je compte bien modifier le bras en cours du spectre, je ne savais pas encore quoi faire d'autre, tu m'aides bien Smile

Et encore merci pour le texte; ça donne envie d'écrire la suite Smile
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Lun 21 Aoû 2017, 02:29
Voici pour la photo:
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur Img_2013
Sachant que ceci est l'une de mes premières conversions, je pense qu'il est possible de faire bien plus petit.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Lun 21 Aoû 2017, 10:26
Ah super merci Knil !!
Je vois le genre... Bon me faut une pince à épiler alors ! Je testerai et je vous montrerai alors.

Et niveau taille ça me semble très correct en vrai !
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Lun 21 Aoû 2017, 10:46
Ah oui! Pince à épiler obligatoire ! Une goutte de PVA sur le bout de la hampe (c'est bien hampe pour une flèche ? J'ai un doute...) et pose de l'empennage à la pince à épiler ou à la brucelle.
Pour la taille, elle me paraissait assez correct aussi, surtout à distance de jeu, mais comme je ne suis pas un expert archer, j'ai préféré préciser ! ^^
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 23 Aoû 2017, 17:35
Perso pour l'empennage je coupe un bout plus long facile à poser et qui ne sera pas en contact avec la colle, une fois séché je coupe ce qui dépasse de l'empennage.
Ton fluff est hyper sympa j'ai Hâte de voir tout ça
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 26 Aoû 2017, 14:18
Merci les gars !
Et je dirais plutôt tige pour la flèche mais malgré mes nombreuses années de tir à l'arc j'en sais rien à vrai dire. Énorme doute ^^
Bref j'ai pas mal avancé l'archer, et le voici :
Spoiler:
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 27 Aoû 2017, 02:10
Bien joué Sarn.
Pour ma part, pour les flèches, j'utilise pour l'empennage de la carte plastique, plus rigide et moins susceptible de s'abîmer avec le temps. par contre, c'est tout aussi chiant à coller sur la tige/hampe/morceau de bois^^ (la hampe, je crois pas en tous cas, je dirais que c'est plutôt adapté pour une lance supportant une bannière, mais à vérifier aussi^^).
J'ai plusieurs Warg en métal et c'est vrai qu'ils déchirent...
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 27 Aoû 2017, 08:43
La hampe, je crois bien que ça s'applique au manche de toute arme d'hast ou d'arçon.
Sinon, pour l'empennage en papier, ça tient. regarde la photo postée sur ce sujet. Mon capitaine à 10 ans d'existence à peu près et n'a pas bougé d'un pouce malgré cinq ans enfermé dans un carton, en vrac.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, sur la photo de face l'empennage fait plat d'un côté. Ça vient peut-être de la photo, mais comme ça , je dirai qu'il manque peut-être une plume.

EDIT: D'après wikipédia, on parle de fût pour une flèche. En archerie moderne, apparemment on parle de tube. Pour la hampe, c'est bien le manche d'une arme d'hast, d'un drapeau ou d'un outil (l'exemple cité est un... pinceau!).
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 27 Aoû 2017, 09:13
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t1551-la-chute-du-roi-sorcier


Sur la seconde version de mon diorama, j'ai ajouté des flèches.
Vu la taille, même en simple papier ou en feuille metallique (tu en trouve sur les bouchons de bouteilles de vin) ça tiens très bien et cest plus facile à fixer je trouve que de la carte plastique Wink
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 27 Aoû 2017, 23:34
Merci pour vos conseils pour les flèches et leurs plumes les gars Wink de mon côté je crains également que la carte plastique ne soit trop épaisse.
Je n'ai pas modifié cette partie de la fig, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas peinte même si l'archer orque avance !!
Voici les photos :
Spoiler:
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 30 Aoû 2017, 12:50
Très sympa ton orque Sarn ! Pourtant ces orques plastiques ne sont, de mon point de vue, pas agréables à peindre du tout du fait de la qualité de la sculpture.

Tu t'en sors vraiment bien pour le moment, continue comme ça ! Il a une belle tête, on voit bien ses yeux (même si on voit pas encore les détails). J'aime bien l'idée de la petite blessure sur le front, ça fait plus classe sur un orque que sur un elfe Razz.

Sinon t'as trouvé une solution qui te satisfait pour l'empennage de tes flèches ?
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 30 Aoû 2017, 14:02
Plop!
Ca avance bien!
La palette est très riche, les éléments bien différenciés, c'est chouette.
Par contre, pour un orque, il fait très coloré de part l'utilisation de couleurs chaudes et assez vives (pas forcément un mal, c'est juste pas habituel)!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 31 Aoû 2017, 08:13
Merci les gars !
Pour les flèches, j'ai collé le papier, je te dirais si ça me convient après peinture Wink
Et perso, je trouve qu'en effet la sculpture n'est pas top, mais étant habitué aux elfes sylvestres bah.. Ils sont pas si mal que ça xD
Ouais la blessure ça m'est venu comme ça, j'ai voulu test. C'est vraiment pas grand chose, mais ça rend bien en tout cas ça me plait Smile
Pour le schéma... J'ai longuement réfléchi auquel utiliser. J'ai réfléchi à faire un schéma malsain, mais je me serais retrouvé à peindre des couleurs beaucoup trop présentes sur les dernières figs que j'ai peintes (battle)
De plus, ce rouge légèrement orangé est nouveau pour moi et je voulais m'amuser avec des nuances de bruns.
Le tout combiné à l'armure est très chaud, je pense que c'est mon inconscient qui avait marre des squelettes et zombies froids et sous la neige de battle xD
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum