-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Gondor (500pts)

Sam 26 Mai 2018, 21:04
EDIT mars 2019 : mise à jour de la liste, à la lumière des dernières règles sur la composition d'armée ; je dispose de 1000 pts de gondoriens mais je place ci-dessous une liste de 500 pts que j'ai jouée récemment en tournoi et qui a plutôt bien marché.

- Troupe 1 : 169 pts
Denethor
2 X Garde de la Cour de la Fontaine (+ bouclier)
2 X Chevalier de Minas Tirith (+ bouclier)
6 X Guerrier de Minas Tirith (+ bouclier)
4 X Ranger du Gondor (+ lance)

- Troupe 2 : 292 pts
Boromir (+ cheval + lance de cavalerie + bouclier)
2 X Chevalier de Minas Tirith (+ bouclier)
6 X Guerrier de Minas Tirith (+ bouclier)
4 X Ranger du Gondor (+ lance)

- Troupe 3 : 35 pts
Beregond (+ cheval)

Total de 496 pts.
3 héros / 26 guerriers dont 8 archers (31%).
Caractéristiques : combinaison D6 des guerriers/tir + lance (CC4) des rangers/support de cavalerie, Denethor à protéger, Boromir à envoyer tout défoncer, Beregond à utiliser comme une aiguille (et qui peut considérablement emmerder l'adversaire).


Dernière édition par Waterfall le Mar 19 Mar 2019, 13:30, édité 3 fois
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor (500pts)

Sam 26 Mai 2018, 23:10
Salut, merci d’avoir mi cette liste, elle va surement m’aider vu que je viens de me lancer dans une force du Gondor (malheureusement, je n’ai pas la chance d’avoir Beregond Sad ). Et je voulais savoir, que penses tu du chevalier de la tour blanche ? L’arme à deux mains et l’unique point de puissance ne sont pas trop andicapants ?
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor (500pts)

Dim 27 Mai 2018, 03:05
Avec plaisir. Après, évidemment, je fais pas dans le tout fonctionnel et il y a des choix "de goût" de ma part ; par exemple les gardes de la Cour de la Fontaine, qui ont un certain coût mais que je trouve très classes, alors j'aime bien en prendre toujours quelques-uns.

Et d'ailleurs, j'avoue que le Chevalier de la Tour Blanche en est aussi un autre exemple. En effet tu as raison, ses stats ne font pas rêver sur le papier. Je ne l'ai joué que sur 2-3 parties pour l’instant et le bilan provisoire que j'en fais c'est qu'avec lui c'est tout ou rien ; il peut trancher en deux un général d'un seul coup (j'ai été à deux doigts de me farcir Shagrat à la dernière partie, en un seul combat) tout comme il peut faire choux blanc.
Pas une valeur sûre donc, mais je l'ai adopté, à la fois parce que... c'est le "Chevalier de la Tour Blanche" quoi !, c'est pas Jo le clodo, et parce que je déteste pas l'idée de faire peser sur la psychologie de l'adversaire le côté imprévisible de ce héros. C'est mon Joker  jocolor

Avant, à sa place, je jouais beaucoup plus souvent Forlong le Gros (F5 et 3PV le bourrin !) accompagné de quelques guerriers des Fiefs (des chevaliers de Dol Amroth et de ces guerriers de Lossarnach qui ont un côté sapeurs de la Légion assez cool  Cool )
Alors si tu cherches une valeur sûre, c'est vrai que Forlong est sans doute un bien meilleur candidat.

Edit : oui, Beregond est devenu difficile à trouver et il faut souvent y mettre le prix, 19€ sur priceminister par exemple ; sinon, surveiller ebay et leboncoin. Courage !^^
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor (500pts)

Mar 19 Mar 2019, 13:31
Liste mise à jour, dans le premier post.

J'ai également une question sérieuse à poser à propos de mes guerriers de Minas Tirith.
En raison du fait que les figurines des vétérans d'Osgiliath sont rares (concernant les poses je veux dire) et chères, est-ce que je peux de manière legit jouer mes guerriers en tant que vétérans pour les parties où j'en voudrais ?
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor (500pts)

Mar 19 Mar 2019, 19:55
Yop, personne t'en voudras tant qu'ils soit clairement identifiés et que tu vois ça avec ton adversaire avant (que ce soit clair pour lui comme pour toi de qui est qui une fois en pleine bataille).

Sinon pour la liste, j'enléverais Beregond pour ajouter une bannière, importante pour MT, sinon ajouter des guerriers avec lance et bouclier à mettre sur chaque côté de la phalange pour profiter du mur de boucliers.
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor (500pts)

Jeu 21 Mar 2019, 12:31
Ok d'accord. Je voulais demander parce qu'à la base je suis assez carré sur le principe "jouer ce qu'on voit", avec les figurines exactes (allant jusqu'à me procurer le vrai Beregond à cheval, ce qui n'est pas rien^^).
Mais c'est vrai qu'en l'occurrence, si je devais acheter les vétérans métal, et seulement pour avoir les épée/bouclier, ça me ferait un peu mal !
Donc pour que ce soit clair, si jamais je veux recourir aux vétérans ce sera pour tous les guerriers de l'armée, sinon aucun.

Concernant Beregond, j'assume un choix du cœur Smile
En grande partie parce qu'avec moi la Fortune lui a toujours été favorable, pour tuer et ne pas être tué. Son tableau de chasse au dernier tournoi d'Orléans (en 4 parties) : Saruman blessé, Grima tué, porteur d'artefact snipé, 1 cavalier elfe, un bon paquet de fantassins en tout genre... et presque tout ça au tir en mouvement façon mongol  Cool
Bref, je l'adore ! Avec le cheval, l'arc long et un peu de chance, c'est le mini-héros emmerdeur.

Mais je comprends très bien ta suggestion et elle recoupe d'ailleurs une autre question sérieuse que je me pose : la bannière de Boromir.
Jusque-là, j'ai toujours préféré le guerrier porteur de bannière à cheval, pour doter Boromir de la lance de cavalerie et du bouclier. Mais j'avoue que je commence à cumuler les conseils de compagnons de jeu louant la bannière du héros et depuis je suis dans le doute...
Tu en penses quoi ?
avatar
Glaerdros
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016

Re: Gondor (500pts)

Jeu 21 Mar 2019, 12:52
La bannière sur boromir est vraiment bien. Après c'est une question de goût. Tu as mis pas mal de Rangers avec lances pour avoir C4. Donc soit tu préfères un boromir bien bourrin que tu peux envoyer partout. Soit un boromir qui ce joue plus prudemment pour apporter au maximum à ta phalange et avoir C5 ce qui est franchement bien.
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor (500pts)

Jeu 18 Avr 2019, 18:30
Les règles ont l'air claires sur le point suivant mais par acquis de conscience je vous pose la question :
Porter une bannière empêche-t-il de s'équiper d'un bouclier ?
J'ai relu les règles et je n'ai rien trouvé qui l'interdise et j'ai peut-être juste conservé un souvenir d'anciennes règles qui ne l'autorisaient pas (au motif que 2 mains nécessaires blablabla...)

Edit : histoire de bien faire les choses, je vais plutôt poser la question dans la rubrique adéquate.

Parce que dans le cas de Boromir, je partais du principe depuis le début que je devais sacrifier lance et bouclier pour l'équiper de sa fameuse bannière (donc D6, ce qui m'ennuierait quelque peu). Contribuant à mon hésitation, on voit des photos de Boromir à cheval avec la bannière dans une main et le bouclier dans l'autre, et des photos de Boromir à pied avec la bannière et son épée  Question
Mais si finalement seule la lance de cavalerie est à sacrifier, bon bah y'a pas à hésiter : go la grosse bannière !!!

Raison supplémentaire : j'ai réalisé seulement récemment qu'un cavalier porteur d'une simple bannière coûte 38-39pts ; alors pour 40pts, celle 2X plus efficace de Boromir n'est pas si chère que ça tout compte fait...
Contenu sponsorisé

Re: Gondor (500pts)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum