Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Un espoir de fou !

Mer 16 Jan 2019, 08:32
Salut à tous je me lance pour la première fois depuis une dixaine d’annees dans le hobby et mon grand plaisir serait de vous partager mes humbles créations en termes de peinture et de modélisme Very Happy

Je commence donc avec ma première figurine, le prince des oreilles pointues de Mirkwood  Razz

Un espoir de fou ! 88aa5610
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Un espoir de fou !

Mer 16 Jan 2019, 16:57
Mis à part le côté pâteux de la peinture, tout me semble bien posé, les teintes sont bien choisies, on reconnait parfaitement notre Elfe préféré : )
Borodino
Borodino
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
https://unsoixantedouze.blogspot.com/?m=1

Re: Un espoir de fou !

Mer 16 Jan 2019, 20:02
Une peinture plus fine, un travail plus pousé sur les reliefs, un fond pour la photo et ce sera superbe.
Tu as les bonnes bases pour faire de belles figurines.
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Sam 19 Jan 2019, 05:24
Merci pour vos réponses !!!

Pour le côté pâteux, cela vient peut être de la technique employée : j’ai effectué les éclaircissements en brossages alors peut être y aurait-il une autre technique ou petites astuces au niveau du brossage pour éviter ce coté granuleux (qui est, je pense, accentué par la qualité de la photo).

Pour ce qui est du fond, qu’utilisez vous pour mettre en valeur vos unités et héros ? N’ayant commencé qu’il y a quelques semaines, je ne possède ni dioramas, ni fond illustrés Mad

En tout cas j’ai pris un réel plaisir à reprendre la peinture et ne compte pas m’arreter là Very Happy
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Un espoir de fou !

Sam 19 Jan 2019, 07:05
Fond blanc, noir, de couleur...et l'éclairage est très important.
Il y a des cabines dédiées à la photo de figurine, tu peux t'en construire une pour bien moins cher.

J'utilise le brossage que sur les maquettes, imitant le bois, la pierre...rarement sur une figurine, mais c'est un choix perso.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Un espoir de fou !

Sam 19 Jan 2019, 10:26
Salut! Je n'ai pas chose à ajouter à ce qu'ont dit ces messieurs, la figurine est sympa et je te conseille plutôt de passer par des dégradés dilués quand tu peins des vêtements ou de la peau Wink Garde le brossage a sec pour les cheveux, les cottes de mailles, etc..

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Sam 19 Jan 2019, 12:34
Alnitak76, il me semble que mon frère a acheté un studio photo il n'y a pas si longtemps que ca mais il ne l'a pas encore monté, il faudrait que je vois avec lui et a ce moment la je reposterais des photos plus qualitatives Wink Okay je vais essayer de prendre en compte tes conseils, nous verrons bien ce que ca donnera sur les prochaines !

Dahouilish, j'ai vu tes productions en termes de peinture et ca me parait tellement loin mdr Mais je vais m'essayer un peu plus sur les fondus dans ce cas et tu me diras ce que tu en penses Smile

Merci de vos réponses en tout les cas !!!
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Lun 21 Jan 2019, 20:49
Suite aujourd'hui avec la conversion d'un de mes personnages préférés et un des leaders de mon armée en devenir ... Eomer maréchal du Riddermark :p

J'ai commencé par couper le fourreau (scie à métaux + scalpel) qui était collé au corps et tenu par la main d'Eomer (à l'origine pratiquement à l'horizontal) afin de pouvoir la recoller dans une position plus naturelle.

Ensuite j'ai reboucher les trous que cette opération avait créée dans la cotte de maille avec de la milliput. J'ai ensuite recoller l'épée.

J'ai ensuite sculpté la cape en mettant toute la minutie et la précision que je pouvait rassembler. C'est une étape très longue, j'ai du y passer 3 heures et il reste encore quelques détails ainsi que le limage a faire avant qu'elle ne soit terminée.

Le bouclier est celui d'Eomer sur cheval caparaconné et sera reproduit grâce à du moulage réalisé à l'aide d'une pâte bleu dont je n'ai plus le nom.

Un espoir de fou ! Img_6916
Un espoir de fou ! Img_6917
Un espoir de fou ! Img_6918
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Lun 21 Jan 2019, 22:43
Franchement j'adore la conversion. Quand cette figurine d'Eomer est sortie je la trouvait vraiment immonde, mais avec l'ajout de la cape et surtout du bouclier tu es parvenu à la rendre vraiment classe.
Bien joué Wink
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Mar 22 Jan 2019, 07:31
Kroakaaris - Peut-être est-ce dû à la position statique de la figurine ?

Pour ma part je l’ai toujours trouvée classe et bien plus originale que la version classique d’eomer que l’on voit absolument partout sur le net et sur les champs de bataille mdr

De plus c’est la seul figurine à pied qui correspond dans son design à la version Chevalier du Pelennor d’Eomer ! Very Happy

Un espoir de fou ! 576f0b10

En tout cas merci beaucoup pour les compliments. Ça a représenté déjà 4 heures de travail et j’espere que le résultat final sera tout aussi « classe » Wink
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Un espoir de fou !

Mar 22 Jan 2019, 07:44
Superbe conversion ! Ça donne envie de faire pareil avec le mien, mais j'ai pas de grand bouclier...

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Mar 22 Jan 2019, 07:56
Amàndil - Ahah merci !!! Wink

Sur Eomer Chevalier du Pelennor, sur les Fils d’Eorl, sur Eorl ou sur le site « Unreleased Miniatures » (achetables a l’unite).

Un espoir de fou ! 0738ac10

Et je t’ai mis le prix avec Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Un espoir de fou !

Mar 22 Jan 2019, 09:03
Mais naan, j'ai vu ta figurine sur Facebook et j'avais trouvé la pose archi cool ! Bien joué Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Un espoir de fou !

Mar 22 Jan 2019, 13:46
Bien joué, elle est  vraiment très belle ainsi.
J'ai hâte de la voir mise en peinture.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Mer 23 Jan 2019, 20:24
Bonjour à tous, en attendant la version finale d'Eomer (déjà peint mais qui n'attend plus que son fidèle bouclier envoyé au moulage), voici le premier volet de mon armée des morts menés par le Roi des Morts lui-meme Smile

Un espoir de fou ! Img_7012
Un espoir de fou ! Img_7013


dahouilish - Merci, j'ai essayé de sortir du schéma classique des Eomer que l'ont voit encore et toujours !

Winterfel - Comme dit au début du message la peinture arrive bientôt Wink
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Jeu 24 Jan 2019, 13:49
Bonjour à tous !

Voici mon Eomer Roi du Rohan terminé Very Happy (je pense que le visage mériterait un peu de travail supplémentaire quand j'aurais acquis un peu plus d'expérience et la photo n'arrange rien), mais j'adore l'aspect général de la figurine !

Un espoir de fou ! Img_7018
Un espoir de fou ! Img_7019
Un espoir de fou ! Img_7020
Un espoir de fou ! Img_7021
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Un espoir de fou !

Jeu 24 Jan 2019, 23:32
Sur l'aspect général ça claque c'est absolument certain !

J'ai acheté quelques boucliers chez Unreleased Miniatures du coup (Boucliers royaux du Rohan + Boucliers du Gondor pour mes Gardes de la Citadelle).

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Un espoir de fou !

Lun 28 Jan 2019, 19:30
Bien joué pour la version de Eomer ! J'ai pas mal suivie le travail de ton général sur le groupe FB. Je trouve que tu as très bien sculpté la cape.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Un espoir de fou ! Staff_11
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Jeu 07 Fév 2019, 16:57
Salt tout le monde !!!

Après un peu d'absence sur le forum je reviens vous faire part de mon boulot !

J'ai terminé Eomer à pied et monté Smile

Un espoir de fou ! Img_7110

J'ai essayé de m'appliquer d'avantage sur le visage pour la figurine monté et sans partir sur du haut niveau je trouve que les traits du visage ressortent mieux. Je ferais donc sauter la peinture du visage de la figurine à pied quand j'aurais peint d'avantage de figurines afin de rectifier le tir sur mon premier Eomer !

Le bouclier sur le cavalier est un moulage comme je l'avais annoncé plus haut et même si les détails ne sont pas aussi fins que sur l'original je trouve le résultat pas trop mal ^^

Amàndil - As tu reçu tes boucliers et dans ce cas les as tu utilisés ? Smile

Matheor555 - Merci !!! tongue C'était mon deuxième essai (j'avais déjà sculpter une cape au Aragorn que je posterais bientôt) et ca m'a demandé pas loin de 2h30 juste pour sculpter cette cape Shocked
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Un espoir de fou !

Dim 10 Fév 2019, 13:02
J'ai du mal à voir le visage du Cavalier, mais la peinture est vraiment sympa ! Je me répête mais c'était vraiment une bonne idée cette conversion, le rendu est archi cool n voit bien une certaine continuité entre les deux figurines

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Dim 10 Fév 2019, 22:33
Dahouilish - Merci ! Meme si je suis conscient que ca n'est pas parfait je suis satisfait de l'aspect général des deux figurines et ce genre de commentaires donnent vraiment envie de continuer Wink

Aujourd'hui je vous fait part de mon début d'armée du "Retour du Roi", du supplément Gondor at War, que j'ai finalisée il y a quelques jours.

Aragorn s'est vu équipé d'un arc ainsi que d'une cape (sculptée à la milliput) mais que je retravaillerai dans les mois à venir  Smile

J'ai en projet un porteur de bannière home-made, un héraut des morts (quand une figurine sortira), quelques cavaliers ainsi que quelques potentiels autres guerriers.

Un espoir de fou ! Img_7111
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Un espoir de fou !

Lun 11 Fév 2019, 05:56
Merci pour ces belles réalisations.
Le Roi des morts semble plus contrasté que ses guerriers et du coup, ça renforce l'effet "spectre"de celui-ci.
C'est du bon niveau de peinture, je regarde avec plaisir.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Un espoir de fou !

Lun 11 Fév 2019, 08:39
Salut!
Je reviens sur Eomer pour te dire que j'aime décidément beaucoup ta conversion; la peinture est très correcte, encore qu'elle manque un peu de contraste, que tu pourrais rapidement obtenir sans trop te fouler avec des lavis sombres.
J'aime beaucoup tes guerriers des morts, pour le coup très contrastés eux Razz .
N'hésite pas à nous donner ta recette de peinture, je suis sûr que cela en intéressera plus d'un. Je suis pour ma part curieux de connaître les couleurs que tu as utilisées, s'il te plaît.
Qu'est-ce que le héraut des morts? Une figurines à venir?

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Un espoir de fou !

Jeu 14 Fév 2019, 12:59
Nolook a écrit:
Amàndil - As tu reçu tes boucliers et dans ce cas les as tu utilisés ? Smile

Oui, aujourd'hui !

La qualité est très bonne je n'ai pris en photo que la partie "recto" mais l'arrière reproduit une gravure bois de manière très convaincante également. J'en ai pris tout un stock pour convertir mes gardes de la Cour de la Fontaine et donc quelques-uns pour Eomer et un Capitaine du Rohan pour plus tard.

Un espoir de fou ! 1550145340-52608788-394447504624246-234216541019701248-n

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Nolook
Nolook
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2019

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un espoir de fou !

Dim 17 Fév 2019, 18:47
Salut à tous, excusez moi pour le retard de réponse mais étant en plein déménagement, je n'ai que peu de temps à accorder à notre hobby favoris Rolling Eyes

Alnitak76 - Merci Smile J'ai passé environ 5 heures sur les le Roi et les Guerriers des morts et je suis plutôt satisfait du résultat, me constituant ainsi une armée rapidement peinte pour jouer.

Winterfell - Merci beaucoup ! Cette figurine représente beaucoup pour moi car j'ai réfléchi la conversion pendant des mois avant de réussir a trouver la figurine sur Ebay Very Happy Et après tant de retours positifs j'ai encore plus envie d'en faire le fer de lance de mon armée aux cotés de Théoden. Pour ce qui est des Morts, j'ai trouvé le temps pour réaliser un porteur de bannière et j'ai pris des photos étapes par étapes du coup !!! Je posterais d'ici quelques jours/semaines le détail des étapes quand j'aurais retouché un petit peu la figurine Wink Le Héraut des Morts est une nouvelle unité éditée dans le supplément Gondor at War. C'est un héros qui apporte de la résistance magique aux Morts et des points de puissance au Roi des Morts ... une tuerie !!!

Amàndil - Je suis content qu'ils te plaisent et je trouve que le fait que la partie "recto" reproduise les rainures du bois est une très bonne idée et donne du détail pour la peinture. Ca me donne aussi envie d'en commander !!! Surtout que ceux du Gondor ont l'air mortels Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Re: Un espoir de fou !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum