Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gûdul
Gûdul
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2017

Baruk Khazâd !

Sam 09 Déc 2017, 20:43
Quelques photos de mes gardes khazad récemment peints :
(désolé pour l'éclairage qui les rend un peu jaune)

Baruk Khazâd ! Imgp7213

Baruk Khazâd ! Imgp7212

Baruk Khazâd ! Imgp7215

Baruk Khazâd ! Imgp7218

Baruk Khazâd ! Imgp7217

En bonus, un essai sur une cape elfique en vue de barbouillages futurs  Rolling Eyes
Dites moi ce que vous en pensez
Baruk Khazâd ! Imgp7216
Ulmo
Ulmo
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 32
Localisation : En croisière à Umbar

Re: Baruk Khazâd !

Sam 09 Déc 2017, 22:03
Et bien en ce qui concerne le traitement du gris, je pense qu'avec un gris sombre comme le tiens tu as fait des éclaircissements au blanc pur trop prononcé. Le blanc pur s'utilise pour simuler la zone qui capte le plus de lumière certes mais il doit s'utiliser avec délicatesse. Sinon tu aurais pu fondre le blanc dans le gris de la couche précédente ça adoucirait ton trait puis terminer par de subtils et de très légers traits de blanc. Pour le reste tu as bien placé tes ombres.

Par contre la lame invisible de ton elf est très réussi lol!

Tes nains manquent un peu de profondeur. Quelques lavis pour faire ressortir tout ça. Et bien sur manque les socles. Sinon beau travail à toi
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Baruk Khazâd !

Sam 09 Déc 2017, 22:06
Les nains sont sympas ! Mais j'aime encore plus la cape elfe, très bien traitée je trouve Smile (les linings blancs en bas de la cape sont peut être un poil brutaux effectivement)

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Baruk Khazâd !

Lun 11 Déc 2017, 16:17
Comme mes camarades avant, je trouve tes Nains très bien peints Smile juste un léger lavis de marron sur l'ensemble, et un de noir sur l'armure suivi d'un brossage à sec en métal clair (ancien Chainmail, je n'ai plus le nom de la "nouvelle") et ce sera parfait Wink

Ta cape aussi est très bien faite, à part le lining blanc un poil trop épais Smile
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Baruk Khazâd !

Ven 15 Déc 2017, 09:19
Pour tes fiers Nains, c’est vraiment propre. Les couleurs choisies, (bien que le schéma soit basique) sont très bien posées.
J’aime beaucoup la cape grise de ton elfe. Bien que tu es poussé ton éclairci jusqu’au blanc pur, ce n’est pas choquant du tout Smile.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Baruk Khazâd ! Staff_11
SephoKhan
SephoKhan
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 28
Localisation : 34

Re: Baruk Khazâd !

Ven 15 Déc 2017, 10:38
J'aime beaucoup l'idée des couleurs pour la cape elfique ça va m'aider !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Baruk Khazâd !

Ven 15 Déc 2017, 10:43
Les copains ont tout dit. Les nains sont bien sympa. Pourrais tu prendre de meilleures photos sans un éclairage jaune ? J'ai quand même du mal à apprécier chaque couleurs et leur contraste...

La cape est superbe mais pareil, je dirais que tu devrais fondre un peu ton éclaircissement final.

Bravo pour ton boulot  ! Wink


Dernière édition par Esgaroth81 le Jeu 21 Déc 2017, 08:31, édité 1 fois
Gûdul
Gûdul
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2017

Re: Baruk Khazâd !

Dim 17 Déc 2017, 19:23
Merci a tous pour vos retours ! Ca fait plaisir de voir que mes petits bonshommes vous plaisent Smile
Esgaroth a écrit: Pourrais tu prendre de meilleures photos sans un éclairage jaune ? Bai quand même du mal à apprécier chaque couleurs et leur contraste...
Je ferais ca demain promis Wink

J'ai entendu vos critiques sur la cape et j'ai retravaillé tt ca mais bon, c'était juste un essai je ferais mieux sur les figs
Demain je renvoie des tophos des nains mieux éclairées normalement, avec des nouveaux arrivants dans la catégorie des figurines repeintes.

Gûdul
Gûdul
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2017

Re: Baruk Khazâd !

Mer 20 Déc 2017, 17:28
Bonsoir tout le monde,
double post pour la bonne cause avec un petit up de mes armées du bien. Compliqué de peindre en ce moment donc ca avance assez lentement geek

Tout d'abord quelques nouvelles photos des gardes khazad avec une meilleure luminosité :
Baruk Khazâd ! _igp7222
Baruk Khazâd ! _igp7221

Ensuite du nouveau avec le porte étendard de Dol Amroth , j'ai du me battre 1h avec lui pour parvenir a coller son foutu bras. Rien ne marchait, superglu, soudure, faire fondre la glu avec le fer et respirer les vapeurs ( No ), bref une galère sans nom vu que le trou du bras avait un petit défaut.
Cette fois ci ce sont de vieilles figs décapées d'il ya quelques années, ajoutez a cela la piètre sculpture de base de nos amis des fiefs et on obtient un niveau de détail pas optimal mais bon ca fait le taf.
Baruk Khazâd ! _igp7218
Baruk Khazâd ! _igp7217

Ensuite un porte étendard du gondor dont je suis plutot content (entre temps j'ai terminé les socles de lui et des khazad )
Baruk Khazâd ! _igp7219
Baruk Khazâd ! _igp7224

Pour finir, son pote qui me donne du fil a retordre, j'ai testé une autre méthode pour le métal mais je suis pas fan.. confused WIP bien évidemment

Baruk Khazâd ! _igp7223

Dites moi ce que vous pensez de tout ca, et surtout vos avis sur la deuxième banniére
Agnar
Agnar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 28
Localisation : Limoges ; Paris

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Baruk Khazâd !

Jeu 21 Déc 2017, 03:00
Fort sympathique tou cela !!

Déjà l'or de tes Khazad est vraiment bien réalisé, on a un or éclatant avec une belle profondeur, de jolis contrastes, franchement pas mal !

Aussi, l'armure de tes gondoriens est top, vraiment, je trouve que les éclaircissements en blanc de l'arbre tranchent bien et ça c'est cool, ca me donne des idées ! Pour ce qui est de la différence entre les deux, je les trouves sympathiques, tous les deux.Peut être que pour le premier, le fait que l'arbre ressorte plus et que son armure soit un peu plus sombre lui donne plus de lisibilité.

En tout cas vraiment bon travail ! (joli bannière de dol Amroth aussi Wink )
Ulmo
Ulmo
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 32
Localisation : En croisière à Umbar

Re: Baruk Khazâd !

Jeu 21 Déc 2017, 09:52
La bannière de Dol Amroth: Je pense qu'elle mériterait d'être reprise. Tu peux faire mieux sur la gestion des lumières. Tes éclaircissements en lignes horizontales font un peu brouillon. Comme tu es sur une phase de test, je te conseil d'apprendre à fondre tes couleurs voire de faire des ligne plus verticales (trois ou quatre d'un bleu foncé à un bleu plus clair) dans le sens de la pliure du drapé. Tes blancs mériteraient plus de contraste également. Un peu plus de gris pour l'ombrer dans les creux. Sinon le reste est bien.

J'apprécie beaucoup le sombre de l'armure du premier gondorien. Ton étendard est bien tu a donné des zones de creux sombres cohérents sauf peut être le contour de l'étoile qui est noir alors qu'il devrait être dans une zone plus clair ( peut être as tu eu peur de déborder mais ça m'étonnerait). Et j'ai l'impression que tu as éclairci les armures soit en passant d'une couleur métal à un gris non métal, soit que tu as mélangé du blanc à une couleur métal. J'ai déjà testé ça sur des nains, j'aime bien. Un petit lavis sur l'or de l'épée pour le contrasté.
Gûdul
Gûdul
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2017

Re: Baruk Khazâd !

Jeu 21 Déc 2017, 20:07
En tout cas vraiment bon travail ! (joli bannière de dol Amroth aussi Wink )
Merci Wink

La bannière de Dol Amroth: Je pense qu'elle mériterait d'être reprise.
C'est vrai, je me rends compte en la revoyant que les drapés sont bofs, je la retravaillerai a l'occasion puis il faut que je m'entraine aux fondus Rolling Eyes
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Baruk Khazâd !

Jeu 21 Déc 2017, 21:09
N’hésite pas à diluer davantage ta peinture pour travailler en glacis afin d'avoir de beaux fondus. De même pour les peintures métalliques, il faut les diluer davantage sinon elle donne un aspect "pâteux".

Le plus réussi est selon moi ton premier porte étendard, surtout l'armure. Les éclaircis mériteraient un peu plus de finesse mais le résultat est vraiment sympa ! Seuls les tissus sont un peu trop grossier, mais on voit clairement ta volonté de contraster ta peinture. Avec de la pratique tu gagneras en finesse ! Smile

N'hésite pas aussi à davantage différencier tes zones. Ici tes cuirs marron ont quasiment la même couleur que tes hampes de lance en bois. 2 "matériaux" différents mais avec une couleur similaire. Du coup tes figurines perdent en lisibilité.

Tu as de très bonnes bases, il ne reste plus qu'à pousser la technique ! Bravo pour ton travail et continue comme ça ! Wink
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Baruk Khazâd !

Jeu 21 Déc 2017, 22:41
J'aime beaucoup ta façon de traiter les métaux pour ce qui est de la bannière de dol amorti je rejoins mes compères. J'aime bien aussi les visages que tu réalises.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Baruk Khazâd !

Ven 22 Déc 2017, 03:23
Les copains ont tout dit, il y a du niveau et aussi une marge de progression.
Le secret, bien diluer sa peinture effectivement, pour faire des dégradés plus progressifs.
Ceci dit, les khazad, la bannière de Minas font très bien le boulot!
La suite!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
kovu
kovu
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Armées peintes: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Autre(s): Projet MORIA

Re: Baruk Khazâd !

Sam 23 Déc 2017, 21:35
Ah oui j'aime bien la cape c'est vraiment sympas, de plus Le visage du porte bannière du Dol rend super bien, ça me rappel des souvenirs tous ça.
Contenu sponsorisé

Re: Baruk Khazâd !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum