-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Galerie Chichouille

Mer 04 Sep 2019, 19:52
Yop
Bonjour à tous ,
Ici je vous présenterais les figurines du bien que je peints de temps en temps pour un peu changer des orques Smile
Je n’ai pas vraiment d’armée du bien donc ça sera sûrement un peu des figurines disparates , à voir .
Alors commençons par une figurine que j’avais depuis très longtemps sous blister et que j’ai enfin monté/peinte.
Faramir en ranger
Galerie Chichouille F9c27e10
Galerie Chichouille 9f55b710
Galerie Chichouille 038cc010Galerie Chichouille D0540a10

C’est une figurine ou j’ai pris à nouveau beaucoup de plaisir à peindre , j’ai d’ailleurs essayé pas mal de nouvelles choses dessus . J’ai essayé de faire un dégradé sur la cape plutôt que le brossage comme je fesais avant, le résultat est plutôt satisfaisant même si la photo retire pas mal l’effet ... ( qualité de téléphone ...) J’ai aussi essayé de faire les yeux et la bouche , une première pour moi , comme vous le voyez le résultat n’est pas top

J’ai aussi peint un cavalier du rohan , la j’ai testé la technique pour la robe du cheval  de juste sous couché en blanc puis de passé des lavis dessus , c’est pas mal mais si on dépasse encore de temps en temps comme moi c’est galère pour refaire la robe de la même couleur   Evil or Very Mad
Galerie Chichouille 662a0610
Galerie Chichouille 4cb76d10

Voila c’est tout pour aujourd’hui, j’attends vos avis
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Galerie Chichouille

Mer 04 Sep 2019, 20:41
Beau Faramir ! Le dégradé de la cape est bien mené.
Pour les yeux, c'est vraiment pas mal pour une première Wink, car ce n'est vraiment pas évident à faire. Pour la suite, je te conseille de peindre un trait ovale horizontal pour le blanc des yeux, puis d'essayer faire en sorte que la pupille touche le haut et le bas de l’œil (je ne sais pas si tu voix très bien ce que je veux dire, faudrait faire un schéma). Et pour peindre la pupille, dilue ta peinture plus qu'à l’accoutumée.
Je suis d'accord que la bouche rend bizarre, mais c'est parce qu'à cette échelle il n'est pas nécessaire de mettre de la couleur sur les lèvres (sauf si ta figurine a abusé du rouge à lèvre, ce qui n'est généralement pas le cas à sda ^^). Tu peux simplement utiliser la même couleur que pour éclaircir le reste du visage pour définir le contour de la bouche.

La robe du cheval rend bien, mais c'est vrai que quand on peint au lavis, les dépassements ne pardonnent pas.
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: Galerie Chichouille

Jeu 05 Sep 2019, 19:03
Merci pour ton avis et tes conseils ça fait plaisir Very Happy
Je penses avoir compris la technique pour les yeux , faudra que j’essaye ce week-end pour voir le résultat. Par contre j’ai peur quand diluant beaucoup ma peinture ne coule , ça ne risque pas?
Et oui la bouche est vraiment à refaire elle gâche tout le visage, je vais donc juste me contenter d’un lavis accentué dessus puis éclaircir à nouveau les contours
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie Chichouille

Jeu 05 Sep 2019, 23:38
Salut Chichouille, Kroakaaris t'a donné de très bons conseils.
Pour la bouche, perso, je passe un lavis marron très dilué dans le creux de la bouche; puis j'éclaircis la lèvre inférieure avec une teinte plus claire que la chair.
Pour les yeux, c'est effectivement un bon début. Après, il n'y a pas de secret; c'est en pratiquant que tu seras de plus en plus à l'aise. La peinture doit être bien dilué pour faire l'iris, avec un gtout petit peu de peinture sur ton pinceau; tu déposes délicatement et rapidement une toute petite touche qui ne fera que marquer un point sur le blanc; surtout, ne pas trop appuyer le pinceau.
Il faut que le point soit bien placé, c'est-à-dire qu'il touche le haut et le bas de la paupière, ou simplement le haut. N'hésite pas à regarder des photos, c'est toujours commode (comme avant de faire un vêtement, un cheval, une robe, etc... rien de tel que d'avoir de vrais modèles).

Galerie Chichouille Avoir-de-beaux-yeux-700x400

Galerie Chichouille Ea23ebfe14aba88bbc2f6e377a78228f

Galerie Chichouille Maquillage-des-yeux-comment-faire-quand-on-a-des-cils-peu-fournis_width1024

Galerie Chichouille 416ab8NXOxL._SX309_BO1,204,203,200_

Les chevaux ne sont pas faciles à peindre; il y a de grandes surfaces, faire des dégradés et des ombres réussies ne s'improvise pas et je trouve que tu t'en sors bien. Les socles sont travaillés, c'est une bonne chose. Il faut savoir être patient, continuer à peindre pour progresser. tu es sur la bonne voie.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Re: Galerie Chichouille

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum