Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Lun 29 Mai 2017, 19:44
Tout part d'un constat, je trouve les chevaucheurs de wargs (version SDA et pas hobbit) assez moches. Un peu comme les orcs standards du mordor ils font partie des figurines dont je trouve qu'elles manquent de style !
Du coup je me suis lancé un petit challenge, j'en ai acheté 6 et je me mets en tête d'en faire des figouz franchement badass.

Voilà quelques visuels de ce que j'ai bricolé avec des restes, SDA/age of sigmar.

sur le premier j'ai collé une coiffe qui doit provenir d'un homme bête warhammer (des figouz qui ont 10 ans minimum). + un bouclier sur le chevaucheur.
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Conver10

sur le second une espèce de corne, bien entendu ce sera du bois puisque les wargs n'ont pas de cornes. + un carquois dans le dos du chevaucheur.
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Conver11

sur le troisième j'ai bricolé une épée à partir d'un fourreau et un bouclier du mordor. rien sur le warg
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Conver12

Le quatrième, celui que je préfère : une crête en métal sur le crâne du warg et un morceau de bois dans la gueule du warg. Ca lui donne un air bien féroce ^^
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Conver14

sur le cinquième une bannière et un cor provenant de hauts elfes warhammer. en faisant un genre de porte étendard/sonneur de cor ^^
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Conver13

le dernier avec un morceau de métal et des piques sur le crâne du warg et un bouclier accroché dans le dos du chevaucheur.
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Dymo_s10

Comme la figurine précédente l'avait spoilé, j'ai commencé à travailler des socles un peu sympa avec roches fait en écorces. Voilà des visuels des deux que j'ai commencé
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Travai10
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Travai11

Enfin, j'ai eu une idée digne de sauron [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés 3415777863  (sans me vanter) en voyant une grappe de gobelins de moria qui me restait... doubler les cavaliers avec des archers gobelins quand le chevaucheur est un guerrier.
[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés Double10


Alors je sais certaines figurines méritent un coup de lime pour les imperfections et de la green stuff pour boucher (mais j'en ai pas). Mais sinon, avouez qu'ils ont l'air beaucoup plus dangereux que les malheureuses figurines sorties de la boite ^^.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mar 30 Mai 2017, 16:54
Ah c'est sur qu'il y a de l'idée ! Je suis pas trop fan des crètes et piques en métal ou en bois qui sortent de la tête du Warg, mais à part ça, y a de l'idée ! Par contre, en effet, de la green stuff te serai utile pour améliorer encore plus le rendu !
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mar 30 Mai 2017, 22:01
Oui j'essayais d'imaginer que les orcs auraient pu clouter des morceaux de métal sur les crânes des wargs. Ça leur ressemble assez bien...
Après je comprends que ça plaise pas Wink
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mar 30 Mai 2017, 23:00
Tu vas avoir du boulot, je te cache pas que je trouve que les chevaucheurs de wargs plastiques sont les figs sda les plus moches de la gamme.

Donc à voir si tu arrives à me convaincre avec tes conversions.

Deux conseils au passage, il vaut mieux éviter le too much dans tes conversions : préfère des ajouts subtiles mais qui changent bien la fig, et quand tu dégrappe fait attention, là tu as créé des trous dans les genous de tes wargs.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mer 31 Mai 2017, 00:20
Alors l'idée est bonne, il y a des choses intéressantes ! L'idée de rajouter des "prothèses" métalliques aux Wargs... ma foi, j'aime bien ! Ça me fait penser au jeu "L'Ombre du Mordor" [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés 2056235349

C'est plus dans la mise en oeuvre que ça pèche ! Le gros défaut selon moi, et c'est quelque chose que l'on voit souvent, c'est d’utiliser des bitz de Battle qui sont beaucoup trop gros !!! Ca se voit à 10 000 et c'est pas vraiment joli !!

Je préférerais 100 fois plus que tu tente de fabriquer des armes en carte plastique, même si elles ne sont pas ultra réussi, mais au moins elles se fondraient bien mieux dans la figurine !

La clé d'une bonne conversion c'est justement que l'on ne voit pas ce qui a été modifié ou rajouté !!

Alors que là, le premier truc que je me dit en voyant certains de tes orques ! "Bon sang il a un bras plutôt balèze celui là!!" Je pense en particulier au porte étendard/musicien ! Je trouve déjà la double casquette un peu abusé mais encore pourquoi pas, mais partir d'un archer n'est pas forcément une bonne idée, la position ne s'y prête absolument pas. Et donc oui, le bras qui tient la trompette est bien trop gros !


Bon n'y voit pas de méchanceté dans tout cela, je ne sais pas si ce sont tes premiers essais de conversions, mais quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup l'idée. J'essais juste de t'aiguiller sur le bon chemin !
Dans un premier temps je te conseille plus d'échanger des accessoires entre figurines SdA.

Genre coupe un buste de figurine orque à pied et échange le avec un cavalier warg. de même pour les armes, les têtes...

En tout cas j'ai hâte de voir d'autre conversions ! Wink
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mer 31 Mai 2017, 00:38
Esgaroth81 a écrit:
C'est plus dans la mise en oeuvre que ça pèche ! Le gros défaut selon moi, et c'est quelque chose que l'on voit souvent, c'est d’utiliser des bitz de Battle qui sont beaucoup trop gros !!! Ca se voit à 10 000 et c'est pas vraiment joli !!

Je préférerais 100 fois plus que tu tente de fabriquer des armes en carte plastique, même si elles ne sont pas ultra réussi, mais au moins elles se fondraient bien mieux dans la figurine !

La clé d'une bonne conversion c'est justement que l'on ne voit pas ce qui a été modifié ou rajouté !!

Alors que là, le premier truc que je me dit en voyant certains de tes orques ! "Bon sang il a un bras plutôt balèze celui là!!" Je pense en particulier au porte étendard/musicien ! Je trouve déjà la double casquette un peu abusé mais encore pourquoi pas, mais partir d'un archer n'est pas forcément une bonne idée, la position ne s'y prête absolument pas. Et donc oui, le bras qui tient la trompette est bien trop gros !


Bon n'y voit pas de méchanceté dans tout cela, je ne sais pas si ce sont tes premiers essais de conversions, mais quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup l'idée. J'essais juste de t'aiguiller sur le bon chemin !
Dans un premier temps je te conseille plus d'échanger des accessoires entre figurines SdA.

Genre coupe un buste de figurine orque à pied et échange le avec un cavalier warg. de même pour les armes, les têtes...

En tout cas j'ai hâte de voir d'autre conversions ! Wink

Oui son bras est gros. La figurine avait un bras en moins, j'ai pris ce que j'avais, sachant qu'un bras....bah faut le bon (gauche en l'occurrence).

J'ai rabotté comme j'ai pu à la lime. Honnêtement ca se voit plus sur la photo qu'en réalité (l'angle est pas flatteur).
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mer 31 Mai 2017, 00:55
Comme les autres Dunedains, je trouve le concept intéressant, mais la réalisation est encore trop artisanale.
Ce que dit Esga sur l'emploi de bitz Warhammer est très juste; mais sauter le cap et travailler la carte plastique n'est pas évident, même si c'est moins dur qu'il n'y paraît.
L'épée brandie alors qu'elle est encore dans son fourreau ne me semble pas une très bonne idée. Pour le reste, je trouve cela bien et les ajouts sur les wargs eux-mêmes sont bien trouvés.
Après, je vais défendre ces figs. Bien peintes, et sans conversion, elles peuvent tout de même être bien présentables. Mais c'est sûr qu'il y a un gros travail de peinture à fournir.

Spoiler:

(Sur la photo, on voit tout de même que j'avais du retravailler la fourrure du warg à la green stuff, car c'est vrai que la gravure laisse bien à désirer).
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mer 31 Mai 2017, 08:45
Quelques réponses rapides sur vos remarques. Les photos que j'ai mises ne sont pas définitives, j'arrangerais quelques bricoles. Par exemple l'épée dans le fourreau, un coup de lime au bout et hop c'est une épée normale. Puis surtout, une fois peint, beaucoup de défauts ne se verront plus autant.
Il y a en effet cette histoire de bras qu'il faut que j'arrange... moi même ça me taraude, je pense couper un peu dans l'épaisseur puis le limer pour essayer de le réduire.

Sinon winter je ne sais pas quoi dire.... ton warg est magnifique !
Je mets une photo de ma première monture peinte, en comparaison je me sens ridicule...

[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés 1yre_m10


Tu pourrais m'expliquer comment tu as peint la gueule s'il te plait ? Je trouve le rendu vraiment naturel.
Moi j'ai essayé de reprendre cette idée :
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99121499025_WildWargsNEW01.jpg

dégrader un peu la gueule du gris au noir... mais je suis pas entièrement satisfait de mon rendu... tu pourras peut être m'éclairer.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mer 31 Mai 2017, 11:32
J'ai l'impression que tu as peint les parties noires en brossage, je me trompe ?
Je te conseille vivement de plutot faire des dégradés. Une base de gris sombre pourrait être sympa, ombrée au noir et éclairci en gris plus clair Wink

Mais c'est franchement pas mal, les conversions je suis pas forcément très fan mais la peinture j'aime bien Wink
Hésite pas à bien diluer ta peinture, on le repete jamais assez Smile
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Mer 31 Mai 2017, 12:11
dadou91 a écrit:J'ai l'impression que tu as peint les parties noires en brossage, je me trompe ?
Je te conseille vivement de plutot faire des dégradés. Une base de gris sombre pourrait être sympa, ombrée au noir et éclairci en gris plus clair Wink

Mais c'est franchement pas mal, les conversions je suis pas forcément très fan mais la peinture j'aime bien Wink
Hésite pas à bien diluer ta peinture, on le repete jamais assez Smile

Oui sur les pattes j'ai fait du brossage. J'aurais dû en effet plutôt dégrader mais au final je suis pas mécontent du résultat (je devrais faire quelques retouches quand même).
Sur la gueule le hic c'est en effet de pas avoir assez dilué comme tu le souligne. Ca se voit l'aspect est légèrement pâteux. J'ai bien merdouillé là dessus.
Je suis plutôt content de la fourrure en revanche.

J'en suis en train d'en préparer deux autres, je vais essayer de diluer davantage et de mieux peindre la gueule. J'en tente un plus sombre (base mournfang brown) et un de la même couleur que celui que ci mais je vais essayer un effet tigré (avec des bandes plus foncées). Je me dis que ça peut être sympa mais à voir si avec les asperités de la fourrures ça rend bien...

Merci pour vos conseils en tout cas les dunedains ! J'ai recommencé la peinture il y a seulement 2-3 mois et avant ça je peignais n'importe comment (bon j'avais 15 ans à l'époque en même temps). Faudra que je vous ressorte mes figouz de cette époque, vous allez vous marrer lol!
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Dim 04 Juin 2017, 11:15
Deuxième monture terminée, j'ai suivi vos conseils et je pense avoir fait de gros progrès sur la gueule (en tout cas le visuel n'est pas comparable).

[Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés 2yme_m10


On a toujours un effet un peu pâteux de la peinture mais c'est uniquement dû à l'appareil photo de mon portable qui chope beaucoup trop la lumière. A l'oeil nu ça ne fait pas du tout ça.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Dim 04 Juin 2017, 11:34
Ah oui j'aime beaucoup, bien joué Wink La fourrure est très sympa aussi Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Dim 04 Juin 2017, 12:30
Belle progression et belle amélioration de la gueule du Warg ainsi de que ses pattes !  Smile

Un petit conseil supplémentaire, essaye d'éclaircir davantage les poils les plus long du pelage de la bête. Je pense exclusivement à la crinière et au dessus de la gueule. Actuellement cette partie est plus sombre que le reste, pour moi elle devrait atteindre un éclaircissement plus clair que le reste de la fourrure (attention juste très très légèrement plus clair).
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Dim 04 Juin 2017, 16:12
Elessar a écrit:Belle progression et belle amélioration de la gueule du Warg ainsi de que ses pattes !  Smile

Un petit conseil supplémentaire, essaye d'éclaircir davantage les poils les plus long du pelage de la bête. Je pense exclusivement à la crinière et au dessus de la gueule. Actuellement cette partie est plus sombre que le reste, pour moi elle devrait atteindre un éclaircissement plus clair que le reste de la fourrure (attention juste très très légèrement plus clair).

Merci du compliment. Pour les pattes je pense pouvoir détailler davantage, j'essayerai d'y travailler.

Pour ce qui est de la crinière je l'ai faite volontairement plus foncées. C'était le cas sur les wargs games workshop. Mais dans le fond tu n'as pas tord, plus clair ce serait logique... je vais voir ce que ça donne.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Jeu 08 Juin 2017, 16:30
En effet le rendu est mieux !
Rien de plus à dire que les collègues, j'attend la suite donc !
Contenu sponsorisé

Re: [Conversion] Chevaucheurs de wargs améliorés

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum