Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mickael8381d
mickael8381d
Brindille
Brindille
Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2020

Liste 800 isangard

Lun 13 Mar 2023, 10:15
Liste 800 isangard  Img_2010
Bonjour je cherche à monter une liste isangard sans papi saruman.
Puis-je avoir vos retours et des conseils ?
Je ne sais pas ci c'est mieux de mettre le tambour dans une troupe peut-être en enlevant un orc et en remplaçant du coup le scoot archer par un 5e arbalétriers...?
Une liste très mobile, avec le maximum de troupe, mais du coup pas de grosse menace...
Merci pour vos retours
Bouraroum
Bouraroum
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Isengard, Lothlorien
Armées peintes: Rohan, Isengard, Lothlorien, Moria
Autre(s):

Re: Liste 800 isangard

Mar 11 Avr 2023, 23:43
Salut, je ne sais pas si tu es encore intéressé par des réponses, après 1 mois...
Je débute avec (entre autres) une petite armée d'Isengard, mais je ne l'ai encore jamais essayée, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut, et en tout cas elle ne s'appuie sur aucune expérience directe. Je m'interroge sur la nécessité d'avoir 2 bannières dans un format 800 points... Que penserais-tu de retirer le guerrier orque et le maraudeur avec bannière et de réutiliser ces 40 points pour :
- des berserkers supplémentaires => excellents pour leurs 2 attaques et/ou
- des chevaucheurs de warg supplémentaires => plus de mobilité + bonus de charge toujours bon à prendre
Enfin, si tu as un chaman, et moyennant de libérer 10 points de plus, celui-ci peut se révéler très utile de manière circonstancielle, grâce à la frénésie (lors d'une partie où je jouais les morts de Dunharrow, l'avantage principal de mon armée, à savoir causer la terreur, a été annulé par les tests de bravoure automatiquement réussis par les uruk-haï adverses sous l'emprise de la frénésie).

Pour les fois où je me suis retrouvé à affronter l'armée d'Isengard que j'ai constituée, je n'ai pas le sentiment qu'une telle armée manque de "grosse menace" (en tout cas à un niveau "débutant")... La F4 des Uruk est une plaie à affronter pour une armée du bien (donc d'hommes F3, D5) et le surnombre, accentué par le support sur 2 rangs autorisé par les piquiers est une chose que je n'ai pour le moment toujours pas réussi à contrer. Au contraire, j'ai le sentiment que cette armée s'en sort très bien avec sa multitude de capitaines nommés. Et Lurtz, sans valoir un Aragorn, ou autre "gros" héros, reste une menace à ne pas prendre à la légère.

Autrement j'aime beaucoup ta liste, et je serais curieux de savoir comment elle a performé en bataille ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum