-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 31 Aoû 2017, 12:24
Très sympa ton orque Sarn !

J'aime bien le schéma de couleur, c'est pas commun, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur toute la troupe Wink Tu vas utiliser le même schéma pour toutes tes figurines ?
En tout cas ta petite blessure et la corde de l'arc sont du plus bel effet Smile

Seul petit bémol, je trouve que la couleur du carquois se mêle trop à la couleur de la tunique, mais c'est une question de goût.

La suite !
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 31 Aoû 2017, 12:36
Ah! Je crois qu'Eorlingas a réussi à mettre le doigt sur ce qui me perturbait sur cette figurine!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 21 Sep 2017, 22:23
Salut à tous Wink
Je reviens avec des avancées en peinture. J'ai pas pu trop avancer pendant 2/3 semaines car j'avais une commande de décor.
Voici les quelques nouveautés : l'archer orque quasi fini (reste 10min de travail sur les bottes), la conversion qui avance lentement, et le début de Raktug avec un début de traitement des vêtements. Voilà voilà Wink

Spoiler:

PS : oui je compte garder un schéma de couleur équivalent pour les autres orques. Sur les nouvelles photos on voit un peu mieux, il me semble, la différence entre la tunique et le carquois. Merci pour vos remarques en tout cas Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 22 Sep 2017, 12:09
Ca continue toujours aussi bien. Les socles sont travaillés eux aussi mais manquent de lisibilité encore. Essaie de délimiter davantage chaque pierre par le biais de lavis dans les creux ! Wink

La peinture est soignée et même si l'ensemble est assez monochrome (différents tons de brun) tu arrive à conserver une bonne lecture de la figurine. C'est très bien ! Smile

Par contre je ne comprend toujours pas ce que viens faire ton elfe qui m'a l'air quand même assez en forme et avec son épée à la main ici. Pourquoi ne pas en faire ton pion objectif du concours ? Dans l'histoire tu le décrit comme étant agonisant dans sa cellule. Pourquoi donc ne pas fabriquer une petite cellule (en carte plastique si tu veux faire une cage en métal ou plus simplement avec des cures dents et/ou piques de brochettes pour en faire une cage en bois) avec l'elfe assis ou allongé dedans ?
Je pense que ce serait bien plus sympa ! Après c'est une idée comme ça. Dans la mesure où tu n'as pas fait grand chose encore avec ton elfe tu es toujours dans les temps pour y réfléchir !  Surprised

Hâte de voir la suite l'ami ! Bonne continuation ! Wink
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Lun 25 Sep 2017, 11:46
Sur ces photos, la fig est effectivement plus visible.
Tu ombres tes bruns avec la même couleur?

Les socles sont agréables. J'ajusterai juste quelques lavis/glacis bruns et ocres pas endroit pour ajouter de la nuance.

Pour l'elfe, l'avant bras "détaché", c'est le bras d'origine? Je sais pas si c'est la photo mais il fait un peu disproportionné.

Pour Raktug, on attendra la suite pour se prononcer.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mar 26 Sep 2017, 13:24
Salut les gars !
Désolé j'ai pas le temps de répondre de suite à vos messages. Voici quelques photos de l'archer retouché et finiolé Wink

Spoiler:

Je repasse aussi tôt que possible pour répondre aux commentaires Wink
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 27 Sep 2017, 12:55
Je trouve ce premier orque bien traité car encore une fois, je n'aime pas du tout peindre ces orques plastiques au vu de leur gravure. Le schéma est original et le travail du orange/marron est bien réalisé. Arpès il y a peu être un poil trop de couleurs différentes pour un orque du mordor mais pourquoi pas Smile.

J'aime beaucoup tes socles, par contre il me manque quelque chose. J'ai l'impression qu'il devrait y avoir un sol ou une texture différente entre les pavés et les bords du socle. Je pense que j'aurais ajouté un peu de sable peint.

Enfin pour la corde de l'arc, tu vas la laisser telle quelle ? Je pense qu'il faudrait couper un peu de métal dans l'entrelacement sur le haut (le bas est très bien). Et aussi la peindre davantage.

Esgaroth a écrit:Par contre je ne comprend toujours pas ce que viens faire ton elfe qui m'a l'air quand même assez en forme et avec son épée à la main ici.

En fait son guerrier Elfe représentera son Spectre, si tu avais mieux lu son premier post tu ne poserais pas la question cher ami Razz. Mais en fait, après vérification, tu es à moitié pardonné car il s'agit de son premier post pour présenter sa participation sur le sujet général du CDA, il ne l'a pas reprécisé dans le sujet de son armée ^^.

Hâte de voir la mise en couleurs de Raktug, tu devrais bien t'amuser avec cette figurine Very Happy !

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 29 Sep 2017, 00:28
Les socles sont amenés dans un futur plus ou moins proche à être améliorés, par exemple avec le rajout d'eau stagnante, d'effet de poussière ou même de végétation.

Pour l'elfe, il s'agit de mon spectre en devenir ! Voilà pourquoi il est là, et "bien en vie"

Au niveau des bruns, ça dépend, mais entre le carquois et les cuir et la tunique marron, non il n'y a quasi aucun pot de peinture en commun (hormis l'agrax).

Pour l'elfe, oui c'est le bras d'origine mais moi non plus ça me plait pas. Il ne sera finalement pas pour cette session mais je retravaillerai pas mal dessus.
Raktug normalement session prochaine par contre.

Pour les couleurs, c'est surprenant pour un orque du Mordor, mais peut être pas pour un orque de Dol Guldur, qui sait ? :p

Du côté des socles, j'ai commencé à rajouter de l'agrellan earth (terre craquelée) dans les creux. Ça rend quand même mieux, mais les socles je les travaillerai à fond plus tard, pour l'instant je me contente de finir ma session dans les temps.

En parlant de session, j'ai donc l'archer orque de peint, et également le Nazgul qui est fini ! J'ai tout juste démarré un des castellans qui sera la dernière fig de cette première session.
Bon, les photos sont balancées comme ça, et je ne mets pas à jour mon premier post, mais ça viendra très rapidement. Idem jugez pas la qualité des photos j'ai pris ça rapido ^^
Spoiler:
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 01 Oct 2017, 00:06
Session 1 terminée Wink
Je mets juste après mon premier post à jour avec ces 106pts de peints.
Bon à cause du temps de chargement des images, je poste en retard, mais j'ai fini la peinture à 23h50 !


Spoiler:
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 01 Oct 2017, 00:33
Tes photos sont un peu surexposées non? (Pour le castellan, il est assez difficile de faire la différence entre les métaux et les tissus du coup).

Sinon, j'aime beaucoup le traitement des tissus noirs.
J'aimerai bien des photos un peu moins exposées et sur fond blanc pour pouvoir se rendre vraiment compte de la teinte.

Sinon, pour les ombres du marron, je parlais bien du lavis. Le fait que tu es utilisé toujours le même tend à uniformiser la figurine (même si tu as bien travaillé les différentes teintes par-dessus). Tu peux utiliser d'autres couleurs comme le violet qui ombre très bien les bruns (faut y aller doucement par contre) afin de "séparer" un peu plus les différentes zones de la fig.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 01 Oct 2017, 02:23
Bravo pour cette fin de session sur le fil Sarn.
Il y a du très bon: le nazgûl et le castellan, tip-top, l'OSL de ce dernier très réussi (je n'ai jamais osé me lancer, j'ai l'impression que c'est très difficile, le tien est super), les socles, super aussi.
C'est l'orque que j'aime le moins. Le schéma est trop bariolé à mon goût (rouge, bleu), je n'aime pas trop ton marron de base que je trouve trop jaune et trop pâle pour un orque, et les lavis uniformes n'aident pas. C'est sévère, mais j'ai sans doute trop fait d'orques pour arriver à me détacher de mon idée de base^^. Et tu remarqueras que mes critiques concernent surtout ton schéma; bref, si celui-ci te plaît, fonce comme cela pour les suivants. Techniquement, c'est plutôt bien, sauf cette histoire de lavis pour laquelle Knil t'a donné un bon conseil.
Bonne session 2 l'ami.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 01 Oct 2017, 10:36
Du super boulot l'ami! Sans être ultra fan des couleurs choisies, l'orque est quand même bien réussi, c'est propre et bien lisible.

Le castellan et le nazgul sont très réussis eux aussi mais comme l'a dit Knil le trop de lumière gâche ton boulot sur toutes les photos ! C'est dommage. Donc je ne serais pas contre si tu voulais poster d'autres photos de meilleure qualité Smile

Bon j'avais effectivement zappé le rôle de ton elfe dans l'histoire. Je suis un toujours un peu sceptique mais j'attends de voir ce que tu vas nous en faire ! Wink

Bon courage pour la suite
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Lun 09 Oct 2017, 11:15
Je rejoins l'avis de knil, la peinture à l'air bonne mais exposé comme ça on voit pas grand chose notamment sur le castellan. Ton orque est très bien en revanche les couleurs me choquent aucunement
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 12 Oct 2017, 11:23
Salut les copains Wink
En effet, des photos faites à la va vite, et depuis j'avais pas pris le temps d'en refaire. Je me rend compte que ce sont mes premières figs "noires" que je fais, et j'ai aucune idée de comment les prendre en photos. J'ai fait un test, le Nazgul sur fond blanc, le Castelan sur fond noir, les deux moins exposés à la lumière.
J'en profite pour vous présenter également ma seconde session, composée de :
-Capitaine avec bouclier
-Raktug
-4 orques du Mordor (2 bouclier, un hache à deux mains, un fléau)
-2 gardes noirs qui ne devraient pas trop tarder à arriver (cet aprem ou demain je pense)
session 1 :
session 2:

En tout cas, merci pour vos commentaires. Je n'avais en effet pas pensé à utiliser le violet pour ombrer le brun, j'avais juste utilisé le vert sur le cuir pour le séparer justement du tissu brun. Bon je me rend compte que le schéma de couleur plait pas trop, mais moi il me plait xD et puis c'est pas tant bariolé que ça, et y a pas de bleu d'ailleurs ^^ Brun rouge et cuivre, c'est ça le schéma de couleur.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 13 Oct 2017, 02:33
Hé ben là, avec ces photos, le schéma passe carrément mieux!
Pour le coup, j'le kiffe bien cet orque!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 14 Oct 2017, 15:40
Merci Knil Wink content que ça te plaise finalement !
Allez tu me permets de pas faire de double post, j'ai bien reçus mes gardes noirs jeudi aprem, et les voici :
Spoiler:

En tout cas, les figurines de gardes noirs sont magnifiques ! Par contre, puta*n de FailCast de mer*e !! Sérieux c'est trop la mort à ébavurer cette substance ! Y a autant de matière à retirer que ce qu'il y en a sur la fig à la fin quoi sérieux !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 14 Oct 2017, 19:27
Les gardes noirs sont très beau oui, de quel couleur prévois tu l'héraldique ?
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Lun 23 Oct 2017, 23:20
Effectivement sur tes dernières photos tes couleurs ressortent bien mieux !!
Ça annonce du très bon avec des conversions simples mais bien sympathiques Wink
Hâte de voir la mise en couleurs.
Bonne fin de session l'ami Wink
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 27 Oct 2017, 10:51
Merci les gars ! J'ai mis un bon gros coup de turbo, même si je ne poste pas de photos là maintenant tout de suite, je me rattraperai dans la journée !
Les 5 orques (capitaine compris) ainsi que le pisteur avancent, et pas qu'un peu.
Pour les gardes noirs, l'héraldique sur le bouclier je ne sais pas encore de quelle couleur je le ferai, mais les gardes noirs en eux mêmes seront sur un schéma équivalent (et orquisé bien sur) à celui-ci :
la figurine de gauche (violette)
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mar 31 Oct 2017, 22:10
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 2 Img_2010
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 2 Img_2011
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 2 Img_2012


Voilà des images en catastrophe, je dois quiter mon foyer pour la soirée. D'autres photos très rapidement, mais surement après minuit
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 02 Nov 2017, 12:06
Bonjour bonjour,
désolé pour mon message express de la dernière fois, j'étais plutôt pressé, et je venais de passer ma fin d'aprem en rush pour finir ma session. Donc du coup, j'ai pu bien m'amuser sur le capitaine orque et la majorité des orques. A la fin, il me restait les gardes noirs et l'orque avec la hache à deux mains, et j'avais vraiment peu de temps, alors je suis parti un peu en mode speed painting, pour l'instant je ne les retouche pas, et je vais préparer ma prochaine session, mas dès que je peux, je les améliore.
Idem, les socles des gardes noirs seront bien entendu peins avant la fin du CDA.
Voilà donc les nouvelles photos :
Spoiler:

Vous pouvez également remarquer un test (totalement foiré) de rouille rapide sur les armes. Après une base en leabelcher et un lavis de nuln oil, j'ai voulu essayer de faire un lacis de chestnut ink, et je me rend compte que c'est totalement foiré. Cette session est donc finie, mais j'aurais quelques retouches à faire plus tard.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, surtout par rapport à la peau de Bardag le Fourbe, le capitaine, et des free hand sur les boucliers, inspirés (pour les connaisseurs) de la faction "shadow of mirkood" du mod "third age" du jeu medieval 2 total war.

P.S : Les photos sont pas top niveau luminosité, mais j'ai commandé un studio photo (merci à Winterfell pour le lien) qui me permettra certainement de faire de meilleurs photos de toutes mes figs peintes.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 05 Nov 2017, 11:56
Très sympa la chaine avec le boulet sur l'arme à 2 mains (la faisant ressembler du coup à un Fléau mais je ne sais pas si ton arme porterait un nom différent), c'est original et classe Very Happy.

J'aime beaucoup tes boucliers, les free hand sont bien executés et le fond sur le dernier est top !

La peau de Raktug est bien mais manque de contraste, celle de Bardag lui convient parfaitement (mais essaye d'être un poil plus précis entre dans les transitions, je pense au violet sur la cuisse).

Attention aussi à quelques autres transitions un peu brutales de mon point de vue, comme les touches de vert-de-gris.

En bref, très joli travail dans l'ensemble, mentions spéciales aux socles et boucliers (mais repasse en noir les contours de socles, ça fera plus propre, même pour des orques Razz).

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 05 Nov 2017, 12:34
Merci l'ami ! En effet je sais pas si ça peut être compté comme un fléau ou non, bah je verrais avec mes adversaires le moment venu.

Quand tu parle du fond sur le dernier, tu parle du bouclier de l'orque avec épée ?

C'est vrai que Raktug manque de contraste, j'ai hésité plusieurs fois à le modifier par rapport à ça justement, mais je crains de partir dans une peau trop claire si je contraste plus.

Par rapport à Bardag, j'ai volontairement voulu laisser du violet apparent, et j'étais plutôt content de mes fondus, mais tu as peut être raison. A voir ce que ça donnera avec de meilleures photos !

Que reproche tu au vert-de-gris ? Je suis curieux parce qu'on peut dire que j'ai bien galéré pour trouver quelque chose qui me plaise !

Et tu as raison ! Certains socles ont reçus le coup de peinture noire sur les bords, mais pas tous. Ça sera corrigé avant la fin du CDA, promis !!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 05 Nov 2017, 13:36
Oui je parlais de l'orque avec l'épée Wink.

Le vert-de-gris ne se dépose, il me semble, pas forcément que dans les creux. Il arrive un peu de façon chaotique et en général à beaucoup d'endroits à la fois (même si pas uniformément).

[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 2 Metal_mas_15_large

Cependant j'enlève ce que j'ai dit pour la transition brutale du vert-de-gris car parfois il forme également un contraste très élevé:

[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 2 Copper1jpg0e2a7fba-a561-4e54-ae47-2afce2be82aflarger

Au final, je pense que mon impression vient surtout du fait qu'il est placé dans certains creux et en forme de traits.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 05 Nov 2017, 13:41
Ah oui je vois ce que tu veux dire !
Bon je t'avoue que là, sur ceux la, je n'y retoucherai pas, mais sur les prochains, j'essaierai. Par contre, rien qu'au vu de ta seconde photo, il se fait quand même dans les creux ! C'est juste que j'ai pas pris en compte toutes les petites aspérités qu'il peut y avoir sur leurs armures, j'ai juste pris les creux naturels de la figs. Et au vu de l'allure de l'armure, normal que ça fasse du trait.

Dans mes premiers tests de vert-de-gris, j'avais peint par plaques, comme de la rouille, et c'était vraiment moche, donc j'essaierai de garder ce que j'ai fait en implémentant quelques plaques bien fondues sur les zones plates et des petites aspérités comme sur ta seconde photo !

Merci de tes conseils en tout cas !
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum